F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ptipilote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Déc 11 à 18:02 Sujet du message: Quelques mots Juste pour ne pas oublier notre vieilleTitine |
|
|
Bonsoir tout le monde
Juste quelques mots pour parler et vous presenter notre deuxième voiture . ( elle avait remplacé une 405 qui avait pas mal vécu ! )
La 307 est venue tenir compagnie à notre vieille Citroën Xantia SX 1.9TD
qui date d'Octobre 1995, de couleur Bordeaux . . La mamie totalise plus de 332000 km au compteur, et démarre chaque matin quelque soit le temps ...
Naturellement , elle vieillit , des fuites au système hydraulique, ( ah ces satanées pieuvres ... ) , le radiateur de chauffage qui a rendu l'âme , et qu'il a fallu shunter pour eviter les fuites à l'interieur de l'habitacle ...( en plus il fait froid ces temps -ci ) , un peu de jeu aux bras infèrieurs de suspensions .....
...Mais à part ça, un silence, un confort de roulage ....Génial l'effet tapis volant lié à la suspension hydraulique ....On ne s'en lasse pas .
Courageuse et volontaire , elle s'acccroche à la route , quand je la vois le matin, on dirait qu'elle me parle et qu'elle dit " Allons, allons depechons, j'ai hâte de prendre la route " . Sobre , son moteur diesel se comporte comme un vrai chameau ...les 1000 km sont atteints sans problème avec le plein ....à condition de ne pas lui tirer sur la couenne ...Mais comme elle commence à prendre de l'age, il y a bien longtemps que je la ménage ...
j'éspère encore la garder quelques années , et qui sait, pourquoi ne pas atteindre le moment ou elle sera " collection " .
C''est une voiture d'un autre age, d'une autre époque . Et malgré ses problèmes liés à l'hydraulique, on a du mal à s'en separer ...Et tant qu'il y aura des mécanos fanas de citroên hydraulique, ces voitures survivront .
Voilà, c'était juste quelques mots pour ne pas oublier notre vieille titine qui continue valeureusement de nous rendre service au quotidien .
Bye .
A plus tard .....
PS : l'année prochaine, si tout va bien, je m'attaque aux pieuvres ! puis après ...le radiateur de chauffage ...faut entièrement demonter la planche de bord pour l'atteindre ... ....
...Un truc de Ouf !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 06 Déc 11 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
Et les photos ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Ptipilote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|