Posté le: Jeu 18 Aoû 11 à 16:50 Sujet du message: bruit en décélération 307 1.6 essence
Bonjour à tous,
j'ai fait un peu de recherche sur le forum pour trouver une solution à mon problème qui s'amplifie petit à petit avec le temps mais je n'ai pas réussit à trouver de réponse.
J'ai une 307, 1,6L essence de 2001 de 127000 km environ.
Lorsque je décélère ma voiture fait du bruit (bruit sourd, comme une "hélice" un bruit qui aurait comme représentation graphique une synusoidale).
Le bruit est présent pour chaque rapport, moins audible en première.
à noter que la courroie de distribution, la courroie d'accessoire et ce qui va avec ont été changés à 120000 km. J'utilise la voiture essentiellement pour des trajets courts urbains.
J'espère que quelqu'un pourra m'apporter une solution ou une piste de recherche.
Au niveau du bruit je le localiserai dans la région du moteur, comme si il y avait quelque chose qui peinait à fonctionner ou une sorte de "turbine" (le mot n'est pas juste) qui se mettrait à fonctionner pour remplacer quelque chose qui ne fonctionne pas...
Après le bruit disparait lorsque je met le pied sur l'embrayage, il n'y a pas de soucis lorsque j'accélére que ce soit au niveau du bruit ou au niveau de la puissance. Il n'y a pas de perte de puissance de freinage notable lorsque je décélère...
Problème récurent sur les moteurs 1.6 110ch tu aura beau faire la réparation le bruit réapparaitra 6 mois ou + plus tard....
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Problème récurent sur les moteurs 1.6 110ch tu aura beau faire la réparation le bruit réapparaitra 6 mois ou + plus tard....
Je ne pense pas qu'il s'agit de ça. Son problèle est un problème "cyclique", et lorsqu'il appuie sur l'embrayage le bruit disparaît. A mon avis vois plutôt de ton embrayage.
Tu m'aurais dit que le bruit disparais lorsque tu lache la pédale, je t'aurais dit la butée d'embrayage, mais la c'est le cas inverse
Pourquoi pas un roulement de boite?
Au point mort, position débrayé ça donne quoi?
Ayant ce bruit sur la mienne je sais de quoi je parle... cela fait plus d'1 mois que j'ai les pièces mais pas le temps de le faire...
Tape dans rechercher sur le forum : frêle d'échappement
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Au niveau de la réparation il faut aller chez un garagiste ou c'est faisable chez soi? (niveau intermèdiaire)
Pas de problème pour faire de long trajet?
Merci
Entre 50-70€ de réparation (main d'oeuvre plus pièces) ou les pièces seul moins de 20€
Aucun soucis pour ton moteur (cela fait plus de 3 mois que je roule avec le cuicui)
Moi aussi j'ai le couic-couic
Mais comme je te dis dans sa description son problème ne semble pas venir de la frêle d'échappement puisque le bruit est "sinusoïde" est qu'il est présent lorsqu'il roule. Or le magnifique couic-couic ne notre frêle fétiche se fait principalement entendre au passage des vitesse et lors d'acoups accélération/décélération.
Mon ami garagiste a regardé ça et me dit biellettes de directions... donc les deux seraient à remplacer avec une usure plus importante du coté conducteur...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum