Posté le: Sam 20 Aoû 11 à 00:00 Sujet du message: Courroie de distrib'
Bonjour à tous,
N’étant pas un très bon de la tuture, je préfère vous demander pour vérification.. j'ai demandé au garagiste proche de chez moi combien il prend pour me changer la courroie de distribution et il me dis 400€ à peu près, ça me parait un peu cher, mais il me dis qu'il change aussi une pompe et je ne me souviens plus quoi !
Salut,
Il doit te changer normalement, la courroie, la pompe à eau, le galet tendeur et enrouleur! Je pense que c'est ça que tu a pas tout compris Et peut être la courroie accessoire (voir état), si elle est d'origine il te la changera
Je pense que c'est raisonnable comme prix en sachant que moi pour toute les pièces cité plus haut (kit distri, pompe à eau) j'en ai pour 397.30CHF juste de pièces chez Peugeot Après c'est sur que si ce n'est pas un garage Peugeot, il a des kit distri et des pompe à eau bien moi cher d'une autre marque
Après pour le prix que j'ai payer ben 0.-CHF je les fait moi même
Salut,
moi j'ai changé ma courroie il y a peu de temps (moteur 2L 16S 138cv) et j'en ai eu pour 480€ pour le tout en sachant que j'ai la Clim aussi.
Clim ou pas ça, ça n'a pas d'importance
Il faut plus de temps sur le 2L car c'est un peux de le merde a accéder mais sur le 1.6L 16V ça va presque tout seul! Il y a bien de la place et tout!
Par contre la seul chose avec ces 1.6L 16V la pompe a eau est souvent très bien collé donc pour l'enlever, généralement il y aller au marteau et au chasse et elle vient par petit morceaux
contrairement à ce que beaucoup croit, la distribution n'est pas si difficile que ça, il faut juste prendre son temps. Le plus embêtant étant l'accès sur certains modèle.
ça me fais hésiter de le faire moi même mais si tu me dis que t'en a eu 390 CHF juste les pièces vaut mieux que je le fasse faire
390CHF de pièces Peugeot donc sur les pièces y a Peugeot qui prend ça marge, et le concessionnaire donc c'est claire c'est cher!
Après chez des détaillant de pièces auto c'est souvent bien moi cher (40-50%) ce n'est pas Peugeot mais c'est de la très bonne qualité quand même (Continental etc...)
C'est vrai que si tu veux le faire toi même, comme je te disais sur le 1.6l 16v ça tout seul, il a bien la place et tout et très bien accessible, le seul hic (et oui ce n'est pas un moteur parfait ) c'est la pompe a eau qui souvent est tellement collée qu'il y aller au chasse et au marteau et elle vient par petit morceaux
contrairement à ce que beaucoup croit, la distribution n'est pas si difficile que ça, il faut juste prendre son temps. Le plus embêtant étant l'accès sur certains modèle.
Exactement, prendre son temps, bien pigé, faire de repaire a la peinture pour être sur, serrer au couple etc... Il n'y a rien de bien compliquer mais c'est vrai que ça peut faire peur car suffit de décaler d'une ou deux dents et le moteur est foutu (malgré que j'ai déjà vu un TU de 205 avec 4dents de décalage rien n'avait touché mais il tournais très très mal (tu m'étonne ))
Nouveau kit distri, pompe à eau et c'est reparti mon kiki
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum