F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
planete.game57 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 14 Aoû 11 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
(j’espère que oui !) on croise les doigts!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Dim 14 Aoû 11 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
Bouton RDS ou LIST sur le RT3?
Rien de plus sur pour savoir s'il est VAN ou CAN...
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 15 Aoû 11 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
je n'y connait rien...mais en van,à mon avis pas de mp3 ?...mais SelfEsteem ou un autre seront me reprendre
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
mateo 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
|
Posté le: Lun 15 Aoû 11 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
Les RT3 VAN (donc avec la touche RDS) sont compatibles MP3 avec la MAJ 5.50
|
|
_________________ C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mateo 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Aoû 11 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
En fait le RT3 VAN d'origine n'a pas la fonction MP3, mais avec la MAJ il le fait; puis arrive les RT3 CAN donc à partir de 2005 qui ont un firmware en 6.60 font obligatoirement les MP3
Donc dans tout les cas tu pourras lire les MP3
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Aoû 11 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
OK, j’ai un XCARLink donc je n’étais pas trop soucieux de ce côté.
Les RT3 VAN où il est écrit MP3 sur la façade ne sont donc pas d’origine dans les voitures, ils ont été fabriqués pour être revendu directement c’est ça ?
|
|
|
|
|
 |
mateo 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Aoû 11 à 12:58 Sujet du message: |
|
|
Je crois que les RT3 avec MP3 d'affichés sont uniquement des CAN. Et quand il n'y a rien ce sont des VAN logiquement.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Aoû 11 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
Parlons un peu des pièces, j’ai pu téléphoner à plusieurs vendeurs.
Dans la mesure du possible, avant d’acheter pièce par pièce (ventilateur, écran etc. séparément), j’aurais voulu pouvoir trouver tout un lot au prix le plus intéressant forcément.
J’ai pu voir quelques annonces de ce type mais ça part très vite et faut que tout corresponde au niveau du RT3 déjà qu’il ne s’en vend pas des tonnes (écran couleur, VAN).
Pour le moment, comme c’est mes premières recherches, les annonces dataient et j’ai été plus déçu qu’autre chose car c’était déjà vendu. J’ai pu en trouver d’excellentes des affaires mais conclues déjà.
Je vous indique les choses les plus intéressantes.
Premièrement, une personne de région parisienne qui a fait un accident avec sa C4 et l’assurance lui proposait presque rien, il a tout démonté et revendu en pièces détachées, c’était un RT3 avec l’écran les supports le ventilateur et tout ce qui va avec, le lot tout complet pour 300€ négociable en plus, il avait pas précisé mais c’était un écran monochrome donc ça m’intéresse pas, cependant l’affaire est bonne.
D’ailleurs, très sympa. cette personne, on a pu discuter presque une heure au téléphone de ce sujet, il travaille chez Peugeot Sport et c’était vraiment un connaisseur j’ai pu lui poser beaucoup de questions.
Pour le montage du RT3 comme la documentation ne se trouve pas en abondance sur internet, il devrait dès qu’il reprend le travail jeudi m’envoyer des guides pour le montage et surtout la schématique pour la connexion de l’écran, des faisceaux etc.
Il va même voir s’il est possible de trouver une astuce pour avoir le MUTE dès que j’enclenche ma MA pour mon radar de recul, mais il est confronté au même problème que nous comme il y a pas d’entrée MUTE, c’était la solution la plus simple.
Sinon, une autre affaire pas trop mal, mais on peut trouver mieux, RT3 + écran couleur 290€, c’était un CAN après contact téléphonique.
Et encore une autre pas mal du tout ! Le GPS RT3 complet avec écran et tout ce qui va avec extrait d’une 207 et même avec les CDs de navigation. J’ai appelé la personne, et en plus c’était un VAN !
Et tenez-vous bien, pour 200€ seulement le tout.
Par contre, j’ai carrément oublié de demander si c’était un écran couleur mais c’était déjà vendu aussi. C’est de cette affaire que je vous parlais précédemment.
Voilà, donc j’attends avec impatience de retomber sur une affaire de ce style, je vais aussi mettre une annonce de recherche sur le forum pour voir ce qu’on me propose.
Maintenant, l’écran couleur RT3 pour 80€ c’est vraiment top, le ventilateur à 30€ aussi (merci SelfEsteem) mais ça m’embête de les acquérir maintenant car si je trouve un lot complet, le prix sera sûrement négociable et j’ai tout d’un coup ou presque et d’une seule voiture.
Ce n’est pas facile maintenant de savoir si faut vraiment acheter pièce par pièce ou en lot.
Je sais qu’il faudra un peu patienter mais en deux mois j’ai pu voir 4/5 affaires en lot comme ça mais elles étaient déjà conclues.
Voilà à peu près où j’en suis, je vais essayer de faire une affaire au plus vite histoire de monter ça !
Petite question pour que tout soit prêt au moment de l’installation, certes là on a listé toutes les pièces à avoir pour que le RT3 soit complet mais qu’en est-il des visseries/clips et autres détails du genre ?
Car bon, c’est un peu spécial chaque fixation je pense et comment être sûr d’avance d’avoir tout le nécessaire ?
La personne que j’ai eue au téléphone me disait qu’il existait même chez Peugeot des kits de visseries etc. pour RT3 spécialement, quelqu’un sait ?
Sinon comment avez-vous fait pour votre RT3, RT4 ou RT5 ?
Merci.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Aoû 11 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
La prise Fakra va remplacer tes connecteur actuel. Et non, rien avoir avec les cables d'antenne.
Non, pas de ref, mieux vaut aller en chercher une en casse, tu te ferra bien moins chier.
Vis et clips, tout est à acheter au détail, les pièces sont vendue seules.
Moi j'ai cherché sur le ServiceBox les ref de toutes les vis et clips qui allaient avec les nouveau éléments.
Et pour le ventilo, t'as démonté ton RD3, t'as du voir si il y en avait un non?
Moi je pense que non, et je te conseil de le mettre car par forte chaleur, tu risque d'avoir des coupures sur à la surchauffe du RT3...
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Aoû 11 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
OK, tu peux me conseiller une casse particulièrement alors ?
Parce que bon concernant le RT3 ou des pièces, j’ai bien essayé d’en appeler et la plupart n’ont pas ou font même pas d’autoradios. Jusqu’à présent, à chaque fois que j’avais besoin quelque chose pour ma 307, ils n’avaient pas, comme s’ils ne vendaient pas grand-chose.
D’accord, pas de souci.
Je vais essayer de me débrouiller avec Service Box car j’ai vu qu’il y a l’éclaté des pièces donc ça devrait aller, en prenant les fixations que pour les nouvelles.
Ben, disons que j’ai sorti le RD3, sur celui-ci il n’y en avait pas mais bien au fond je n’ai pas fait plus attention que ça.
C’est ce que je pensais aussi, s’il y en a un dessus ce n’est pas pour rien, merci.
Je vais aller chez Peugeot cet après-midi pour demander quelle est la référence et prix de la fibre optique pour relier l’écran du RT3 car on trouve rien et s’ils peuvent me faire un devis tout complet pour le RT3 ça serait encore mieux si je peux avoir d’un coup toutes les références de vis/clips etc. qui manquent mais ça m’étonnerait, enfin je verrais.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Aoû 11 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
Pour le connecteur, pas besoin que la 307 soit équipée d'origine du RT3, toutes les phase 2 ont se connecteur, même avec RD4.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Aoû 11 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
Faut aller à la casse de Knutange, tu vas démonter toi même sur les épaves.
Pour la prise, c'est pas spécifique, pas mal de Peugeot/Citroen en sont équipées.
Puis, quitte à la prendre, prends la avec 5 cm de faisceau.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Aoû 11 à 23:59 Sujet du message: |
|
|
Eh ben nacral, merci beaucoup !!!
J’ai presque tout écumé, mais cette première annonce je n’avais pas vu !
En plus, il ne me faut pas le chargeur CD et le prix est de 200€ à débattre, je vais essayer de négocier moitié prix s’il est encore dispo. ce que j’espère !
Pour la seconde annonce, j’ai vu mais SelfEsteem a trouvé un écran pour 80€ j’avais déjà trouvé aussi donc je pensais appeler demain déjà pour ces deux choses, au moins j’aurais l’essentiel déjà !
Merci encore pour toute votre aide, sans laquelle je n'aurais jamais pu prévoir l'installation de mon RT3.
Je vous tiens au courant.
SelfEsteem a écrit : | Faut aller à la casse de Knutange, tu vas démonter toi même sur les épaves.
Pour la prise, c'est pas spécifique, pas mal de Peugeot/Citroen en sont équipées.
Puis, quitte à la prendre, prends la avec 5 cm de faisceau. |
Je cherchais une petite adresse comme ça, merci pour toutes ces infos, je ne vais pas tarder à y aller pour essayer de dégoter ça.
--
Petit compte-rendu de ma visite chez Peugeot.
A la base, j’allais juste chercher la référence de la fibre optique pour relier l’écran du RT3 mais j’ai demandé s’ils pouvaient me faire un devis 100% complet pour que je puisse tranquillement passer du RD3 au RT3 sans me poser de questions à savoir le manque de pièces etc.
Finalement, après qu’ils me disent que ça coûte une fortune, j’ai dit je sais, le RT3 + écran ça sera de l’occasion et le reste des pièces chez vous (même si je compte tout prendre en occasion pratiquement) mais au final ils n’ont pas voulu faire le devis car ils ne feront pas le montage/installation (non merci ! Je ne comptais pas les laisser le faire de toute façon), bien trop fastidieux car eux changeraient certains faisceaux et tout, bref ça les dépasse.
Mais ils m’ont dit s’il fallait le faire télécoder et tout ça, pas de problèmes, j’ai qu’à ramener la voiture.
Donc au final, je n’ai toujours pas cette référence manquante, la solution est maintenant de trouver directement la fibre optique qui va bien pour la 307 avec l’écran vendu en même temps sur un lot RT3 complet par exemple. C’est la meilleure solution je pense.
En attendant que ces affaires se concluent, je vais aller faire la liste de tous les vis/clips qu’il me faudra sur Service Box et je mettrais à jour le sujet.
Quelqu’un pourra se charger de vérifier ensuite qu’il ne manque rien à ce niveau (surtout les vis/clips) ?
Ça serait bien sympa. de votre part, car je débute dans le domaine et j’aimerais pas avoir à me tromper concernant l’achat de pièces déjà pas données et qu’il manque quelques vis nécessaires à l’installation. :roll:Jele
Merci d’avance.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Aoû 11 à 08:17 Sujet du message: |
|
|
Bah déja, il faut 4 vis pour l'écran, dans deux types différent, comme je t'ai dit, tu les trouveras sur le SB.
Il faut également des écrous taule, mais ca, je peux t'en passer deux qu'il me reste de mon instal.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Aoû 11 à 14:09 Sujet du message: |
|
|
Voici enfin les bonnes nouvelles qui arrivent !
Je suis bien content car la personne pour l’écran VAN couleur du RT3 l’a toujours depuis le 28 juillet, je lui ai donc acheté !
En plus, comme sa voiture allait à la casse il lui restait un tout petit peu de pièces à savoir le ventilateur RT3 et après demande même la prise Fakra !
Pour le ventilateur, elle me le ferait pour presque rien (30€ j’avais vu sur LeBonCoin 15€ ici, la personne le recherche et m’appelle ce soir pour me dire si elle l’a trouvé, si oui elle me le fait pour moins de 15€), et l’écran 80€ c’est port compris en Colissimo recommandé après négociation.
Je pourrais donc bien avoir le tout pour 90€ environ port compris.
Tout est en parfait état en plus, l’écran c’est le lien que tu avais aussi trouvé SelfEsteem.
Sinon, pour le RT3 (lien de nacral) tout était apriori bon, mais la seule chose qui n’était pas notée c’est de savoir si c’est un couleur ou non.
La personne ne sait pas, je lui ai donc demandée de m’envoyer une photo de l’arrière du RT3 ce qu’elle va faire ce soir, mais je ne fais pas trop d’illusion car elle m’a précisé que c’était un petit écran et dans une 206 donc ça devrait être malheureusement un RT3 monochrome.
Dommage, c’était négociable pour 100€ sans le chargeur CD (j’en ai pas besoin) vu l’annonce.
Sinon, ce matin j’ai même pu trouver l’embase pour l’antenne !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/226519227.htm?ca=12_s
Je viens de recevoir la réponse de la personne, c’est bien la référence qu’il me faut.
C’est une pièce qu’il lui reste suite à un crash de voiture.
Comme la pièce coûte 64€ neuve et que je trouvais le prix un peu élevé pour de l’occasion 50€ j’ai essayé de négocier à 30€ mais visiblement elle ne fera pas moins de 45€, pensez-vous que je devrais acheter ou pas ?
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|