Peugeot 307 - Voir le sujet - Moteur qui chauffe sans la clim - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Moteur qui chauffe sans la clim

 
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kayy
Curieux

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages : 18

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 14:20    Sujet du message: Moteur qui chauffe sans la clim Répondre en citant

Salut,

J'ai remarqué que lorsque je coupe la clim (auto) en roulant à basse vitesse (ex. bouchons), la température moteur monte allegrement à 90°C.

Je ne comprends pas pourquoi le ventilo ne se met pas en route.

Je viens de changer la résistance à côté du radiateur mais le problème persiste.

La température redescend aussitot lorsque je remets la clim en route ou alors lorsque je roule à plus de 70km/h

Normalement la sonde de température est bonne puisqu'elle renvoie la bonne info sur la jauge du tableau de bord?

Quelqu'un aurait une idée car je flippe un peu?

C'est une Phase 1, 2L HDI 107CV

Merci à vous.
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tofff
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Inscrit le: 18 Avr 2006
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

radiateur fatigué ou pompe à eau HS.

_________________
Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu as 2 relais petite et grande vitesse à coté de la résistance que tu as changé,c'est peut etre une piste à explorer?

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kayy
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

@toff
=> la disitribution (courroie, galets, pompe a eau) vient d'être faite!

@zamaz
ils se situent à quel endroit exactement, si éventuellement tu as une image ou dessin?

Merci
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zamaz
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Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

à coté de la résistance que tu as changé
sur la buse du ventilo

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=219&u=14775730][/url]

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Jess34
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca arrive a la mienne aussi de monter a 90° dans les bouchons.
Y a vraiment un souci ou c'est normal ?
Parceque bon dans les bouchons, la chaleur + le moteur qui est sollicité à chaque démarrage ca me semble pas alarmant Confused
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kayy
Curieux

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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

@Zamaz, merci pour ton schéma

@Jess34, je ne suis pas sûr mais la T° ne devrait jamais augmenter comme ça sans que le ventilo ne se mette en route non?

Moi je flippe donc à partir 90°C je remets la clim
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je flippe donc à partir 90°C je remets la clim
kayy
90°C es une temp tout à fait normale!!!

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kayy
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MessagePosté le: Ven 09 Sep 11 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait elle ne s'arrete pas à 90°C mais continue d'augmenter, c'est juste que par peur je remets la clim une fois les 90°C atteints.

Je suis passé chez Peugeot et j'ai commandé les 2 relais (~8€/pièces)

On verra par la suite si ça résout le pb.

En tout cas merci pour les conseils.
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Yousseks
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Messages : 52

MessagePosté le: Lun 12 Sep 11 à 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Rien d'alarmant..sur la mienne (1.6 hdi 90) j'ai le même phénomène mais elle n'excède jamais les 90 °..Puis en mettant la clim cela redescend..

_________________
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romswblack
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Inscrit le: 10 Fév 2010
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MessagePosté le: Lun 12 Sep 11 à 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour q une température de voiture redescende il faut mettre le chauffage comme sa le circuit de refroidissement et plus long que si c été que le moteur(sans ventilation ) chose que l ont faisait en course auto les pilotes perde des kilos!!!!!!!!!

_________________
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Julien10
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MessagePosté le: Sam 01 Oct 11 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Désolé de remonter le sujet mais j'aurai aimé savoir si le problème était résolu pour kavy, j'ai eu le même problème hier dans des bouchons et la clim était coupée. => T°C moteur qui est montée à 90-95°-C. Par contre dès qu'on reprend de la vitesse, plus aucun souci !
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BeuZe
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MessagePosté le: Sam 01 Oct 11 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout a fait normal Clin d'oeil ;)
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niico307
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MessagePosté le: Dim 02 Oct 11 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal sur la mienne dans les bouchon 90 degrés facile et un fois c'est méme monté a 100 degrés ,pis a cette temperature le ventilo se déclenche a grande vitesse ,et la temperature redescend a 85 90 Clin d'oeil ;)

facon tant l'aiguille n'est pas dans le rouge pas de soucis ^^
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zamaz
307 de Diamant




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Localisation : France

MessagePosté le: Dim 02 Oct 11 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux t'inquiéter à 110 ° AVEC LE VOYANT ROUGE en dessous rien d'anormal!!

_________________
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Jo3Y
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Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Dim 02 Oct 11 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Là c'est exagéré , la température à 90 est au milieu .. loin encore de la zone rouge , restez zen les mecs Clin d'oeil ;)

PS : +1 à niico307

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...


Edité par Jo3Y le Dim 02 Oct 11 à 17:04
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Julien10
Curieux

2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Dim 02 Oct 11 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok, c'était juste pour info !

Merci et bon dimanche.
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kayy
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2.0HDi 110ch

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Messages : 18

MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais fait le test, à l'arret je laisse tourner le moteur pendant plusieurs minutes avec la clim coupée en accélérant de temps en temps.

Mais vers 100°C, le ventilo ne se déclenchait toujours pas. Je n'ai pas osé la pousser plus haut.

En changeant :

- Résistance shunt au niveau du radiateur
- 2 Relais haute/basse vitesse au niveau du radiateur

dans les mêmes conditions de test, mon ventilo se déclenche maintenant vers 100°C !

J'ai testé en roulant dans les bouchons avec la clim coupée et la T° n'a pour l'instant jamais dépassé les 90°C

Pour être tranquille, j'ai aussi décidé de changer le calorstat mais pour l'instant je ne l'ai pas monté faute de temps.

J'espère que ça pourra aider, d'autres inquiets! :-)

PS: Je me suis renseigné dans mon entourage et je confirme qu'une température de 90°C est tout à fait normale pour un moteur diesel
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Le Pec
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MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

donc ca ce confirme pour moi aussi, je vais changer la resistance et les 2 relais !
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