Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
florian83260 307 Addicted
|
Posté le: Dim 21 Aoû 11 à 10:05 Sujet du message: Signification voyant tableau de bord + Anomalie ABS |
|
|
Bonjour tout le monde,
Voila je viens vous voir car hier en montant dans ma voiture j'ai un voyant orange qui s'est allumé (la voiture qui dérape) + un message sur l'ordinateur de bord avec écrit : "Anomalie ABS".
N'ayant pas le carnet de ma 307 (2L HDI 90CV de 2001), j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait la signification de ce voyant ?
Merci pour votre aide !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
le franc 307 Addicted
|
Posté le: Dim 21 Aoû 11 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
je panses que tes plat-quettes de frin doievent etre husés
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
peugeot307 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
peugeot307 307 d'Or
|
|
|
 |
motodidier1 Curieux
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 15 Sep 11 à 16:12 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour la réponse tardive. Il s'agit du voyant de gauche avec la voiture qui ne tient plus la route dans la deuxième image.
De plus dans la semaine j'ai eu le voyant frein a main qui s'est allumé en rouge avec "stop" qui clignotait et écrit sur l'ordinateur de bord : "Problème frein".
Je me suis arrêté afin de vérifier le liquide et aucun problème, lorsque j'ai redémarré il n'y avait plus que le voyant orange du début.
Il doit s'agir d'un capteur abs alors ? Y a t-il un moyen de vérifier ?
Est-il possible de vérifier qu'il est bien branché ? Car il me semble que le voyant c'est allumé après que quelqu'un se soit assit côté passager.
PS: J'ai passé le contrôle technique la semaine dernière donc je pense que le mécano a vérifié les plaquettes.
Merci pour votre aide !
|
|
|
|
|
 |
izaihany Nouveau
1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Juil 2011 Messages : 2 Localisation : Madagascar
|
Posté le: Mar 20 Sep 11 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
bonjour , vérifier que votre roulement a un capteur ABS s'il n'y avait pas ,vous allez l'acheter !
merci
|
|
_________________ izaihany123456
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 20 Sep 11 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
florian83260 a écrit : | Désolé pour la réponse tardive. Il s'agit du voyant de gauche avec la voiture qui ne tient plus la route dans la deuxième image.
De plus dans la semaine j'ai eu le voyant frein a main qui s'est allumé en rouge avec "stop" qui clignotait et écrit sur l'ordinateur de bord : "Problème frein".
Je me suis arrêté afin de vérifier le liquide et aucun problème, lorsque j'ai redémarré il n'y avait plus que le voyant orange du début.
Il doit s'agir d'un capteur abs alors ? Y a t-il un moyen de vérifier ?
Est-il possible de vérifier qu'il est bien branché ? Car il me semble que le voyant c'est allumé après que quelqu'un se soit assit côté passager.
PS: J'ai passé le contrôle technique la semaine dernière donc je pense que le mécano a vérifié les plaquettes.
Merci pour votre aide ! |
pour contrôler lequel capteur ou faisceau abîmé ou autre! il faut la valoche peugeot !!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 20 Sep 11 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
benzi a écrit : | +1 avec zamaz
mais tu doit avoir un probleme plus serieux qu'un capteur HS car la voiture ta mis STOP+"probleme frein". Avec un capteur abs hs tu peux quand meme rouler elle t'aurait pas mis stop. |
+1 avec benzi ,il faut d'urgence allez voir peugeot ,peut être un problème de calculateur abs?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 21 Sep 11 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
Le message s'est mit 1 minute et depuis je ne l'ai pas eu.
Je vais vérifier voir si je vois ce capteur
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 21 Sep 11 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
florian83260 a écrit : | Le message s'est mit 1 minute et depuis je ne l'ai pas eu.
Je vais vérifier voir si je vois ce capteur |
peu être un bug ? si cela ne revient pas ? aucune intervention ou inspection à faire ...
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 24 Sep 11 à 07:37 Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai toujours le voyant orange avec la voiture qui dérape mais les autres voyants ne se sont pas rallumés ?!
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 24 Sep 11 à 07:52 Sujet du message: |
|
|
florian83260 a écrit : | Ben j'ai toujours le voyant orange avec la voiture qui dérape mais les autres voyants ne se sont pas rallumés ?! |
salut
il faut que tu ailles chez pigeot pour régler ton problème ,pas le choix!
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
yoanndouchet Nouveau
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai exactement le même problème ...
Cela fait bientôt deux ans que ça dure !
A chaque fois que je démarre ma voiture, le voyant s'allume puis s'éteint.
Quand le voyant n'est pas allumé, la pédale de frein craque quand on l'utilise.
100 mètres plus loin, le voyant se remet et le tdb affiche "anomalie abs", là, la pédale de frein de craque plus ...
Il arrive que quelques fois le voyant stop s'affiche avec le voyant de frein à main. Plus rarement, que mes feux de détresse se mettent en route tout seuls ...
Je suis déjà allé chez peugeot, ils m'ont dit de changer le contacteur de pédale de frein, ce que j'ai fait, sans résultat.
Ensuite, ils m'ont dit que c'était surement un capteur ABS, mais n'ont pas su me dire lequel. Donc j'ai démonté mes quatre roues, débranché et nettoyé au nettoyant contact les 4 capteurs ABS, toujours sans résultat.
Je suis allé ensuite dans un autre garage peugeot, qui me l'a repassée à la valise, et il m'a affirmé que j'avais un défaut sur le capteur arrière droit ... Je l'ai changé aussitôt. Mais toujours rien ...
Quelqu'un a une idée ? Car j'aimerai bien revendre ma voiture, mais le particulier qui vient voir une voiture qui a un problème électronique, n'ira pas plus loin ...
Merci.
|
|
|
|
|
 |
yoanndouchet Nouveau
|
Posté le: Mer 15 Fév 12 à 13:09 Sujet du message: |
|
|