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probleme demarrage et d'acceleration

 
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bigoud85
307 de Bronze



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Inscrit le: 04 Aoû 2010
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MessagePosté le: Mar 04 Oct 11 à 15:33    Sujet du message: probleme demarrage et d'acceleration Répondre en citant

http://www.forum307.com/upload/videos/video-2011-10-04-07-20-50.3gp
la quand je demarre a froid,voiture qui cale aussitot
http://www.forum307.com/upload/videos/video-2011-10-04-07-21-22.3gp
la un drole de bruit une fois que le moteur a caler,vers l'alternateur
et dans le reste de la journee plus ce soucis la .
2eme probleme a 5000trs/min trou au niveau acceleration en 1ere,2eme et 3eme
si yen as qui on des reponse a mes questions ? Hum... ? [/img]
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BeuZe
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Inscrit le: 05 Mai 2009
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MessagePosté le: Mar 04 Oct 11 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Quel motorisation et version ?
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zamaz
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Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Mar 04 Oct 11 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

la 1iere;on n'a l'impression que les dents du démarreur accrochent mal ou batterie faible?

la seconde video:c'est le bruit de la pompe de direction,pour moi c'est normal

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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bigoud85
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MessagePosté le: Mar 04 Oct 11 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une 1.6 16v xs premium de 2002,la batterie est ok,le bruit ca ne le fait que quand la voiture cale au demarrage a froid le matin sinon je demarre et eteint la voiture ce bruit n'apparait pas(quand moteur chaud)et ce bruit n'est apparu il ny as que quelque mois(je l'est acheter en mars 2010)elle a 131 000km
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bigoud85
307 de Bronze



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MessagePosté le: Mar 04 Oct 11 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

et pour les trou d'acceleration? a si j'oubliais des fois quand elle est chaude elle sent comme une odeur d'oeuf pourrit!
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bigoud85
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MessagePosté le: Mar 04 Oct 11 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... ?
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kluster
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MessagePosté le: Mar 04 Oct 11 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tes bougies sont d'origine ? L'odeur d'oeuf pourri (souffre) c'est le catalyseur qui chauffe, probablement un problème de combustion (bougie, richesse du mélange,...)
Bon courage
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bigoud85
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
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MessagePosté le: Mer 05 Oct 11 à 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne vient pas des bougies sur! car je les aient changes avant hier
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VaTeK
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MessagePosté le: Mer 05 Oct 11 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

bigoud85 a écrit :
a si j'oubliais des fois quand elle est chaude elle sent comme une odeur d'oeuf pourrit!


J'ai la réponse qu'il te faut pour l'odeur ugrrrh maladeuuuuh :

C'est l'alternateur qui ne régule plus correctement la tension et en envoie une > à 14v à la batterie.
L'oeuf pourri c'est pars que la batterie recevant une tension trop élevé, fait s'évaporer l'acide sulfurique (ça sens l'oeuf pourri), en gros elle commence à bouillir. Grrr !

Bref je ne suis pas toujours clair mais c'est ton alternateur qui est secoué.
C'est pas trop compliqué à changer... Rolling Eyes
Il faudra peu être changé la batterie, tout dépend depuis combien de temps tu as l'odeur....

_________________
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bigoud85
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
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MessagePosté le: Mer 05 Oct 11 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

l'odeur est apparu il y'as environ une semaine
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zamaz
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Inscrit le: 30 Avr 2009
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Localisation : France

MessagePosté le: Mer 05 Oct 11 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

contrôle le voltage moteur en marche si la tension est sup à 14,7 volts ton régulateur est mort !

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bigoud85
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MessagePosté le: Mer 05 Oct 11 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
la 1iere;on n'a l'impression que les dents du démarreur accrochent mal ou batterie faible?

la seconde video:c'est le bruit de la pompe de direction,pour moi c'est normal

pour le bruit c'est ce que j'ai pense au depart mais au 2eme demarrage et autre de la journee ca ne le fait plus,et quand je cale au demarrage le bruit reste contant tant que je n'est pas enlever le contact.tandis que si ca serait la pompe de direction elle devrait s'arreter comme je les deja constater
et comme tu di zamaz niveau tension tout semble ok
moteur eteint sans contact: 12.92volts
moteur eteint avec contact: 12.80volts
moteur allume: 14.35volts
ca m'enerve je ne sais pas ou chercher Mad
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VaTeK
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MessagePosté le: Mer 05 Oct 11 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon histoire d'alternateur, je ne l'invente pas, c'est ce qui met arrivé sur mon ancienne auto : une twingo.

Après le changement de l'alternateur, plus d'odeur noséabonde.

Donc si ce n'est pas ton alternateur, c'est ta batterie ? (je ne vois pas d'autre qui provoquerais une odeur pareille).
Ça pue vraiment fort ou c'est juste une petite odeur ?

tu dis : "la batterie est ok" pourquoi, tu la changé récemment ? Le cas échéent, tu en a pris une avec le bon A/h ?

tu dis : "quand elle est chaude elle sent comme une odeur d'oeuf pourrit!" -> tu as fait ton test de tension en attendant le même temps que pour l'arrivé de l'odeur ?

_________________
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Kyriiil
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MessagePosté le: Mer 05 Oct 11 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement la même motorisation que toi et de la même année et j'ai le même souci, elle cale de temps en temps au démarrage aussi :S
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bigoud85
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MessagePosté le: Mer 05 Oct 11 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

elle est plus ou moins forte ca depend des fois (y'as meme des fois ou ca ne sent pas)
non la batterie n'as pas ete changer recemment et je ne me suis pas trompe pour la prise de tension
je vais retester une fois le moteur bien chaud et si sa ce mets a sentir,j'y vais de suite
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bigoud85
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MessagePosté le: Mer 05 Oct 11 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

tension qui oscille entre 14.24 et 14.40 volts quand moteur bien chaud avec legere odeur donc je pense normal
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VaTeK
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MessagePosté le: Mer 05 Oct 11 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'ai oublié :
La tension est fonction du nombre de Tr/min de l'alternateur et donc du moteur.

Dernier test : prend la tension quand tu accélère si 14 ou 15 ok si 16 ou 17 pas bon.

Si la tension est bonne, regarde le niveau d'eau de la batterie.

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bigoud85
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MessagePosté le: Mer 05 Oct 11 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok , on prend les meme et on recommence lol
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bigoud85
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MessagePosté le: Mer 05 Oct 11 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

ralentit : 14.30volts
1000trs/min : 14.41v
2000trs/min: 14.42v
3000trs/min: 14.42v
4000trs/min: 14.40v
rupture: 14.50v
et pour l'odeur d'oeuf pourri ,j'ai l'impression que sa provient au niveau de l'echappement
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VaTeK
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MessagePosté le: Jeu 06 Oct 11 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

kluster a écrit :
Tes bougies sont d'origine ? L'odeur d'oeuf pourri (souffre) c'est le catalyseur qui chauffe, probablement un problème de combustion (bougie, richesse du mélange,...)
Bon courage


Dans ce cas il faut peut être suivre la piste de kluster...

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