Peugeot 307 - Voir le sujet - Anomalie antipollution HDI 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Anomalie antipollution HDI 136

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VIDEO54
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 25 Nov 11 à 00:08    Sujet du message: Anomalie antipollution HDI 136 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 20000 kms j'ai le message "anomalie antipollution" qui s'affiche de temps en temps sur ma 307 SW GRIFFE 136 qui a 106 000 kms, je n'ai aucune perte de puissance et la voiture fonctionne normalement, de plus le message s'efface de lui même et peut ne plus apparaitre pendant 1000kms.

En passant la valise il est indiqué problème pression turbo, j'ai changé le capteur de recopie et l'électravanne de pression turbo mais le message est toujours présent de temps en temps.

Lorsque l'on change le capteur de recopie faut-il changer également remplacer la wastegate ? La vanne EGR peut-elle être en cause ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
mikades
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 25 Nov 11 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

et la case présentation Question Question Question Question Question Rolling Eyes Rolling Eyes

Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 26 Nov 11 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du turbo , si tu as changé le capteur de recopie c'est suffisant ( à partir du moment où il a été fait correctement .. )

Pense à la vanne EGR , je l'ai eu à la suite de mon capteur de recopie Clin d'oeil ;)

VIDEO54
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 27 Nov 11 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la présentation s'est fait Wink

[quote="Jo3Y"]Pour ce qui est du turbo , si tu as changé le capteur de recopie c'est suffisant ( à partir du moment où il a été fait correctement .. )

Comment bien fait il n'y a pas de risque de se tromper enfin je pense.

Je pense enlever la vanne EGR mais n'y a t'il pas de risque pour que la consommation augmente ?
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 27 Nov 11 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de soucis de conso , un moteur un peu plus leger , avec un bruit plus rauque . Un turbo qui semble travailler plus aussi.

Mais tu shunte l'EGR ou tu déprogramme la stratégie FAP ?

VIDEO54
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 27 Nov 11 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un ami qui suite à la suppression de l'EGR sur une xantia HDI 110 à vu sa consommation augmentée de 0,5L .
Pour ma part je veux simplement supprimer l'EGR je ne rencontre aucun problème avec le FAP donc pour l'instant je le garde..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: