Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
traxwolf Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 04 Oct 11 à 06:28 Sujet du message: Fuite au niveau de la culasse |
|
|
Bonjour,
La voiture: celle de mon epouse, une 307 essence de decembre 2002, boite auto, achetee en concession neuve de l etranger et rapatriee en France.
Le moteur: le 1.6 essence 16 V. J ai toujours constaté une calcification au cote droit de la culasse (ma femme mettait de l eau au lieu du liquide) depuis qu elle l a achete. Bref, je m inquietais pas car le niveau etait tjrs relativement bon.
Cependant il y a quelques jours, je trouvais qu elle chauffait un peu vite..elle depassait les 90, vers les 95 mais pas plus...avait du mal a redescendre..bref dimanche dernier j ouvre le capot intrigué, plus de liquide..
Hier je vais chez mon mecano et lui raconte...Il m informe que c est la maladie sur ces moteurs...
La voiture a un 68000 km seulement...je lui demandais un rdv pour remplacer la courroie...et j en profitais pour lui en parler.
Il me dit d aller voir Peugeot et d essayer d avoir une prise en charge...car ce n est pas pas normal avec si peu de km...
Qu en pensez vous ? Dois je tenter ? Je suis artisan et pas beaucoup de temps a faire des aller retour en concession. Pour le remplacement de courroie et refaire une culasse, j en ai a peu pres pour 800 euros...
La seule et unique fois que je suis allé en concession Peugeot, deja ils ne sont pas tres accueillants et d autre part, suite a un bris de glace, en repartant avec le vehicule, la tringlerie comme par hasard se casse...
Voila, alors qu en pensez vous ?
A vous lire et merci par avance !!!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 04 Oct 11 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
une voiture de 9 ans....à mon avis pour une participation c'est peine perdue.
sinon 800 € ca comporte quoi ? distrib + il change juste le joint ou refait rectifier la culasse ? ca me parait correct comme prix.
|
|
|
|
|
 |
Tom-Lyon 307 Addicted
|
Posté le: Mer 05 Oct 11 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Pourrai-tu mettre une photo de la dite fuite ?
Car il ce peut que ce ne soit "que" le joint de boite à eau qui fuit.
|
|
|
|
|
 |
traxwolf Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 06 Oct 11 à 06:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour repondre aux questions: ca va plutot monter vers les 1000 euros pour la rectification de la culasse et courroie de distribution.
Pour la photo, j en prendrais une: la fuite se situe sur le cote droit de la culasse, vous verrez une zone blanche (calcification): d apres le garagiste, il parait que c est une maladie sur ces moteurs..
Il est vrai qu elle a 9 ans la voiture...je ne vais pas trop insister alors...
|
|
|
|
|
 |
traxwolf Curieux
1.6e 110ch
|
|
|
 |
laurent62 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages : 277 Localisation : Pas de Calais
|
Posté le: Sam 22 Oct 11 à 08:43 Sujet du message: |
|
|
Tu perd du liquide de refroidissement, as tu essayé de refaire ton joint dans un premier temps au niveau du boitier d'eau ? très fréquent et problème connu de chez pe****t
|
|
_________________ 307 1.6 e 16v XS 110ch
vert ouranos
|
|
|
 |
traxwolf Curieux
1.6e 110ch
|
|