Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drum35 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 24 Aoû 11 à 11:38 Sujet du message: enceinte d'origine? |
|
|
bonjour j'aurai voulu savoir qu'elles sont les enceintes d'origine d'une 307 sw 1.6hdi 110ch pack sport de 2006. on m'a dit que sa pouvait etre des jbl?
je possede un autoradio alpine 112ri et je voudrai mettre un ampli alpine ktp 445 ça vaut le coup?
merci d'avance[/b]
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mer 24 Aoû 11 à 11:50 Sujet du message: Re: enceinte d'origine? |
|
|
drum35 a écrit : | bonjour j'aurai voulu savoir qu'elles sont les enceintes d'origine d'une 307 sw 1.6hdi 110ch pack sport de 2006. on m'a dit que sa pouvait etre des jbl?
je possede un autoradio alpine 112ri et je voudrai mettre un ampli alpine ktp 445 ça vaut le coup?
merci d'avance[/b] |
sauf si t'as l'option JBL donc avec un sub dans le coffre, les hp d'origine sont des saloperies en papier mâché qui ne supporterons certainement pas la moindre amplification. pour le système JBL vaut mieux tout laisser d'origine pour en tirer le meilleur parti.
|
|
|
|
|
 |
cham 51 307 d'Élite
|
|
|
 |
drum35 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 24 Aoû 11 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
je ne doit pas avoir l'option jbl par contre je trouve pas que les enceintes sont nul. De toute les voitures que j'ai eu j'ai changer les enceintes. C la premiere fois que j'ai un aussi beau son.
|
|
|
|
|
 |
spanish31 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juil 2009 Messages : 282 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Mer 24 Aoû 11 à 14:18 Sujet du message: |
|
|
Essaye de monter dans une voiture genre audi qui sont équiper du son audi concert, là tu pourra penser avoir un beau son d'origine, mais nos 307 ont un son merdique d'origine,les basse casi inexistantes,les portières qui vibrent dans tout les sens si tu fait pas une petite prépa.
Mais bon,après sa reste peugeot, on peux pas trop en demander non plus.
|
|
_________________ 307 phase 2 hdi 136 sport pack
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mer 24 Aoû 11 à 14:28 Sujet du message: |
|
|
spanish31 a écrit : | Essaye de monter dans une voiture genre audi qui sont équiper du son audi concert, là tu pourra penser avoir un beau son d'origine, mais nos 307 ont un son merdique d'origine,les basse casi inexistantes,les portières qui vibrent dans tout les sens si tu fait pas une petite prépa.
Mais bon,après sa reste peugeot, on peux pas trop en demander non plus. |
totalement faux ce que tu dis, mais comme pour tout il faut comparer ce qui est comparable!!!
une audi, comme une golf ou une seat ont du matos de merde en équipement standard.
l'option JBL de peugeot est loin d’être une option ridicule face au système audi
|
|
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Mer 24 Aoû 11 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que l'équipement sono d'origine de la 307 est vraiment pas terrible. Ma 308 m'a changé de tout au tout, avec l'option JBL.
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
drum35 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 24 Aoû 11 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
donc si j'enleve pas mes enceintes d'origine sa ne sert a rien de mettre l'ampli alpine ktp 445
|
|
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Mer 24 Aoû 11 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
Exactement.
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
spanish31 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juil 2009 Messages : 282 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Mer 24 Aoû 11 à 15:43 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : | spanish31 a écrit : | Essaye de monter dans une voiture genre audi qui sont équiper du son audi concert, là tu pourra penser avoir un beau son d'origine, mais nos 307 ont un son merdique d'origine,les basse casi inexistantes,les portières qui vibrent dans tout les sens si tu fait pas une petite prépa.
totalement faux ce que tu dis, mais comme pour tout il faut comparer ce qui est comparable!!!
une audi, comme une golf ou une seat ont du matos de merde en équipement standard.
l'option JBL de peugeot est loin d’être une option ridicule face au système audi |
Je sais pas si tu lis les post comme il se doit, mais je parle des hp's de nos 307 d'origine tout court, à aucun moment je n'est parler de l'option jbl, et je ne me permettrez jamais d'en parler étant donner que je n'est jamais entendu son rendu.
Je parle seulement des hp's d'origine de nos 307.
Tu vas me dire que le son des nos 307 est beau ????? T'es pas sérieux j’espère, je ne te parle pas de l'option jbl vue qu'il ne le possède pas,je parle des hp's d'origines tout court de nos 307 qui sont une belle merde tout court.
Et même en version standard, les audi, seat ont un meilleur rendu que dans nos 307 et de loin car les basse sont présente, et font pas tout vibrer.
J'aurais le son audi concert dans la 307 au lieu du son de merde qu'on à tous à ce jour d'origine, je serais combler!
|
|
_________________ 307 phase 2 hdi 136 sport pack
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 24 Aoû 11 à 15:59 Sujet du message: |
|
|
spanish31 a écrit : | drzeng a écrit : | spanish31 a écrit : | Essaye de monter dans une voiture genre audi qui sont équiper du son audi concert, là tu pourra penser avoir un beau son d'origine, mais nos 307 ont un son merdique d'origine,les basse casi inexistantes,les portières qui vibrent dans tout les sens si tu fait pas une petite prépa.
l'option JBL de peugeot est loin d’être une option ridicule face au système audi |
Je sais pas si tu lis les post comme il se doit, mais je parle des hp's de nos 307 d'origine tout court, à aucun moment je n'est parler de l'option jbl, et je ne me permettrez jamais d'en parler étant donner que je n'est jamais entendu son rendu.
Je parle seulement des hp's d'origine de nos 307.
Tu vas me dire que le son des nos 307 est beau ????? T'es pas sérieux j’espère, je ne te parle pas de l'option jbl vue qu'il ne le possède pas,je parle des hp's d'origines tout court de nos 307 qui sont une belle merde tout court.
Et même en version standard, les audi, seat ont un meilleur rendu que dans nos 307 et de loin car les basse sont présente, et font pas tout vibrer.
J'aurais le son audi concert dans la 307 au lieu du son de merde qu'on à tous à ce jour d'origine, je serais combler! |
c'est certainement comparable au pack JBL de chez PSA et certaine 307 en sont équipées (comme chez Audi, c'est une option. elle coutait 500/600€ a l'époque).
C'est bien gentil d'idéaliser Audi mais pour en avoir fait un peu de bornes en tant que passager dans divers modèles de leurs gamme (ça va de l'audi 80 au TT cab), je peux t'assurer que ça casse pas 3 pattes a un canard et que comme dans les 307 ça vibre des que tu pousse un poil sur basses.
|
|
|
|
|
 |
oldfox06 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Aoû 11 à 09:51 Sujet du message: |
|
|
j'etais comme toi..tres decu du son d'origine..j'ai commencé pareil...en changeant le poste....toujours nul mais mieux....
apres j'éi acheté des vrais enceintes....focal165vrs pour l'avant et focal 130 cv1 pour l'arriere...mieux..voir pas mal... pis j'ai mis un ktp-445..ben voila ..du bon son.... j'ai ensuite rajouté un caisson focal bus 20 et la..c'est top!!!
bon, maintenant..j'ai mis un pied dedans, alors j'ai changé d'ampli...j'ai acheté un ampli focal 4.75...et je cherche a changer mes enceintes...je crois avoir trouvé les remplaçantes....donc, si ca t’intéresse..je te vends les 2 paires d'enceintes a un prix "forum".....contacte moi en MP ou si tu a d'autres questions....
|
|
_________________ un gros chien vaut mieux que deux kilos de rat
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Dim 28 Aoû 11 à 11:11 Sujet du message: |
|
|
spanish31 a écrit : | Essaye de monter dans une voiture genre audi qui sont équiper du son audi concert, là tu pourra penser avoir un beau son d'origine, mais nos 307 ont un son merdique d'origine,les basse casi inexistantes,les portières qui vibrent dans tout les sens si tu fait pas une petite prépa.
Tu peux pas comparer un système Audi concert au système monté d'origine dans les 307.
Compare plutot le système JBL avec le système Audi Concert; mais comme t'as jamais entendu le système Peugeot, tu peux pas comparer...
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
|