F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freijojo 307 d'Or
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages : 965 Localisation : marseille
|
Posté le: Mer 17 Aoû 11 à 22:05 Sujet du message: [Dossier] Instalation audio oui ! Mais quoi et comment ? |
|
|
Bijour amis 307tistes;
Je me lance a enfin ouvrir un topic qui sera compléter au fur et a mesure avec votre aide (si vous le voulez bien) afin d'être en postit une fois bien avancé...
Pourquoi ce topic ? Tous simplement pour éviter de revoir encore et toujours les mêmes questions et de conseillé au mieux les membres du forum; Car les conseils que le peut trouver au moment de l'achat sont pas toujours judicieux a mon gout...
N'hésitez pas a me corriger si je suis dans le faux, l’objectif étant d'être dans le vrais a la fin.
I Chapitre Un: La monte d'origine.
Regardons un peut ce que nous avons d'origine dans nos 307 (je parle uniquement des versions 3 et 5p les autres je ne l'est connait pas surtout les cc avec option jbl donc je compte sur vous pour me completer).
-La source: Nous voila en présence d'un RT X (remplacer x par votre version). Voir topic : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42657.
Niveau audio il nous offre: lecteur cd/ radio pour certain lecture du mp3.
Niveau puissance ce n'est pas un foudre de guerre mais bon doit y avoir pire.
Niveau sonorité, j'ai entendu plus pourrit (dont des alpines a plus de 200€, les gouts les couleurs...)
-Les Hps: Nous avons un kit éclater a l'avant branché en // a l'arrière du poste avec en porte des woofer en 16.5 de diamètre, avec une petite bobine des saladiers en plastique; Le tous monté sur la garniture de porte.La suite du kit se compose d'une paire de tweeter filtré de façon minimaliste, monté au fond du tableau de bord.
A l'arrière nous avons ce que l'on pourrait appeler des larges bandes( ne possédant pas de tweeters) il sont en 13cm et monté en bas de porte sur les 5p et au fond de l'aile dans les 3p.
Chapitre II: Étude du système d'origine.
Ques qui va pas chef ?
-La source: Mise a part le manque de performance au niveau de l'amplification et pour certain le manque de lecture de certain format, Ce n'est pas pour moi le maillon faible du système.
-Les Hps: Bon il faut pas ce voiler la face on est clairement sur des Hps lowcoast, mais le problème vient plus du montage que de la qualité des Hps eux même. Le 16,5 en porte n'est pas monté correctement et ne donne pas tous ceux qu'il peut donner. Il lui faut un support rigide.
Pour les tweeters ce montage présente des intérés et des inconvénient, mais il sont pas forcément mauvais comme ça.
Chapitre III: Réflexion a l'amélioration
-Préliminaire: On as pas tous les mêmes ambitions, objectif, utilisation et budget. Mais il faut pas foncer tête baissé et tous changer d'un coup, beaucoup y seront déçu. Ne pas perdre de vue que que la qualité d'un système se mesure au maillon le plus faible de sont installation. Un conseille que je peut vous donner et de procéder par étape en éliminant point par point les maillon faibles.
Pour le choix de matériel, vous et vous seul pouvez trouver ce qui vous convient, chaque éléments aura sa coloration sur le rendu final, il faudrat donc faire attention au choix de matériel et a l'association de ceux-ci
-Les Hps: On a vue précédemment qu'il y avait un problème de montage au niveau des portes, il faudra donc songer a y remédier avant d'envisager tous changement d'hp. le remplacement d'un hp sans avoir retravailler le support ça revient au même que de mettre une jante de course sur un pneu crever...
Ensuite si vous voulez remplacer il serait bien de rester sur un kit éclater.
-La source: A chacun de se faire son cahier des charges la dessus, certain veulent des machines a café totalement inutile pour la partie qui nous intéresse aujourd'hui, d'autre voudrons des couteaux suisse afin de régler au mieux leur installation (attention tous de même les outils proposé dans les autoradio haut de gamme destiné au installation hifi ne sont pas forcément a la porté du novice, il faudra un peut d’expérience et de persévérance pour s'avoir utiliser correctement ces machines). Donc faite le point sur ce que vous avez besoin et pas besoin et demander vous ce que vous reproché a votre monte d'origine (elle peut parfaitement convenir a de nombreuse personnes).La encore pas de précipitation avant l'achat.
Chapitre IV Amélioration
On se lance ?
A suivre...
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
soup 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages : 707 Localisation : Villiers le Bel
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|