Posté le: Lun 14 Nov 11 à 15:37 Sujet du message: fap egr debimetre et s'ayer
bonjour a tous
voici ma petite mésaventure avec se moteur de m.... qui finalement se termine a peut prés bien
tous d’abord la panne:
comme beaucoup plus de puissance sous les 3000 t/min
trous dans l'accélération
grosse fumée noir
bruis de moteur très désagréable (difficile a décrire)
anomalie moteur au tableau de bord
a l'odb 2 message d abord "anomalie anti-pollution" suivi de "eff désencrassement filtre diesel (fap)"
tout ses problème ne survenez qu'a chaud
a froid rien de chez rien
essai de résolution dans l'ordre
nettoyage du fap ---> rien de changer
débrancher vanne egr en bouchant la durite avec une vis procédure connue sur le site ---> petite amélioration infime
débrancher le débimetre ---> amélioration net mais pas de grande performance (mais au moin je sait qu'il est a changer)
dernier tentative car il était clair que le moteur manquer d'air ---> déconnecter l’électrovanne qui commande le papillon d'air frai résultat le dit papillon reste en permanence ouvert affin d’oxygéner le moteur comme je peut ----> et la suspens et roulement de tambour
en partent au boulot j'attent que le moteur chauffe bien je passe la 4emme pour placer le conte tour entre 1800 et 2000 t/min j'enfonce la pédale vroummmm coller au siège tout nickel....
déduction et c'est la que vos Lumière me serait utile je me dit que même a chaud le debimétre étant hs n'ouvré pas le volet d'air frai
d’après vous? car je me demande si une autre pièce serai a changer
il n'est toujours pas changer mais je donnerai le résultat quand se sera fait
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
et en même temps je me dit a quoi sert de remplacer si sa fonctionne mieux comme sa? je conte changer le debimetre et le rebrancher juste pour voir et laisser reste débrancher
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum