Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lechatnoir Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 10 Nov 11 à 11:11 Sujet du message: gros problème essuie-glace avant |
|
|
Bonjour tout le monde,
J'ai fais pas mal de recherches sur ce forum pour essayer de régler mon souci mais là franchement je m'arrache les cheveux (et pourtant ils sont courts)
Je vais essayer de vous expliquer le mieux possible mon problème.
Il était une fois, une 307 HDI 2.0 L 110 ch modèle 2002, mise en circulation en novembre 2003, qui roulait sur l'autoroute, un jour de pluie. Quand tout à coup, les essuie-glace se rentrent dedans, se soulèvent, bim bam et se remettent en place. Ok, ok... tout fonctionne, je ne m'inquiète pas trop et je roule.
Sauf que le bout du balais de droite est abimé et les petites tiges en métal sont tordus et trop tard laissent un bel arc de cercle gravé sur le pare brise du plus bel effet. Ok pare brise foutu.
Je change mes balais et roulez jeunesse.
Sauf qu'en fait je roule pendant plusieurs semaines sans me rendre compte que mes bras d'essuie-glace touchent le capot de ma voiture à chaque mouvement et le soulève légèrement, rappant la carrosserie sous le capot et les bras eux-mêmes. C'est un ami qui me le fait remarquer tellement c'est léger à voir. Sympa. Je vais chez Peugeot.
Verdict. La barre en alu de droite de la tringlerie du système d'essuie-glace s'est brisé net au niveau du sertissage. Je leur demande si ça arrive et ils me répondent qu'ils n'ont jamais vu ça, que c'est étrange, bla bla bla. Sauf qu'en cherchant sur ce forum, je me suis rendu compte que je n'avais pas été le seul à avoir ce souci. Bref, il faut bien sûr tout changer et neuf ça coute la peau du c.. Je me décide à chercher ça dans une casse. Je démonte mon propre système pour voir comment on fait. J'avoue que j'ai un peu galéré mais au bout de plusieurs heures je deviens le roi de l'essuie-glace. Je trouve une 307 (modèle plus récent, version 2 ?) Je récupère le système et je le monte sur ma titine.
Et là c'est le drame. Le bras gauche en fin de course touche le pare brise et l'éclate (chouette!). Retour chez Peugeot.
Réponse : "ah mais oui mais ce système c'est celui d'une 307 plus récente, c'est donc pour ça, bla bla bla, incompatibilité, bla bla bla."
Pour moi, c'est exactement le même système (même forme, même moteur, mêmes dimensions, juste les bras qui changent de forme pour mettre des balais tout en caoutchouc).
J'ai les références de l'ancien système : 6405 J6 (embiellage ES-V)
et de celui que j'ai monté apparemment : 6405 Y7 (embiellage ES-V)
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a vraiment une incompatibilité ?
Et si quelqu'un a eu le même souci que moi ? Si oui, comment l'a-t-il réglé ? Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
|
|
 |
lechatnoir Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
dr-terreur 307 de Bronze
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages : 172 Localisation : marseille
|
Posté le: Jeu 10 Nov 11 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
salut, pas forcement position 0 la livraison le mieux c'est toujours de le faire fonctinner au moins une fois sans les bras
|
|
_________________ La france est un pays très fertil.
On y plante des fonctionnaires il en ressort des impôts !
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe a fromage. Trop de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
lechatnoir Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 10 Nov 11 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
Et une fois en position 0, on repose les bras en position haute ou basse ?
|
|
|
|
|
 |
lechatnoir Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Jeu 10 Nov 11 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
Quand ils peuvent essayer de gagner du frique.....
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
gilou90 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 23 Juil 17 à 21:51 Sujet du message: |
|
|
Salut, je sais ça date mais si ça peut aider car j'ai eu exactement les memes symptômes et j'avais inversé les bras de droite et de gauche, voilà bonne chance.
|
|
_________________ 307 HDI 2.0 90CV XS 5portes 2004
|
|
|
 |
|