Posté le: Mar 23 Aoû 11 à 14:57 Sujet du message: code d'erreur help!!!!!!!
Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum j'espère ne pas faire d'erreur de présentation et remercie d'avance ceux qui me répondront.
J'ai une 307 CC 136 chv pack sport de 2006 et 120000 km depuis peu et.....elle me pose déja des problèmes
message d'erreur; système anti pollution défaillant.
J'ai parcouru le forum et j'ai vu tellement de causes possibles que...j'en perd les cheveux qui me restent!
le FAP serait-il déja HS? on m'a dit qu'il devait être changé vers les 180000km...
je l'ai mise au garage pour effacer le diag mais le défaut est réapparu après environ 200km.
pas de perte de puissance, juste une fumée noire à l'accélération si je met le pied dedans et je trouve qu'il y a de la suie sur la sortie du pot (traces noires...)
avant de la remettre au garage (surtout pas de concessionnaire P.... ou autres, je suis allergique aux arnaques organisées ) j'aurais bien tenté de voir si c'est pas juste un nettoyage de la vanne ERG; problème: impossible de la trouver
qui pourrait m'aider ou me conseiller autre chose pour effacer ce message et éteindre l'alerte sur le tableau de bord (j'ai essayé de débrancher la batterie mais ça revient a chaque fois en déprogrammant les vitres
merci
_________________ plus on avance moins vite moins on arrive plus tôt
Plusieurs problème sont possible Un nouveau passage a la valise est nécessaire pour avoir le code défaut
Tu es du 85 je possède l'interface pps
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Contact moi en mp si tu veux passer ta voiture au diag
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Je t'envoi un mp ca sera plus simple tu aura juste a me répondre
=> Edit : Mp envoyé
On a trouvé les codes défauts mais pas leurs signification...
Voici les codes :
-P2033
-U2001
-U118
Il y'a aussi un défaut au niveau de l'ODB lors du diagnostique il ce remets tout a zéro au niveau de l'heure et de la date voici son code défaut : F8EB
Merci a vous pour votre aide...
S YSTEME INJECTION DELPHI
Calculateur contrôle moteur DELPHY DCM3.4
Code défaut P2033
Libellé après-vente du code défaut Signal température aval catalyseur : Tension trop élevée
Description du diagnostic La tension du signal de température en aval du catalyseur est supérieure à 4,98 V pendant 2 s
Conditions d’activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
Conditions de disparition du défaut Mise sous contact
Modes dégradés si défaut présent Désactivation de la requête de régénération du filtre à particules de l’outil après-vente
Allumage voyant et/ou message d’alerte Voyant MIL
Principaux effets clients possibles Manque de puissance
Zones suspectes Capteur de température filtre à particules
Faisceau électrique
Connectique
SYSTEME INJECTION SIEMENS
Calculateur contrôle moteur SIEMENS SID803
Code défaut P2033
Libellé après-vente du code défaut Signal température aval catalyseur : Tension trop faible
Description du diagnostic La tension du signal de température en aval du catalyseur est inférieure à 200 mV pendant 31.5 s
Conditions d’activation du diagnostic Température d’eau moteur supérieure à 70°C ; Moteur démarré depuis au moins 560 s ; Régime moteur à 1500 tr/min
Modes dégradés si défaut présent Valeur remplacement 350°C
Allumage voyant et/ou message d’alerte Voyant MIL
Principaux effets clients possibles Manque de puissance
Zones suspectes Capteur température aval catalyseur
Faisceau électrique
calculateur contrôle moteur SIEMENS SID803
Code défaut U2001
Libellé après-vente du code défaut Réveil Commandé à Distance : Demande de réveil principal ou partiel, absente ou invalide
Priorité de traitement 1
Description du diagnostic Demande de réveil principal ou partiel, absente ou invalide (Pendant au moins 500 ms)
Conditions d’activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
Modes dégradés si défaut présent Sans objet
Allumage voyant et/ou message d’alerte Non
Symptômes (Effets clients possibles) Sans objet
Zones suspectes Réseau CAN
-U118 ???
F8EB ???
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Pour le défaut de l'odb il nous affiches défaut + permanent...
En temps normal l'odb fonctionne niquel
U0118 Communication perdue avec le boîtier électronique d'additif carburant
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
A bon entendeur !
Ecran multifonctions C- F8EB Défaut absence du plus permanent de sauvegarde de l'horloge Déf absence plus perm de sauvegarde horloge_L_NC Non caractérisé
A bon entendeur !
je lis comme toi 'absence du plus permanent ' mais après expliquer d'où ça vient le problème...
A bon entendeur !
je me demande si le Code défaut U2001 n'est pas lié au code F8EB et F8EB serait la conséquence?
A bon entendeur !
ou bien que FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF et là tu peux dire que c'est la fin ?mais de quoi ?
A bon entendeur !
Merci a tous et a Julien en particulier ceci dit franchement....je comprend queue dalle à vos explications :
avec mes défauts 2001 et 2033, la voiture risque quoi?
pour le code 2033 :tu contrôles Zones suspectes Capteur température aval catalyseur(fap)
Faisceau électrique ....rapport avec défaillance système anti pollution et U0118 Communication perdue avec le boîtier électronique d'additif carburant
Code défaut U2001 réseau can , je ne comprends pas non plus...
A bon entendeur !
Avec tout ce que j'ai pu lire ta voiture ce quel risque c'est de ce mettre en mode dégradé j'explique elle va bloqué a 2800 trs donc je pense qu'il faut que tu fasse l'entretien du FAP plutot que prèvu... Qu'on me corrige si je me trompe
Je t'envois le lien par mp du garage que je t'ai parler
cette fumée noire ressemble plutot à l'egr ?
le fap ne fait de fumée même si il est colmaté.
A bon entendeur !
sauf erreur, il faut remettre de la cérine à 120000km...elle en a 119500 c'est peut-être ça non? enfin...j'aimerais mieux que d'avoir a changer le FAP qui est donné pour 180000 km;
Je vais voir au garage j'ai rdv mardi et s'il ne sais pas faire, j"irais voir celui que tu m"indiques
sauf erreur, il faut remettre de la cérine à 120000km
oui
mais tu n'aurais pas ce message à l'odb pour le niveau mini pour l'éolys
A bon entendeur !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum