Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème démarrage 1.6 HDI - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Problème démarrage 1.6 HDI

 
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Antaz
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MessagePosté le: Dim 21 Aoû 11 à 19:00    Sujet du message: Problème démarrage 1.6 HDI Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, ma 307 qui totalise 105000 KM, depuis ma présentation en 2007 (http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15219&highlight=)
Aucun soucis à déplorer sauf depuis 3 mois environs.

Alors quand je démarre le matin au ralenti le compte-tours oscille sde 100 tours minutes, et je sens des accoups dans le moteur, et elle fume blanc et sent mauvais.
(Pas de FAP).

Au bout d'une minute plus rien.

Donc quel est le problème ?

Bon je file à la section électrique maintenant Evil or Very Mad

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Edité par Antaz le Lun 22 Aoû 11 à 14:02
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MessagePosté le: Dim 21 Aoû 11 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bougie de préchauffage? Clin d'oeil ;)
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Antaz
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MessagePosté le: Dim 21 Aoû 11 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais changées depuis l'achat de la 307.

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MessagePosté le: Dim 21 Aoû 11 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense qu'il faut commencer par les changer Clin d'oeil ;)
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el_pozo
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MessagePosté le: Dim 21 Aoû 11 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

euh on est en été mec....?!
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MessagePosté le: Dim 21 Aoû 11 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas une raison, un cylindre non préchauffer peut avoir un peu de mal au début même en été Clin d'oeil ;)
Si tu veux être sur attend l'hiver et tu sera fixer Clin d'oeil ;)

Et toi el pozo, tu n'as rien a proposer?
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Antaz
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MessagePosté le: Dim 21 Aoû 11 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot307 a écrit :
c'est pas une raison, un cylindre non préchauffer peut avoir un peu de mal au début même en été Clin d'oeil ;)
Si tu veux être sur attend l'hiver et tu sera fixer Clin d'oeil ;)

Et toi el pozo, tu n'as rien a proposer?


D'ou l'effet de la secousse dans le moteur qui correspondrait à un compression qui ne se ferait pas bien dans un cylindre.
Du coup le gazoil mal brulé ressort en fumé blanche par ma ligne et donne cette odeur?

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el_pozo
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MessagePosté le: Dim 21 Aoû 11 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

les bougiesc pour eviter les fumées noires/bleues et non les fumées blanches.de plus les moteurs hdi n'en ont quasiment pas besoin...j'ai un 1.6 hdi aussi et le voyant de préchauffage je l'ai découvert pour la 1ere fois par -10°C apès jours sans la démarrer et encore il a été assez rapide...

regardes ton débitmetre:nettoyage ou essayer avec le débitmetre debranché


tu as combien de km? 90 ou 110 cv?
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Antaz
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MessagePosté le: Dim 21 Aoû 11 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comme je l'ai dit plus haut elle à 105000KM, et c'est le modèle 90 CV, elle tourne vraiment bien.

Le débimètre encrasé ne jouerait-il pas en permanence sur le moteur, perte de puissance...?

Là ça le fait qu'au premier démarage de la journée après dans la journée non sauf si je n'a pas utilisé ma voiture pendant 8heures.
Je fais mon plein que chez elf.

Si ça peut donner une piste.

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MessagePosté le: Dim 21 Aoû 11 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

je te dis ça justement car j'avais des brouttements à froid plus un injecteurs ki merddait.j'ai nettoyé le débitmetre (javais 127000km) et ensuite ,plusde brouttage (toujours l'injecteurs qui claque) et une acceleration plus réactive et plus précise(plus sensible).
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el_pozo
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MessagePosté le: Dim 21 Aoû 11 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne coute rien d'essayer et ça fait tjrs du bien car on ne le fait jamais vu que ça fait pas partie de l'entretien
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Antaz
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

yàt'il un tuto ?
Je ne l'ai pas trouvé avec la fonction de recherche.

Merci.

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Doomulation
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même que toi (même voiture, moteur, symptôme, etc).

Ma voiture approche des 150000km, et ca me le fait déjà depuis un bon moment.

Petit indice: à la valisette j'ai un code erreur sur le circuit "Post-Pré-Chauffage".

Je vais la repasser à la valisette pour voir si le défaut est toujours présent, je ne sais pas si cela a un rapport.

Je te tiens au courant Wink
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dada307
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

el_pozo a écrit :
les bougiesc pour eviter les fumées noires/bleues et non les fumées blanches.de plus les moteurs hdi n'en ont quasiment pas besoin...j'ai un 1.6 hdi aussi et le voyant de préchauffage je l'ai découvert pour la 1ere fois par -10°C apès jours sans la démarrer et encore il a été assez rapide...

regardes ton débitmetre:nettoyage ou essayer avec le débitmetre debranché


tu as combien de km? 90 ou 110 cv?

tout a fait d'accord, le préchauffage ne s'éffectue plus comme un moteur TU, sur hdi il préchauffe presque pas voir meme pas, sur la mienne je lai découvert aussi en hiver après etre resté 2 semaine sans la faire tourné et encore il est apparue 2 seconde juste le temps de l'apercevoir, je pencherais moi aussi pour un injecteur défaillant Wink

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Doomulation
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il possible de tester un injecteur?

A la valisette, il y a t'il des valeurs à observer?
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dada307
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Doomulation a écrit :
Est-il possible de tester un injecteur?

A la valisette, il y a t'il des valeurs à observer?

oui a la valise tu peux voir si un injecteur est défaillant Wink

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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

défaillant je sais pas.tu peut voir les valeurs et une difference de valeurs mais après,savoir lesquelles sont les bonnes et les mauvaises...
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Doomulation
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder en effet j'ai 4 valeurs différentes. 2 sont en +0,X, et 2 sont en -0,X...

Je vais essayer de me renseigner sur le sujet. Je te tiens au courant Antaz!
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Antaz
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MessagePosté le: Mar 23 Aoû 11 à 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oki c'est super cool.

Je viens d'écouter ma 307 d'exterieur au démarage ce matin.

Donc elle à comme des accoups une sorte de manque de gazoil ou air, et à peux prêt toutes les 20 secondes elle fait un "TIK".

Si entre ça et mes problèmes électriques ça monte en frais je la sors... Rolling Eyes

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Stef18
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MessagePosté le: Mar 23 Aoû 11 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mois aussi 1.6 hdi 90 et elle broute le matin au ralentie apré elle tourne nikel quand je debranche la prise du debimetre sa le fais pas
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Antaz
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MessagePosté le: Lun 29 Aoû 11 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Passage à la balise Mercrdedi...

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Antaz
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MessagePosté le: Jeu 01 Sep 11 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le coupable est la bougie de préchauffage du Cylindre N°3 qui est HS.

La réparation se fait bien???

Merci

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MessagePosté le: Jeu 01 Sep 11 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

il faut faire changer le 4 bougies pour etre tranquille.

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Antaz
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MessagePosté le: Jeu 01 Sep 11 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Apparrament ça coute une blinde tout ça.
Existe t-il un tuto sur se sujet.
Merci

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