Peugeot 307 - Voir le sujet - probleme ralenti a chaud et voiture bridé a 2000 tr/min - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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probleme ralenti a chaud et voiture bridé a 2000 tr/min
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devilshadow
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Sam 15 Oct 11 à 05:22    Sujet du message: probleme ralenti a chaud et voiture bridé a 2000 tr/min Répondre en citant

bonjour a tous
je suis propriétaire d'une 307 CC 2.0i 16s phase 1 de 2004
mon probleme me cout de plus en plus cher et il persiste. voila mon ralenti a chaud et instable la voiture ne cale pas, et il m'arrive d'etre bridé a 2000 tr/min avec message anomalie anti-pollution et quand cela arrive moi ralentit et plutot stable. j'arrive a reproduire cette panne en drébranchent l'electrovanne donc je l'ai changé mais la toujour le meme probleme
Donc pour mes 2 probleme j'ai changé
-catalyseur plus les 2 sonde lambda (merci peugeot)
-electrovanne
-4 bougie
-joint d'injecteur
-joint collecteur d'admission
-injecteur verifier ( un ami a moi a le meme moteur j'ai demonter sa rampe et je l'ai mi sur ma voiture toujour pareille)
j'ai aussi esseyer de rouler en debranchent la vanne EGR toujours pareille
si quelqu'un a une idée je ne c plus quoi faire
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devilshadow
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Sam 15 Oct 11 à 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi changer le filtre a air
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totobike
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Sam 15 Oct 11 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tes sondes en amont et en aval du fap ?
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peugeot307
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MessagePosté le: Sam 15 Oct 11 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et le boîtier papillon? Ou encore plus simple, le potentiomètre de papillon!

Dingue que Peugeot ai pas commencer par ça

Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Sam 15 Oct 11 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

totobike a écrit :
Tes sondes en amont et en aval du fap ?


C'est une essence Clin d'oeil ;)
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totobike
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Sam 15 Oct 11 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pence pas trop que se soit sa , sinon la voiture déconnerais sur sa plage de régime total . Confused
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totobike
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Sam 15 Oct 11 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui j'avais pas vu le i a coté du 2l Mdr
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MessagePosté le: Sam 15 Oct 11 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

totobike a écrit :
je ne pence pas trop que se soit sa , sinon la voiture déconnerais sur sa plage de régime total . Confused


Le potentiomètre est une résistance variable, il se peut que la piste soit endommager que vers le début peut être
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devilshadow
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Sam 15 Oct 11 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

pas de fap sur ma 307 mais les sonde en aval et amont catalyseur son neuve ainsi que le catalyseur corps papillon neuf aussi
je precise aussi que se probleme et survenu le lendemain apres avoir installer un filtre a air sport bas de gamme (juste pour ecoute le bruit)
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devilshadow
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Sam 15 Oct 11 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot307 a écrit :
Et le boîtier papillon? Ou encore plus simple, le potentiomètre de papillon!

Dingue que Peugeot ai pas commencer par ça

Clin d'oeil ;)


Qu'appel-tu potentiomètre papillon ?
Si celui ci se trouve sur le corps papillon, alors il a été changé.
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MessagePosté le: Sam 15 Oct 11 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

devilshadow a écrit :
peugeot307 a écrit :
Et le boîtier papillon? Ou encore plus simple, le potentiomètre de papillon!

Dingue que Peugeot ai pas commencer par ça

Clin d'oeil ;)


Qu'appel-tu potentiomètre papillon ?
Si celui ci se trouve sur le corps papillon, alors il a été changé.


Ouais le capteur qui renseigne le boîtier moteur de la position du papillon mais je pense que comme le bloque a été changer, il a du être changer avec, je me demande d’ailleurs si il n'est pas intégré? Wink

Tu l'as laisser combien de temps ce filtre sport 5min?, y a pas des bout qui sont parti donc le collecteur d'admission? Même si je pense que ça n'a rien a voir Hum... ?

Le collecteur d'admission est propre ou tout crade?
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devilshadow
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Sam 15 Oct 11 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

le filtre a du rester environ 1 journer et j'ai du faire 50 kilometre avec. pour le collecteur je l'ai demonter il n'est pas tres propre mais il a 134000 km.
j'ai entendu dire que sa pouver venir de la valve de reglage de ralenti mais apres un long recherche j'ignore ou elle se trouve.

http://www.oscaro.com/valve-de-reglage-du-ralenti-alimentation-d-air-peugeot-307-cc-cc-2-0-i-16v-138cv-1298-10198-611-gt

petite parenthése je sais que sur la twingo d'un proche il a eu le même probleme mais plus prononcé (je parle du ralenti instable), il a changer le collecteur d'admision et la voiture et repartir comme au premier jours. pour ma part a peugeot le collecteur coute 316€ je ve etre sur. lundi je prend rendez-vous dans un garage autre que peugeot pour un diag a la valise
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MessagePosté le: Sam 15 Oct 11 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

devilshadow a écrit :
le filtre a du rester environ 1 journer et j'ai du faire 50 kilometre avec. pour le collecteur je l'ai demonter il n'est pas tres propre mais il a 134000 km.
j'ai entendu dire que sa pouver venir de la valve de reglage de ralenti mais apres un long recherche j'ignore ou elle se trouve.

http://www.oscaro.com/valve-de-reglage-du-ralenti-alimentation-d-air-peugeot-307-cc-cc-2-0-i-16v-138cv-1298-10198-611-gt

petite parenthése je sais que sur la twingo d'un proche il a eu le même probleme mais plus prononcé (je parle du ralenti instable), il a changer le collecteur d'admision et la voiture et repartir comme au premier jours. pour ma part a peugeot le collecteur coute 316€ je ve etre sur. lundi je prend rendez-vous dans un garage autre que peugeot pour un diag a la valise


Ouais, un passage à la valise et tu verra bien qu'est-ce qu'il en sort Super content :D

Par contre ça dépant des moteur peut être tu l'as peut être pas si tu l'as il est en haut a droite sur la photo Clin d'oeil ;)
http://img344.imageshack.us/img344/7578/colector051aj.jpg

Et regarde ça peut être: Clin d'oeil ;)

http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Nettoyage_moteur_pas_a_pas_sur_un_2_litres.pdf
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devilshadow
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MessagePosté le: Dim 16 Oct 11 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

en effet je n'est donc pas de moteur pas a pas normalement situer sur le corp papillon. donc il me reste juste a etre patience jusqu'au resultat du diag
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devilshadow
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Dim 16 Oct 11 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cela peut il venir du collecteur d'echappement ou d'un des 2 silencieux. car mon silencieux au niveau de la sortie echappement est un peut rouiller. Confused
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MessagePosté le: Dim 16 Oct 11 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça ne peut pas venir de l'échappement même très rouillé Clin d'oeil ;)
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devilshadow
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MessagePosté le: Dim 16 Oct 11 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Meme le collecteur d'échappement ne peut pas jouer comme il se trouve avant le catalyseur ?
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MessagePosté le: Dim 16 Oct 11 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le collecteur encore moins, c'est l'endroit le plus chaud, donc le plus propre car tout crame la dedans Laughing
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devilshadow
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MessagePosté le: Lun 17 Oct 11 à 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le rendez-vous est pris pour mercredi je vous tien au courant pour le résultat
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MessagePosté le: Lun 17 Oct 11 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

As tu vérifié les bobines d'allumages ? Car je ne les vois pas sur ta liste
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devilshadow
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MessagePosté le: Lun 17 Oct 11 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement elle a était changer par l'ancien propriétaire je dit bien normalement car j'ai juste la facture de la pièce
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vetse45
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MessagePosté le: Lun 17 Oct 11 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben essaie de voir par la car c'est un gros problème et les symptômes ressemble au tient.

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-peugeot-307-cc-cc-2-0-i-16v-138cv-689-10198-611-gt

Je suis vers courtenay donc ci tu veux un diag je suis disponible
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devilshadow
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MessagePosté le: Mar 18 Oct 11 à 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

alors je vien de regarder tout mes factures, alors pour la bobine d'allumage les bougies c'est peugeot qui on tout changer, bien que je trouve ça bizarre car quand j'ai changé de nouveau les bougies il y avait 2 jeux de bougies differente.
merci pour ta proposition mais moi je suis sur elbeuf dans le 76 sa fait un peut loin merci comme meme
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devilshadow
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MessagePosté le: Mar 18 Oct 11 à 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

sinon j'ai pas mal naviguer sur plein de forum je pense que la vanne egr peut etre en cause qu'en pensez vous
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MessagePosté le: Mar 18 Oct 11 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok quand j'ai vus que tu étais de cléon je croyais que c'était la ville vers chez moi. Moi je pencherais plus sur les bobine car ci ils ont remis des sagem elle pourrait être de nouveau défectueuse. Sinon pour la vanne egr démonte la et nettoie la
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devilshadow
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MessagePosté le: Mar 18 Oct 11 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais demain matin au diag merci de l'info pour la bobine pour la vanne je vais la demonter je vous tien au courant
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devilshadow
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MessagePosté le: Mar 18 Oct 11 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

bon apres demontage de bobine d'allumage (qui est une valeo) et demontage de la vanne egr, pas grand chose a dire juste la egr un peu grade. apres remontage impossible de demarrer la voiture elle veut demarrer mais cale aussitot meme en accelerant rien. Evil or Very Mad
j'en peut plus j'ai donc commander bobine d'allumage et egr Mad
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MessagePosté le: Sam 22 Oct 11 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau ?
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MessagePosté le: Sam 22 Oct 11 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

devilshadow a écrit :
bon apres demontage de bobine d'allumage (qui est une valeo) et demontage de la vanne egr, pas grand chose a dire juste la egr un peu grade. apres remontage impossible de demarrer la voiture elle veut demarrer mais cale aussitot meme en accelerant rien. Evil or Very Mad
j'en peut plus j'ai donc commander bobine d'allumage et egr Mad


Capteur de pression d'admission? Débimètre d'air? Tu as regardé du coté des éléments éléctro-mécanique ce que ça pouvais donner? Une prise d'air sur l'admission peux-être la cause de ton problème aussi. Cela arrive fréquemment Wink
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devilshadow
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MessagePosté le: Sam 05 Nov 11 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous desolé pour ce long moment de silence
dernier info:
bon la voiture redemarre (une reprogramation du bsi par peugeot) mais toujour ce probleme de ralenti et de bridage. peugeot pense a une fuite a l'echappement.
je renmener la voiture a peugeot mecredi prochain car la elle se refait une beauté au carrossier.
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