Peugeot 307 - Voir le sujet - Intérieurs Oxygo et Navteq - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Intérieurs Oxygo et Navteq

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adel307
Curieux

MessagePosté le: Dim 03 Sep 06 à 15:12    Sujet du message: Intérieurs Oxygo et Navteq Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum. Félicitations de l'avoir créé !

Je me retrouve face à un gros dilemme. Propriétaire d'une 306 qui a près de 300000 kms, j'étais sur le point de commander ma 307Xsi Hdi 136 à la mi-août quant mon concessionaire m'a dit que ce n'est plus possible en Belgique de la commander. Dommage ... j'adorais l'intérieur mi-cuir mi-tissus.

Mon dilemme est le suivant:

1/ Je me retrouve confronté à choisir entre la version (toujours en Hdi 136) Oxygo et la Navteq. Apparemment, en Belgique, la Navteq remplace la Xsi (avec le GPS en+). Avant de passer commande, j'aurais bien voulu voir à quoi ressemble deux type d'intérieur tissus disponible, à savoir :

- Tissu Ikho Gris (intérieur Navteq)
- Tissu + Maille 3D Turbine (Oxygo)

2/ Dans l'hypothèse ou je me pencherais sur la Navteq, est ce que le système audio embarqué peut lire les CD mp3 (c'est le cas de l'Oxygo, moyennant 100 Eur) ?

Je vous remercie infiniment pour vos réponses et photos !

A+
Adel307
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Oxygo
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 03 Sep 06 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur forum 307 !
Sur le site de peugeot,en configurant ta 307,tu peux avoir un aperçu des différents tissus proposés. Cool Wink
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 03 Sep 06 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Voici l'intérieur de l'oxygo (merci à Mosse le Boss car c'est la photo de sa 307 Yeah ! Cool !! )

Voici l'intérieur de la navteq (photo of ma bagnole donc merci à moi-même Monsieur VERT ... ) C'est le même tissu que l'intérieur de la 307 version sport Shocked

2/ Le système RT3 de la Navteq peut lire les CD et même CD-RW de mp3 mais quand tu lis ton CD de mp3, tu ne peux pas mettre le CD de navigation donc soit tu te guides avec le GPS, soit tu écoutes du mp3 mais tu ne peux pas faire les 2 choses en même temps et c'est bien dommage... Confused L'Oxygo possède le système audio RD4 qui ne lit pas de mp3 et il n'y a pas d'option même à 100€ pour que le RD4 lise les mp3 Confused Alors que sur la 207, l'option à 100€ pour la lecture des mp3 existe Wink
Adel307
Curieux

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 06 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Titidu13 pour les photos.

Voilà. Je ne m'intéresse que très peu à la navigation via gps mais pour avoir les équipements équivalent de la Navteq (régul vitesse, chargeur CD, jantes alus 17, pack elec3, hormis le gps) l'oxygo arrive à un prix presque similaire à la Navteq(différence de +/- 500 eur remises comprises). Je pense qu'il serait donc plus intéressant de prendre la Navteq (bien que les tissus 3D de l'oxygo ont l'air plus "jeune" et plus "sportif"), qui plus est je pense également que la Navteq à une meilleure valeur à la revente avec le gps.

Avis aux proprios de 307 avec clim régulée :
Quelqu'un a-t-il un toit ouvrant électrique ?? Mon concessionnaire avais l'air étonné que je lui demande un toit ouvrant alors qu'il y a la clim régulée. Pour info, je dipsose d'un to élec dans ma 306 (mais pas d'airco). J'avoue que j'hésite mais j'ai peur de regretter d'être "enfermé" dans la voiture ... Qu'en pensez- vous ? Est-ce vraiment futile ? Quid si la clim tombe en panne et trop cher pour réparer ?

Un vendeur chez Peugeot m'a informé que les jantes 17 sont un peu "tape cul". Qu'il me conseillait plus de se diriger vers les 16". Mais quand je regarde les 16" equinoxes, je les trouves vraiment moche! Il me mentionnait également que l'intérieur de l'oxygo était plus confortable de par les tissus+maille 3D des sièges comparés au sièges de la Navteq.

Je suis un fana de la 306 et j'ai vraiement trop peur de faire le mauvais choix et de regretter cette 307 136ch ... Qu'en pensez vous ?
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 06 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Adel307 a écrit :
Un vendeur chez Peugeot m'a informé que les jantes 17 sont un peu "tape cul". Qu'il me conseillait plus de se diriger vers les 16". Mais quand je regarde les 16" equinoxes, je les trouves vraiment moche!

C'est sûr que les jantes 16" sont plus confortables et qu'avec des jantes 17" tu ressens plus la route mais comme je trouve les jantes equinoxes vraiment pas terribles, je préfère mes belles Atalante 17" SmacksSSS Par ailleurs, des jantes plus grandes permettent de mieux accrocher au bitume et personnellement dans ma 307 je suis à l'aise au niveau postérieur... Monsieur VERT ...

dell14
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Sep 06 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Adel307 a écrit :
Merci à toi Titidu13 pour les photos.

Voilà. Je ne m'intéresse que très peu à la navigation via gps mais pour avoir les équipements équivalent de la Navteq (régul vitesse, chargeur CD, jantes alus 17, pack elec3, hormis le gps) l'oxygo arrive à un prix presque similaire à la Navteq(différence de +/- 500 eur remises comprises). Je pense qu'il serait donc plus intéressant de prendre la Navteq (bien que les tissus 3D de l'oxygo ont l'air plus "jeune" et plus "sportif"), qui plus est je pense également que la Navteq à une meilleure valeur à la revente avec le gps.

Avis aux proprios de 307 avec clim régulée :
Quelqu'un a-t-il un toit ouvrant électrique ?? Mon concessionnaire avais l'air étonné que je lui demande un toit ouvrant alors qu'il y a la clim régulée. Pour info, je dipsose d'un to élec dans ma 306 (mais pas d'airco). J'avoue que j'hésite mais j'ai peur de regretter d'être "enfermé" dans la voiture ... Qu'en pensez- vous ? Est-ce vraiment futile ? Quid si la clim tombe en panne et trop cher pour réparer ?

Un vendeur chez Peugeot m'a informé que les jantes 17 sont un peu "tape cul". Qu'il me conseillait plus de se diriger vers les 16". Mais quand je regarde les 16" equinoxes, je les trouves vraiment moche! Il me mentionnait également que l'intérieur de l'oxygo était plus confortable de par les tissus+maille 3D des sièges comparés au sièges de la Navteq.

Je suis un fana de la 306 et j'ai vraiement trop peur de faire le mauvais choix et de regretter cette 307 136ch ... Qu'en pensez vous ?

Ton vendeur est un peu obtu, parce que le TO meme fermé peut apporter de la luminosité dans l'habitacle.
entre 306 et 307 je pense que tu y gagneras en confort, la finition est mieux, plus silencieuse en roulant et le 136 ch pousse si tu le solicites.
j'ai une T6 de fin 2005 Navteq et je n'ai pas de Pack elec 3 (meme si les vitres arrières que j'ai sont electriques ni les 17' de série et moi je preferre les équinoxes, les 17' je ne les aimes pas na Exclamation (gout et couleur Razz )

titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Sep 06 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

dell14 a écrit :
je preferre les équinoxes, les 17' je ne les aimes pas na Exclamation (gout et couleur Razz )

Surtout une différence de prix du pneu entre le 16" et le 17"... Rolling Eyes

Monsieur VERT ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: