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kayy Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 27 Aoû 2010 Messages : 18
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Posté le: Jeu 08 Sep 11 à 14:20 Sujet du message: Moteur qui chauffe sans la clim |
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Salut,
J'ai remarqué que lorsque je coupe la clim (auto) en roulant à basse vitesse (ex. bouchons), la température moteur monte allegrement à 90°C.
Je ne comprends pas pourquoi le ventilo ne se met pas en route.
Je viens de changer la résistance à côté du radiateur mais le problème persiste.
La température redescend aussitot lorsque je remets la clim en route ou alors lorsque je roule à plus de 70km/h
Normalement la sonde de température est bonne puisqu'elle renvoie la bonne info sur la jauge du tableau de bord?
Quelqu'un aurait une idée car je flippe un peu?
C'est une Phase 1, 2L HDI 107CV
Merci à vous.
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Jeu 08 Sep 11 à 14:31 Sujet du message: |
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radiateur fatigué ou pompe à eau HS.
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Jeu 08 Sep 11 à 14:34 Sujet du message: |
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salut
tu as 2 relais petite et grande vitesse à coté de la résistance que tu as changé,c'est peut etre une piste à explorer?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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kayy Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 27 Aoû 2010 Messages : 18
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Posté le: Jeu 08 Sep 11 à 15:20 Sujet du message: |
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@toff
=> la disitribution (courroie, galets, pompe a eau) vient d'être faite!
@zamaz
ils se situent à quel endroit exactement, si éventuellement tu as une image ou dessin?
Merci
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Jeu 08 Sep 11 à 15:28 Sujet du message: |
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à coté de la résistance que tu as changé
sur la buse du ventilo
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Jess34 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages : 703 Localisation : Hérault 34
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kayy Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 27 Aoû 2010 Messages : 18
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Posté le: Jeu 08 Sep 11 à 19:28 Sujet du message: |
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@Zamaz, merci pour ton schéma
@Jess34, je ne suis pas sûr mais la T° ne devrait jamais augmenter comme ça sans que le ventilo ne se mette en route non?
Moi je flippe donc à partir 90°C je remets la clim
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Jeu 08 Sep 11 à 19:53 Sujet du message: |
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Moi je flippe donc à partir 90°C je remets la clim
kayy
90°C es une temp tout à fait normale!!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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kayy Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 27 Aoû 2010 Messages : 18
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Posté le: Ven 09 Sep 11 à 14:19 Sujet du message: |
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En fait elle ne s'arrete pas à 90°C mais continue d'augmenter, c'est juste que par peur je remets la clim une fois les 90°C atteints.
Je suis passé chez Peugeot et j'ai commandé les 2 relais (~8€/pièces)
On verra par la suite si ça résout le pb.
En tout cas merci pour les conseils.
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Yousseks 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Mai 2011 Messages : 52
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Posté le: Lun 12 Sep 11 à 00:27 Sujet du message: |
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Rien d'alarmant..sur la mienne (1.6 hdi 90) j'ai le même phénomène mais elle n'excède jamais les 90 °..Puis en mettant la clim cela redescend..
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_________________ Que Dieu bénisse l'inventeur du Rvv
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romswblack 307 d'Or
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages : 811 Localisation : le NORD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Posté le: Lun 12 Sep 11 à 00:35 Sujet du message: |
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pour q une température de voiture redescende il faut mettre le chauffage comme sa le circuit de refroidissement et plus long que si c été que le moteur(sans ventilation ) chose que l ont faisait en course auto les pilotes perde des kilos!!!!!!!!!
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_________________ 307 sw sport pack noir , 205 de 92 gr
Z un jour Z toujours
MAËLYS 21/05/2012 15h07 3kg.450
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Julien10 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages : 8
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Posté le: Sam 01 Oct 11 à 20:59 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Désolé de remonter le sujet mais j'aurai aimé savoir si le problème était résolu pour kavy, j'ai eu le même problème hier dans des bouchons et la clim était coupée. => T°C moteur qui est montée à 90-95°-C. Par contre dès qu'on reprend de la vitesse, plus aucun souci !
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Sam 01 Oct 11 à 21:02 Sujet du message: |
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c'est tout a fait normal
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niico307 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Nov 2010 Messages : 283 Localisation : Nord (59)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Dim 02 Oct 11 à 10:12 Sujet du message: |
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tu peux t'inquiéter à 110 ° AVEC LE VOYANT ROUGE en dessous rien d'anormal!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Julien10 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages : 8
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Posté le: Dim 02 Oct 11 à 12:54 Sujet du message: |
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Bon ok, c'était juste pour info !
Merci et bon dimanche.
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kayy Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 27 Aoû 2010 Messages : 18
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Posté le: Ven 07 Oct 11 à 20:56 Sujet du message: |
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Moi j'avais fait le test, à l'arret je laisse tourner le moteur pendant plusieurs minutes avec la clim coupée en accélérant de temps en temps.
Mais vers 100°C, le ventilo ne se déclenchait toujours pas. Je n'ai pas osé la pousser plus haut.
En changeant :
- Résistance shunt au niveau du radiateur
- 2 Relais haute/basse vitesse au niveau du radiateur
dans les mêmes conditions de test, mon ventilo se déclenche maintenant vers 100°C !
J'ai testé en roulant dans les bouchons avec la clim coupée et la T° n'a pour l'instant jamais dépassé les 90°C
Pour être tranquille, j'ai aussi décidé de changer le calorstat mais pour l'instant je ne l'ai pas monté faute de temps.
J'espère que ça pourra aider, d'autres inquiets! :-)
PS: Je me suis renseigné dans mon entourage et je confirme qu'une température de 90°C est tout à fait normale pour un moteur diesel
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Ven 07 Oct 11 à 21:01 Sujet du message: |
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donc ca ce confirme pour moi aussi, je vais changer la resistance et les 2 relais !
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