Peugeot 307 - Voir le sujet - Courroie de distrib' - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Courroie de distrib'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kyriiil
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 11 à 00:00    Sujet du message: Courroie de distrib' Répondre en citant

Bonjour à tous,

N’étant pas un très bon de la tuture, je préfère vous demander pour vérification.. j'ai demandé au garagiste proche de chez moi combien il prend pour me changer la courroie de distribution et il me dis 400€ à peu près, ça me parait un peu cher, mais il me dis qu'il change aussi une pompe et je ne me souviens plus quoi !

Essence 1.6 à 133333km et de 2002

Qu'en pensez vous ? combien avez vous payez ?

Merci à tous Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
peugeot307
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 11 à 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Il doit te changer normalement, la courroie, la pompe à eau, le galet tendeur et enrouleur! Je pense que c'est ça que tu a pas tout compris Laughing Et peut être la courroie accessoire (voir état), si elle est d'origine il te la changera

Je pense que c'est raisonnable comme prix en sachant que moi pour toute les pièces cité plus haut (kit distri, pompe à eau) j'en ai pour 397.30CHF juste de pièces chez Peugeot Clin d'oeil ;) Après c'est sur que si ce n'est pas un garage Peugeot, il a des kit distri et des pompe à eau bien moi cher d'une autre marque Clin d'oeil ;)

Après pour le prix que j'ai payer ben 0.-CHF je les fait moi même Monsieur VERT ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyriiil
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 11 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oulah moi je risque pas de le faire moi même Razz
D'accord bon bah si c'est pas excessif je verrai pour le faire faire chez lui alors !
Merci bien Hiiiiii :)
Monsieur Popi
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 11 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
moi j'ai changé ma courroie il y a peu de temps (moteur 2L 16S 138cv) et j'en ai eu pour 480€ pour le tout en sachant que j'ai la Clim aussi.
Kyriiil
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 11 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

D'acc donc il est bien dans les cordes alors Hiiiiii :)
Merci Popi
peugeot307
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 11 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Popi a écrit :
Salut,
moi j'ai changé ma courroie il y a peu de temps (moteur 2L 16S 138cv) et j'en ai eu pour 480€ pour le tout en sachant que j'ai la Clim aussi.

Clim ou pas ça, ça n'a pas d'importance Clin d'oeil ;)

Il faut plus de temps sur le 2L car c'est un peux de le merde a accéder mais sur le 1.6L 16V ça va presque tout seul! Il y a bien de la place et tout!
Par contre la seul chose avec ces 1.6L 16V la pompe a eau est souvent très bien collé donc pour l'enlever, généralement il y aller au marteau et au chasse et elle vient par petit morceaux Monsieur VERT ...
Kyriiil
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 11 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fais hésiter de le faire moi même mais si tu me dis que t'en a eu 390 CHF juste les pièces vaut mieux que je le fasse faire Hiiiiii :)
je56
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 11 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

contrairement à ce que beaucoup croit, la distribution n'est pas si difficile que ça, il faut juste prendre son temps. Le plus embêtant étant l'accès sur certains modèle.
peugeot307
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 11 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Kyriiil a écrit :
ça me fais hésiter de le faire moi même mais si tu me dis que t'en a eu 390 CHF juste les pièces vaut mieux que je le fasse faire Hiiiiii :)

390CHF de pièces Peugeot donc sur les pièces y a Peugeot qui prend ça marge, et le concessionnaire donc c'est claire c'est cher!

Après chez des détaillant de pièces auto c'est souvent bien moi cher (40-50%) ce n'est pas Peugeot mais c'est de la très bonne qualité quand même Clin d'oeil ;) (Continental etc...)

C'est vrai que si tu veux le faire toi même, comme je te disais sur le 1.6l 16v ça tout seul, il a bien la place et tout et très bien accessible, le seul hic (et oui ce n'est pas un moteur parfait Monsieur VERT ... ) c'est la pompe a eau qui souvent est tellement collée qu'il y aller au chasse et au marteau et elle vient par petit morceaux Laughing
peugeot307
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 11 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

je56 a écrit :
contrairement à ce que beaucoup croit, la distribution n'est pas si difficile que ça, il faut juste prendre son temps. Le plus embêtant étant l'accès sur certains modèle.

Exactement, prendre son temps, bien pigé, faire de repaire a la peinture pour être sur, serrer au couple etc... Clin d'oeil ;) Il n'y a rien de bien compliquer mais c'est vrai que ça peut faire peur car suffit de décaler d'une ou deux dents et le moteur est foutu (malgré que j'ai déjà vu un TU de 205 avec 4dents de décalage rien n'avait touché mais il tournais très très mal (tu m'étonne Monsieur VERT ... ))
Nouveau kit distri, pompe à eau et c'est reparti mon kiki Monsieur VERT ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: