Peugeot 307 - Voir le sujet - Besoin d'aide sur valeur correcte de la vanne EGR sur PP2000 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Besoin d'aide sur valeur correcte de la vanne EGR sur PP2000

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Salutmat
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages : 4

MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 07:01    Sujet du message: Besoin d'aide sur valeur correcte de la vanne EGR sur PP2000 Répondre en citant

Voila, j'ai deux 307 HDI 136 (moteur RHR) et j'en ai une en panne, manque terrible de reprise...

Sur ce véhicule, il y a eu pas mal de travaux pour cette panne sans remède.
- Vanne EGR
- Debimetre
- capteur de recopie turbo
- calculateur, BSM, BSI
- injecteurs et pompe injection
- sondes air (température et pression)
- tuyaux dépression, et vannes d'air
- doseur d'air
- FAP complet

Quand je suis sur PP2000, toutes les valeurs sont identiques et réagissent pareil que ma 307 qui fonctionne.

La seule valeur que je trouve différente est la valeur de la vanne EGR, au ralenti (en marche les valeurs sont concordantes), la 307 qui fonctionne est a 60% et sur la 307 qui manque serverement de reprise (presque 8 secondes avant d'avoir le turbo qui réagi), j'ai 90%

Bien que les valeurs réelles et les valeurs de consigne correspondent, que ce soit l'une ou l'autre 307, je voudrais avoir vos valeurs au ralenti de la vanne EGR que je vois si c'est normal ou pas...
Celle de 60% est de 2004
Celle de 90% est de 2005
Si vous voulez bien, précisez de quelle année est votre voiture avec votre valeur de consigne au ralenti

Sinon, si vous avez des idées sur ma panne, je suis preneur.

Merciiii d'avance


Edité par Salutmat le Ven 07 Oct 11 à 13:35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

slt

aucuns défauts avec pp2000 ??

307 de 2004 Phase1 ?
Celle de 2005 phase 2 ?

on ne peut pas comparer tes deux 307 !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salutmat
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages : 4

MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
slt

aucuns défauts avec pp2000 ??

307 de 2004 Phase1 ?
Celle de 2005 phase 2 ?

on ne peut pas comparer tes deux 307 !



Les deux 307 sont des phases 1
C'est pour ça que je ne comprends ps pourquoi une indique 60% de consigne et l'autre 90

Je pensais a une cartographie d'injection différente entre les deux mais ce sont les mêmes. Donc je comprends pas pourquoi j'aurais une différence.
C'est pour ça que je demande de l'aide savoir si vos 307 de 2005 (phase 1 pardon) ont une consigne de 60 ou 90 au ralenti. Par contre les deux se mettent à 0% apres 30 secondes un peu près (ça je sais que c'est normal)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas ce modèle !!

aucuns défauts avec pp2000 ??aucuns défauts avec pp2000 ??

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salutmat
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages : 4

MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
je n'ai pas ce modèle !!

aucuns défauts avec pp2000 ??aucuns défauts avec pp2000 ??


Non, aucun défaut. Juste un manque de reprise. Jusqu'à 8 secondes pour voir le turbo se declancher. Une fois en route, elle est puissante comme mon autre 307.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales