| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Erika21 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
|
Posté le: Mer 30 Nov 11 à 08:54 Sujet du message: Défaut calculateur à corriger |
|
|
Bonjour,
Ca y est j'ai passé hier ma 307 à la valise et donc j'ai 2 défauts permanents dans le calculateur et un permanent dans le combiné, à savoir :
-défaut permanent du circuit relais pré-postchauffage. Relais non commandé et bougies alimentées.
-défaut permanent électrovanne vanne EGR. Test de nettoyage à la coupure du contact non conforme.
et
-Défaut permanent sonde de température d'huile.
Pour la vanne EGR je m'en doutais un peu car je l'ai bouchée donc normal que ce défaut apparaisse. Mais pour les deux je sais pas trop quoi faire?
Je suppose qu'il va falloir changer la sonde de température d'huile, est ce que cela pourrait être ça qui me fout le bordel dans le moteur ??? (accoups, surconsommation).
Et concernant le relais de pré-postchauffage je sais pas du tout ce que cela peut être mais j'ai un problème pour démarrer la voiture quelques fois, j'avais changé le démarreur il y a quelques temps pensant que c'était lui qui était naze mais apparemment non.
En fait lorsque je mets le contact, parfois elle fait "clac" pendant 1 ou plusieurs fois avant qu'elle ne se décide à démarrer, et ce par n'importe quel temps (soleil, chaleur, humidité, froid, etc...) et les voyants sur le tableaux de bord s'allument normalement.
Si quelqu'un a une idée ?? Et ensuite me donner une référence des pièces éventuelles à changer ??
Merci
|
|
|
_________________ 307 XSI gris alu 2.0 HDI 136 cv defap
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 30 Nov 11 à 09:12 Sujet du message: |
|
|
slt
donnes les N° des codes défauts ,en faisant F6.
défaut permanent du circuit relais pré-postchauffage. Relais non commandé et bougies alimentées. relais ou bougies ou les 2 ?mais cela n'empeche pas de démarrer sur les hdi !!
En fait lorsque je mets le contact, parfois elle fait "clac" pendant 1 ou plusieurs fois
tu as mis un démarreur d'occasion ?parce que apparement il est pas en super forme !!
-Défaut permanent sonde de température d'huile.je ne sais pas !
|
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 30 Nov 11 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
le démarreur est neuf ;oui mais il fait clac comme pour un démarreur qui déconne!
tu as bien la valoche peugeot? une fois fait un test global quand tu es sur un défaut tu appuies sur l'icône F6 et tu as le numéro voilà
|
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 30 Nov 11 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
non je ne l'ai pas la valise, c'est quelqu'un qui me l'a fait donc pour les codes je ne peux pas les avoir.
Mais il y avait pas une liste sur le forum de ces défauts ??
Pour le démarreur ça me surprend car ça faisait déjà ça avant que je le change. La personne qui m'a fait le diag hier m'a dit que ce serait peut-être plutôt les bougies ou alors le relais, mais bon comment savoir ?
|
|
|
_________________ 307 XSI gris alu 2.0 HDI 136 cv defap
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 30 Nov 11 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
Par contre une idée pour la sonde de température d'huile
à mon avis aucune incidence sur tes problèmes d' à coups et problème de puissance !
|
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|