Posté le: Sam 15 Oct 11 à 05:22 Sujet du message: probleme ralenti a chaud et voiture bridé a 2000 tr/min
bonjour a tous
je suis propriétaire d'une 307 CC 2.0i 16s phase 1 de 2004
mon probleme me cout de plus en plus cher et il persiste. voila mon ralenti a chaud et instable la voiture ne cale pas, et il m'arrive d'etre bridé a 2000 tr/min avec message anomalie anti-pollution et quand cela arrive moi ralentit et plutot stable. j'arrive a reproduire cette panne en drébranchent l'electrovanne donc je l'ai changé mais la toujour le meme probleme
Donc pour mes 2 probleme j'ai changé
-catalyseur plus les 2 sonde lambda (merci peugeot)
-electrovanne
-4 bougie
-joint d'injecteur
-joint collecteur d'admission
-injecteur verifier ( un ami a moi a le meme moteur j'ai demonter sa rampe et je l'ai mi sur ma voiture toujour pareille)
j'ai aussi esseyer de rouler en debranchent la vanne EGR toujours pareille
si quelqu'un a une idée je ne c plus quoi faire
pas de fap sur ma 307 mais les sonde en aval et amont catalyseur son neuve ainsi que le catalyseur corps papillon neuf aussi
je precise aussi que se probleme et survenu le lendemain apres avoir installer un filtre a air sport bas de gamme (juste pour ecoute le bruit)
Et le boîtier papillon? Ou encore plus simple, le potentiomètre de papillon!
Dingue que Peugeot ai pas commencer par ça
Qu'appel-tu potentiomètre papillon ?
Si celui ci se trouve sur le corps papillon, alors il a été changé.
Ouais le capteur qui renseigne le boîtier moteur de la position du papillon mais je pense que comme le bloque a été changer, il a du être changer avec, je me demande d’ailleurs si il n'est pas intégré?
Tu l'as laisser combien de temps ce filtre sport 5min?, y a pas des bout qui sont parti donc le collecteur d'admission? Même si je pense que ça n'a rien a voir
Le collecteur d'admission est propre ou tout crade?
le filtre a du rester environ 1 journer et j'ai du faire 50 kilometre avec. pour le collecteur je l'ai demonter il n'est pas tres propre mais il a 134000 km.
j'ai entendu dire que sa pouver venir de la valve de reglage de ralenti mais apres un long recherche j'ignore ou elle se trouve.
petite parenthése je sais que sur la twingo d'un proche il a eu le même probleme mais plus prononcé (je parle du ralenti instable), il a changer le collecteur d'admision et la voiture et repartir comme au premier jours. pour ma part a peugeot le collecteur coute 316€ je ve etre sur. lundi je prend rendez-vous dans un garage autre que peugeot pour un diag a la valise
le filtre a du rester environ 1 journer et j'ai du faire 50 kilometre avec. pour le collecteur je l'ai demonter il n'est pas tres propre mais il a 134000 km.
j'ai entendu dire que sa pouver venir de la valve de reglage de ralenti mais apres un long recherche j'ignore ou elle se trouve.
petite parenthése je sais que sur la twingo d'un proche il a eu le même probleme mais plus prononcé (je parle du ralenti instable), il a changer le collecteur d'admision et la voiture et repartir comme au premier jours. pour ma part a peugeot le collecteur coute 316€ je ve etre sur. lundi je prend rendez-vous dans un garage autre que peugeot pour un diag a la valise
Ouais, un passage à la valise et tu verra bien qu'est-ce qu'il en sort
en effet je n'est donc pas de moteur pas a pas normalement situer sur le corp papillon. donc il me reste juste a etre patience jusqu'au resultat du diag
alors je vien de regarder tout mes factures, alors pour la bobine d'allumage les bougies c'est peugeot qui on tout changer, bien que je trouve ça bizarre car quand j'ai changé de nouveau les bougies il y avait 2 jeux de bougies differente.
merci pour ta proposition mais moi je suis sur elbeuf dans le 76 sa fait un peut loin merci comme meme
Ha ok quand j'ai vus que tu étais de cléon je croyais que c'était la ville vers chez moi. Moi je pencherais plus sur les bobine car ci ils ont remis des sagem elle pourrait être de nouveau défectueuse. Sinon pour la vanne egr démonte la et nettoie la
bon apres demontage de bobine d'allumage (qui est une valeo) et demontage de la vanne egr, pas grand chose a dire juste la egr un peu grade. apres remontage impossible de demarrer la voiture elle veut demarrer mais cale aussitot meme en accelerant rien.
j'en peut plus j'ai donc commander bobine d'allumage et egr
bon apres demontage de bobine d'allumage (qui est une valeo) et demontage de la vanne egr, pas grand chose a dire juste la egr un peu grade. apres remontage impossible de demarrer la voiture elle veut demarrer mais cale aussitot meme en accelerant rien.
j'en peut plus j'ai donc commander bobine d'allumage et egr
Capteur de pression d'admission? Débimètre d'air? Tu as regardé du coté des éléments éléctro-mécanique ce que ça pouvais donner? Une prise d'air sur l'admission peux-être la cause de ton problème aussi. Cela arrive fréquemment
bonjour a tous desolé pour ce long moment de silence
dernier info:
bon la voiture redemarre (une reprogramation du bsi par peugeot) mais toujour ce probleme de ralenti et de bridage. peugeot pense a une fuite a l'echappement.
je renmener la voiture a peugeot mecredi prochain car la elle se refait une beauté au carrossier.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum