Peugeot 307 - Voir le sujet - Ne dépasse pas 3000 TR/MIN après nettoyage FAP - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Ne dépasse pas 3000 TR/MIN après nettoyage FAP
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Volant-moteur
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 19 Nov 11 à 22:27    Sujet du message: Ne dépasse pas 3000 TR/MIN après nettoyage FAP Répondre en citant

Bonjour,

J'ai nettoyer mon FAP ce matin jusqu'a ce soir j'ai roulé sans Problème (autoroute à 140 / 150) et ce soir pas moyen de dépasser 3000 tr / min ... D'ou viens le souci ??? Est-ce a cause d'une durite du fap qui à du se débrancher ?? le voyant diag moteur s'allume...et le fameux message anomalie anti polllution
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Volant-moteur
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 19 Nov 11 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Urgent je suis sur le côté de la route !! et personne dispo pour me dépanner !!! (vive la wifi quand même !!)
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lio68
307 Hors Catégorie



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MessagePosté le: Dim 20 Nov 11 à 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Durite turbo qui c est barrer ??
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Volant-moteur
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 20 Nov 11 à 04:53    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi on le voit ?
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Volant-moteur
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 20 Nov 11 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

sa pourrait etre parce que j'aurais inversé les deux durites??? ou bien elle aurait pas démarré du tout?
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dauphin
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MessagePosté le: Dim 20 Nov 11 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
regarde ce lien http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=46345il y a les composants et les localisations pour hdi 2.0 110cv
les durites à vérifier
nettoyage du fap comment ?
vérication de l'état du tuyau blindé juste avant le précataliseur
niveau cérine dans le réservoir
l'état du filtre gasiol
est surement passer le logiciel pour reprogramation ???? http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet253953.htm
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cedht
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 20 Nov 11 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
jai moi aussi netoyer mon fap et j'ai pu remarquer que les durite on a peut de chance de se trompé en les remontan vu que la plus basse se brnche au plus bas et vice versa j'avai quand meme mis un scotch au cas ou mais bon tu peut deja verifier a se niveau je ne sais pas se que sa fait si on les inverse
par contre pour moi sa venai du debimétre donc veriffi sa toute tes durite d'air et le turbo il sifle?
Sa vien a froid? A chaud? Les 2?
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Dim 20 Nov 11 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

capteur differenciel ??...

Marc
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Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

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MessagePosté le: Dim 20 Nov 11 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Bonsoir,

capteur differenciel ??...

Marc


+1

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Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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Volant-moteur
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 20 Nov 11 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé, J'ai pété le truc vers qui relie le gros tuyau au petit à l'avant du FAP où trouver cette pièce?
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dauphin
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MessagePosté le: Dim 20 Nov 11 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour fait une photo c'est pas clair pour moi Laughing
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Volant-moteur
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 20 Nov 11 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble a ça approxymativement

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dauphin
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MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour volant moteur
je vois pas Question
tiens nous au courant des résultats sur ton (moteur 307 hdi 2.0 110cv) et prend une photo,de la piéce que tu changes
si je comprend bien c'est le petit tuyau sur le précatalyseur (à l'avant) et qui remonte au capteur de pression différenciel Rolling Eyes Question Question à plus
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Volant-moteur
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MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il y'a de cassée c'est simplement le bout de plastique vers qui relie le Gros tuyau à l'avant du FAP et le petit tuyau qui celui ci remonte au capteur de pression. Il est vert sur ma voiture
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dauphin
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MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
ok tu as bien une 307 hdi 2.0 110cv Question
peugeot vend les 2 tuyaux, ou qu'un, derniérement je voulais le changer, pour cause que le caoutchou est coupé et puis j'ai laissé à plus
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Volant-moteur
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui Hdi 110.
J'ai réparé le tuyau mais toujours pareil bloquage à 3000 tr minute.
le pir c'est que j'ai nettoyer que le FAP j'ai rien toucher d'autre.
où se trouve les durites Turbo? (avec des photos)
Que dois-je vérifier après ces durites?

PS: j'ai niveau de cérine minimum, mais sa peut pas venir de ça si ?

merci


Edité par Volant-moteur le Lun 21 Nov 11 à 12:18
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

changes les 2 tuyaux et peut être le capteur diff...

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Volant-moteur
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MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le turbo siffle un peu au passage... Les 2 tuyaux sont intacts. et j'ai bien raccordé comme il faut
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

et le capteur diff???souvent il est changé après un changement de fap !le nettoyage du fap n'est jamais garantie !si il est vraiment colmaté il faudra se résoudre à le changer!

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MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il était intact j'ai meme pas eu besoin de nettoyer
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

changer le capteur diff !! et ensuite tenter une régénération forcée à la valise !

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Volant-moteur
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MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà changer ce truc y'a même pas 6 mois c'est abusé... y'a pas moyen de vérifier si il "bug" car a 140€ la pièce c'est cher de changer tous les 6 mois ... Qui peux faire ça a la valise et pour combien?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

il coûte dans les 60 eur le capteur!
le mieux c'est que tu ailles chez peugeot pour un diag!
sans cette valise tu ne pourras pas enlever les défauts et ensuite faire le niveau d'éolys!bon courage

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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci faut compter combien chez peugeot pour qu'il me fasse cette manoeuvre à la valise?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Volant-moteur a écrit :
ok merci faut compter combien chez peugeot pour qu'il me fasse cette manoeuvre à la valise?


de 40 à 80 eur pour le diag et plus pour le reste ,cherches un petit agent de la marque !!

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Volant-moteur
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui je vois ! moi je ferais juste le diag ! pour le reste je ferais ça seule.
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Volant-moteur
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui au passage:

Des photos des durites Turbo svp ? c'est peut-être le souci !
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Volant-moteur
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois-ci ma 307 démarre pas ! alors je débranche la batterie, j'attend je rebranche la batterie j'enleve les clé du contact je ferme les portes, j'attend et la elle redémarre... et en plus toujours "anomalie anti pollution" et bridage a 3000 tr/minute ... tous ces symptômes sont sources de quoi?
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et la valise?
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Volant-moteur
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le mécano a pas mis la valise et m'a dit: "c'est obligé que ce soit ton débimetre..." comment voir si il est bon? ou vérifier ?
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