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Voyant STOP clignote + Conso instantannée ODB

 
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fuelforlife
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Sam 01 Oct 11 à 17:09    Sujet du message: Voyant STOP clignote + Conso instantannée ODB Répondre en citant

Bonjour à tous,

après beaucoup de recherches et pas de réponse à ma question je viens la poser ici. J'ai remarqué quelque chose sur ma voiture : si je démarre vite (en gros je tourne la clef dans le démarreur sans laisser mes rétros se déplier ni les voyants se couper) j'ai le voyant STOP qui clignote sur le tableau de bord 3 fois. Et en fait il clignote le temps que les autres voyants (ABS, airbag etc se coupent).

Si je mets le contact et que j'attends que tous les voyants soient coupés (donc celui de l'ABS ...) pas de soucis ça ne clignote pas !

En gros je me demande si c'est un problème ou si c'est normal. Pas de messages sur l'afficheur ni rien. J'ai lu sur internet pas mal de sujets où certains parlent de ce clignotement mais il n'y a jamais eu de réponse.

Pensez vous qu'il clignote car la voiture n'a pas eu le temps de faire la vérification de tous les capteurs (airbags etc) ? Parce que quand je laisse le temps pour que tout s'éteigne c'est nikel, le voyant ne clignote pas !

Et quand je ne laisse pas le temps (que je démarre donc "vite), le voyant s'arrête de clignoter quand les autres voyants s'éteignent.

Et si je laisse un peu le contact mais pas suffisamment pour que les voyants s'éteignent alors le voyant STOP clignote 1 à 2 fois (comme si le temps de clignotement à la mise du contact était programmé)

Merci de m'éclairer là dessus Hiiiiii :)


Edité par fuelforlife le Dim 02 Oct 11 à 12:17
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Sam 01 Oct 11 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Normal....Clin d'oeil ;)

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fuelforlife
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Sam 01 Oct 11 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci laforever Hiiiiii :) Tu es toujours là pour m'aider, c'est chouette =D

C'est bien ce que je pensais mais dans le doute j'ai demandé. En plus tu as la même motorisation que moi donc si j'ai des gros soucis j'irai te voir Razz
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fuelforlife
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Sam 01 Oct 11 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens justement je vais en profiter pour te poser une question (je sais je suis hors sujet). C'est au sujet de la consommation instannée. J'ai testé deux 207. Une 1.4 HDi et une 1.6 HDi. Quand on lâche l'accélérateur sur ces HDi, la conso arrive à 0,0 litre / 100 au bout de 1 à 2 secondes environ. Sur la mienne (1.6 16V) quand je lâche l'accélérateur c'est long avant d'arriver à 0,0 litre. En gros si je suis à 8 litres / 100, ça donne : 7 litres/100 ; 4,5 litres/100 ; 3 litres/100 ; 2 litres/100 etc etc ... (en gros il faut 10 secondes avant d'avoir 0 d'inscrit !).

As-tu la même chose ? Merci Super content :D
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Sam 01 Oct 11 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas je relâche jamais l'accélérateur... Monsieur VERT ...

Plus serieusement je n'ai jamais trop fait gaf mais je regarderais la prochaine fois... Clin d'oeil ;)

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fuelforlife
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Sam 01 Oct 11 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup Hiiiiii :) Parce que du coup l'ordinateur de bord prend en compte ces chiffres et ça me fait une conso plus haute. Pourtant logiquement quand on lâche l'accélérateur y'a coupure d'injection ça devrait afficher 0 rapidement ... Après sur les essences je ne connais pas le comportement de l'ordinateur de bord
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Sam 01 Oct 11 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaierais de regarder... avant de rappuyer sur l'accélérateur... Laughing Clin d'oeil ;)

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fuelforlife
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Sam 01 Oct 11 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Super content :D Par contre dès qu'on appui ça monte vite, trop vite !! D'ailleurs l'ODB bloque à 30 litres/100 ^^ Très facile à atteindre d'ailleurs ces 30 litres/100
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auto-focus45
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MessagePosté le: Sam 01 Oct 11 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

fuelforlife a écrit :
Super content :D Par contre dès qu'on appui ça monte vite, trop vite !! D'ailleurs l'ODB bloque à 30 litres/100 ^^ Très facile à atteindre d'ailleurs ces 30 litres/100


