F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
furygan57 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages : 58
|
Posté le: Ven 19 Aoû 11 à 12:30 Sujet du message: retour sur reprog , |
|
|
bonjour , j'ai besoin d'avoir de retour sur de voiture reprogrammé , malgres que je sois 100% contre , je souhaite savoir s'il y en a qui ont fait de gros kilometrage sur des hdi 90 que se soit en 1.6 ou 2.0l ;
je souhaite acquerir un partner ou berlingo hdi 90 seul souci , c'est que je tracte pas mal et j'ai suivant la charge parfois du mal a tenir le 90 et du coup je gene les poids lourd ,
avec une 307 hdi 110 je tiens difficilement le 110 et la 136 je tracte meme en 6eme ,
donc tout en sachant que je reste responsable et conscient que se soit interdit je ne souhaite pas non plus ruiner un moteur , donc passer a 105 ou 110cv un 2.0l ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
auto-focus45 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages : 323 Localisation : loiret
|
Posté le: Ven 19 Aoû 11 à 21:43 Sujet du message: Re: retour sur reprog , |
|
|
furygan57 a écrit : | bonjour , j'ai besoin d'avoir de retour sur de voiture reprogrammé , malgres que je sois 100% contre , je souhaite savoir s'il y en a qui ont fait de gros kilometrage sur des hdi 90 que se soit en 1.6 ou 2.0l ;
je souhaite acquerir un partner ou berlingo hdi 90 seul souci , c'est que je tracte pas mal et j'ai suivant la charge parfois du mal a tenir le 90 et du coup je gene les poids lourd ,
avec une 307 hdi 110 je tiens difficilement le 110 et la 136 je tracte meme en 6eme ,
donc tout en sachant que je reste responsable et conscient que se soit interdit je ne souhaite pas non plus ruiner un moteur , donc passer a 105 ou 110cv un 2.0l ... |
Tout est dans le développement de la map, si tu fait injecter une reprog de mauvaise qualité, tu aura une courbe de puissance et de couple avec des oscillations et des trous, qui se traduisent en général sur la conduite par des lag sur la montée en régime.
La fiabilité n'est pour ainsi dire pas réduite lorsque la puissance augmenté est modéré. Le problème étant lié à l'augmentation de la pression théorique du turbo. Certains préparateurs jouent exclusivement sur ce paramètre, et ce n'est pas bon du tout, car la carto ne ressort pas homogène.
Voici deux exemples de passages au banc, le premier, avec une cartographie propre, le second avec une cartographie après reprog vraiment très très moche (travail de barbare)....
Sur la seconde image, le véhicule ayant subi une reprogrammation standard sort des courbes vraiment très moche, plein de trous (courbes noir), le véhicule a du donc être programmé sur seconde fois par un vrai professionnel (courbes rouges).
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
furygan57 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages : 58
|
Posté le: Sam 20 Aoû 11 à 23:51 Sujet du message: reprog |
|
|
je pense que 240a 255nm suffirait , j'ai juste peur de la surchauffe etant donné qu on ralonge les temps d'injection , deja qu'avec un 2.0l 110 je tournait a plus de 100 degres avec des pointes a 110 lors de grande cote , est ce que tusais si la carto de la 2.0l 110 est la meme que la 90 avec un echangeur en plus ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
doc 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages : 640 Localisation : martinique
|
Posté le: Dim 21 Aoû 11 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
salut
mon ancienne xsara 2l hdi 90cvque j'avais fais reprog a environ +130cv se porte comme un charme niveau moteur ,d'apres ce que ma dit le nouvo proprio ,qui a maintenant 200000 bornes au compteur.la premiere reprog avait été faite vers 100000km et aucuns soucis due a la reprog jusqu'a présent a part qu'elle fume plus que d'origine.
elle fume parce que je n'avais pas fait la mise a jour de la reprog avant de la vendre,car j'ai un pote qui a une 110cv defapé qui a la news reprog et qui fume comme a l'origine.
en ce qui concerne la température,en tirant dessus je montais a 100 degres pas plus.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|


|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|