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Fuite au niveau de la culasse

 
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traxwolf
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages : 17

MessagePosté le: Mar 04 Oct 11 à 06:28    Sujet du message: Fuite au niveau de la culasse Répondre en citant

Bonjour,

La voiture: celle de mon epouse, une 307 essence de decembre 2002, boite auto, achetee en concession neuve de l etranger et rapatriee en France.
Le moteur: le 1.6 essence 16 V. J ai toujours constaté une calcification au cote droit de la culasse (ma femme mettait de l eau au lieu du liquide) depuis qu elle l a achete. Bref, je m inquietais pas car le niveau etait tjrs relativement bon.
Cependant il y a quelques jours, je trouvais qu elle chauffait un peu vite..elle depassait les 90, vers les 95 mais pas plus...avait du mal a redescendre..bref dimanche dernier j ouvre le capot intrigué, plus de liquide..
Hier je vais chez mon mecano et lui raconte...Il m informe que c est la maladie sur ces moteurs...
La voiture a un 68000 km seulement...je lui demandais un rdv pour remplacer la courroie...et j en profitais pour lui en parler.

Il me dit d aller voir Peugeot et d essayer d avoir une prise en charge...car ce n est pas pas normal avec si peu de km...

Qu en pensez vous ? Dois je tenter ? Je suis artisan et pas beaucoup de temps a faire des aller retour en concession. Pour le remplacement de courroie et refaire une culasse, j en ai a peu pres pour 800 euros...

La seule et unique fois que je suis allé en concession Peugeot, deja ils ne sont pas tres accueillants et d autre part, suite a un bris de glace, en repartant avec le vehicule, la tringlerie comme par hasard se casse...

Voila, alors qu en pensez vous ?

A vous lire et merci par avance !!!
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 04 Oct 11 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

une voiture de 9 ans....à mon avis pour une participation c'est peine perdue.

sinon 800 € ca comporte quoi ? distrib + il change juste le joint ou refait rectifier la culasse ? ca me parait correct comme prix.
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Tom-Lyon
307 Addicted




Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages : 20
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Mer 05 Oct 11 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Pourrai-tu mettre une photo de la dite fuite ?

Car il ce peut que ce ne soit "que" le joint de boite à eau qui fuit.
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traxwolf
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages : 17

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 11 à 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour repondre aux questions: ca va plutot monter vers les 1000 euros pour la rectification de la culasse et courroie de distribution.
Pour la photo, j en prendrais une: la fuite se situe sur le cote droit de la culasse, vous verrez une zone blanche (calcification): d apres le garagiste, il parait que c est une maladie sur ces moteurs..

Il est vrai qu elle a 9 ans la voiture...je ne vais pas trop insister alors...
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traxwolf
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages : 17

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 11 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la photo... Hiiiiii :)



Voila , dites moi ce que vous en pensez ! Culasse ou pas ?
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laurent62
307 de Bronze

1.6e 110ch

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Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages : 277
Localisation : Pas de Calais

MessagePosté le: Sam 22 Oct 11 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu perd du liquide de refroidissement, as tu essayé de refaire ton joint dans un premier temps au niveau du boitier d'eau ? très fréquent et problème connu de chez pe****t

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traxwolf
Curieux

1.6e 110ch


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Messages : 17

MessagePosté le: Dim 23 Oct 11 à 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse. je n ai perdu qu une fois le liquide..alors c est pour cela que j ai des doutes sur le joint de culasse.. si tu parles tu boitier, parles tu plutot du bocal de liquide ? Et de quel joint exactement ?

A bientot ! et encore merci ! Hiiiiii :)
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laurent62
307 de Bronze

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Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages : 277
Localisation : Pas de Calais

MessagePosté le: Dim 23 Oct 11 à 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

traxwolf a écrit :
Bonjour,

Merci pour ta réponse. je n ai perdu qu une fois le liquide..alors c est pour cela que j ai des doutes sur le joint de culasse.. si tu parles tu boitier, parles tu plutot du bocal de liquide ? Et de quel joint exactement ?

A bientot ! et encore merci ! Hiiiiii :)


En ce qui me concerne tous les mois à peu près j'étais obligé de remettre un peu d'eau dans le vase d'expansion et j'avais du liquide de refroidissement au niveau de mon boitier de sortie d'eau j'ai fais un tuto la dessus dans la section tuto, le joint dont je parlais est situé entre la culasse et le boitier d'eau, c'est un joint fais à la pâte à joint qui à tendance à s'user naturellement

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=45227

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traxwolf
Curieux

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Messages : 17

MessagePosté le: Dim 23 Oct 11 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Re !

je vois, le boitier a eau se situe en effet dans la zone ou il y a la fuite....je jetterais un coup d oeil dans la semaine..aujourd'hui il fait un peu froid.... Laughing

En tous les cas, tes tutos sont parfaits !!! encore merci !!!
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