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bigoud85 307 de Bronze
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 120
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Mar 04 Oct 11 à 15:37 Sujet du message: |
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Quel motorisation et version ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Mar 04 Oct 11 à 15:50 Sujet du message: |
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la 1iere;on n'a l'impression que les dents du démarreur accrochent mal ou batterie faible?
la seconde video:c'est le bruit de la pompe de direction,pour moi c'est normal
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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bigoud85 307 de Bronze
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 120
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Posté le: Mar 04 Oct 11 à 17:56 Sujet du message: |
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c'est une 1.6 16v xs premium de 2002,la batterie est ok,le bruit ca ne le fait que quand la voiture cale au demarrage a froid le matin sinon je demarre et eteint la voiture ce bruit n'apparait pas(quand moteur chaud)et ce bruit n'est apparu il ny as que quelque mois(je l'est acheter en mars 2010)elle a 131 000km
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bigoud85 307 de Bronze
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 120
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Posté le: Mar 04 Oct 11 à 17:58 Sujet du message: |
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et pour les trou d'acceleration? a si j'oubliais des fois quand elle est chaude elle sent comme une odeur d'oeuf pourrit!
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bigoud85 307 de Bronze
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 120
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kluster 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages : 279 Localisation : savenay
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Posté le: Mar 04 Oct 11 à 20:29 Sujet du message: |
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Tes bougies sont d'origine ? L'odeur d'oeuf pourri (souffre) c'est le catalyseur qui chauffe, probablement un problème de combustion (bougie, richesse du mélange,...)
Bon courage
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bigoud85 307 de Bronze
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 120
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Posté le: Mer 05 Oct 11 à 06:26 Sujet du message: |
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ca ne vient pas des bougies sur! car je les aient changes avant hier
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VaTeK 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mai 2011 Messages : 186 Localisation : IDF
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bigoud85 307 de Bronze
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 120
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Posté le: Mer 05 Oct 11 à 09:11 Sujet du message: |
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l'odeur est apparu il y'as environ une semaine
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Mer 05 Oct 11 à 09:20 Sujet du message: |
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contrôle le voltage moteur en marche si la tension est sup à 14,7 volts ton régulateur est mort !
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A bon entendeur !
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bigoud85 307 de Bronze
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 120
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VaTeK 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mai 2011 Messages : 186 Localisation : IDF
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Posté le: Mer 05 Oct 11 à 12:44 Sujet du message: |
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Pour mon histoire d'alternateur, je ne l'invente pas, c'est ce qui met arrivé sur mon ancienne auto : une twingo.
Après le changement de l'alternateur, plus d'odeur noséabonde.
Donc si ce n'est pas ton alternateur, c'est ta batterie ? (je ne vois pas d'autre qui provoquerais une odeur pareille).
Ça pue vraiment fort ou c'est juste une petite odeur ?
tu dis : "la batterie est ok" pourquoi, tu la changé récemment ? Le cas échéent, tu en a pris une avec le bon A/h ?
tu dis : "quand elle est chaude elle sent comme une odeur d'oeuf pourrit!" -> tu as fait ton test de tension en attendant le même temps que pour l'arrivé de l'odeur ?
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_________________ 307 XSi 2.0 16s Rouge Lucifer 
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Kyriiil 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 2759
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Posté le: Mer 05 Oct 11 à 12:46 Sujet du message: |
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J'ai exactement la même motorisation que toi et de la même année et j'ai le même souci, elle cale de temps en temps au démarrage aussi :S
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bigoud85 307 de Bronze
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 120
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Posté le: Mer 05 Oct 11 à 14:42 Sujet du message: |
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elle est plus ou moins forte ca depend des fois (y'as meme des fois ou ca ne sent pas)
non la batterie n'as pas ete changer recemment et je ne me suis pas trompe pour la prise de tension
je vais retester une fois le moteur bien chaud et si sa ce mets a sentir,j'y vais de suite
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bigoud85 307 de Bronze
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 120
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Posté le: Mer 05 Oct 11 à 15:36 Sujet du message: |
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tension qui oscille entre 14.24 et 14.40 volts quand moteur bien chaud avec legere odeur donc je pense normal
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VaTeK 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mai 2011 Messages : 186 Localisation : IDF
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Posté le: Mer 05 Oct 11 à 15:55 Sujet du message: |
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Oups, j'ai oublié :
La tension est fonction du nombre de Tr/min de l'alternateur et donc du moteur.
Dernier test : prend la tension quand tu accélère si 14 ou 15 ok si 16 ou 17 pas bon.
Si la tension est bonne, regarde le niveau d'eau de la batterie.
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_________________ 307 XSi 2.0 16s Rouge Lucifer 
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bigoud85 307 de Bronze
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 120
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Posté le: Mer 05 Oct 11 à 17:00 Sujet du message: |
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ok , on prend les meme et on recommence lol
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bigoud85 307 de Bronze
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 120
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Posté le: Mer 05 Oct 11 à 17:24 Sujet du message: |
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ralentit : 14.30volts
1000trs/min : 14.41v
2000trs/min: 14.42v
3000trs/min: 14.42v
4000trs/min: 14.40v
rupture: 14.50v
et pour l'odeur d'oeuf pourri ,j'ai l'impression que sa provient au niveau de l'echappement
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VaTeK 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mai 2011 Messages : 186 Localisation : IDF
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Posté le: Jeu 06 Oct 11 à 09:09 Sujet du message: |
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kluster a écrit : | Tes bougies sont d'origine ? L'odeur d'oeuf pourri (souffre) c'est le catalyseur qui chauffe, probablement un problème de combustion (bougie, richesse du mélange,...)
Bon courage |
Dans ce cas il faut peut être suivre la piste de kluster...
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_________________ 307 XSi 2.0 16s Rouge Lucifer 
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