Oui le 30 litres/100 est facile à atteindre Twisted Evil
lol
Concernant le temps pour arriver au 0L/100kms, cela dépends également du carburant dans le réservoir (SP98 / SP95E10 / E85 / mélange SP + E85) Wink
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fuelforlife
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MessagePosté le: Sam 01 Oct 11 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup. Mais moi que j'ai du 95 ou le mélange 95 + E85 j'ai l'impression que c'est pareil. Et c'est vraiment long. Toi aussi tu n'es pas loin de 10 sec avant d'arriver à 0 litres ?
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Tom-Lyon
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MessagePosté le: Dim 02 Oct 11 à 03:51    Sujet du message: Répondre en citant



C'est la même chose pour moi ( 206 1.6 16v ) le temps de descente est très long ! alors que sur le berlingo du boulo ( 1.4 hdi ) le temps de descente est très rapide.

C'est peut être en rapport avec la version du BSI ...
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fuelforlife
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Dim 02 Oct 11 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup Hiiiiii :) Oui peut-être la version du BSI ou alors sur les motorisations essence c'est beaucoup plus long ... Mais de mémoire il me semble avoir vu ça sur une DS3 essence et je crois que c'était bien plus rapide que sur nos 307 essence.
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higgins91
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MessagePosté le: Dim 02 Oct 11 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon diesel aussi le temps de descente à 0 est long, c'est suivant la date de fabrication, les voitures, passé une certaine date, doivent avoir un mode de calcul différent qui affiche une valeur plus réaliste, sur les anciennes ça ressemble plus à une moyenne glissante sur les dernières secondes ce qui met plus de temps pour atteindre 0.

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Ancien en 307... nouveau en C4 II Hiiiiii :)
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fuelforlife
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Dim 02 Oct 11 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup Hiiiiii :) Donc si je comprends bien la voiture est bien à zéro niveau consommation même si l'ordinateur de bord affiche toujours des valeurs. Du coup la consommation moyenne n'est pas si précise que ça. En plus l'obd commence à calculer au dessus de 30 km/h, et on peut même rajouter le fait que ça bloque à 30 litres / 100 alors que dès fois on peut être au dessus.

Ça m'étonnerait pas qu'on puisse avoir (en conso moyenne) sur l'ODB un décalage jusqu'à 1 litre / 100 par rapport à la réalité.


Edité par fuelforlife le Dim 02 Oct 11 à 15:11
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lio68
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MessagePosté le: Dim 02 Oct 11 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon 2.0 hdi 110 ca met super lgtps a redescendre a zéro !!
sur le 1.6 hdi 110 phase 2 du voisin c'est instantané

Confused
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fuelforlife
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MessagePosté le: Dim 02 Oct 11 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui donc y'a bien eu quelque chose de modifier plus tard pour la prise en compte du calcul ...
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higgins91
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MessagePosté le: Dim 02 Oct 11 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui, comme plein d'autre chose qui ont posés problème sur les phases 1 Hiiiiii :)

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fuelforlife
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MessagePosté le: Dim 02 Oct 11 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue pas mal de petites choses comme les vibrations dans le volant, les craquements etc. Sans parler des volants moteur sur HDi ^^
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MessagePosté le: Dim 02 Oct 11 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

lio68 a écrit :
sur mon 2.0 hdi 110 ca met super lgtps a redescendre a zéro !!
sur le 1.6 hdi 110 phase 2 du voisin c'est instantané

Confused


pareil pour moi avec mon ancien 2.0 hdi et mon 1.6hdi maintenant Wink
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fuelforlife
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MessagePosté le: Dim 02 Oct 11 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vous m'avez tous rassuré car je me demandais pour la conso Hiiiiii :) La 307 est une bonne auto et je pense que quand je vais changer mon 1.6 16V je prendrai une 307 phase 2 ou une 207 ! Peugeot Powaaaaa :p
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Davcoach
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MessagePosté le: Dim 02 Oct 11 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

207=hauteur de toit + basse mais tellement agréable à conduire ! Et l'intérieur SmacksSSS

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136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
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