Peugeot 307 - Voir le sujet - conseil pour achat d'une 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

conseil pour achat d'une 307

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bibop
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 00:53    Sujet du message: conseil pour achat d'une 307 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement une 306 xtdt qui a la patate mais j'aimerais avoir plus de place et changer pour une 307 break en diesel.

J'ai quelques modèles près de chez moi dans mes prix mais j'hésite après tout ce que j'ai lu sur les pbs de volant moteur d'une part et par rapport aux voitures elle-même :

- L'une est une 307 1,6 hdi break 110 de 2006 série sport avec 153000 kms. Le fap sera changé cette semaine (il y a un message sur l'ordinateur de bord qui est affiché). La distri n'est pas faite (enfin, la propriétaire ne sait pas) et la personne ne peut fournir aucune preuve d'entretien. Elle est propre, il y a juste un pet au niveau de l'aile arrière gauche. En 4 ans (véhicule acheté à 113000 kms), elle n'a absolument rien fait dessus à part la vidange et l'entretien courant fait par son ex beau père. Les pneus sont à 50 %, elle a de la reprise comme j'aime (j'adore la nervosité de ma 306 et je voudrais garder ces sensations), mais cela me gêne de ne pas avoir d'historique... Du coup je suis passée chez peugeot avec le numéro de série et j'ai appris que son premier propriétaire ne devait pas être très soigneux car la première révision des 20 000 n'a été faite qu'à 35 000. Du coup, le mr de chez peugeot m'a dit que cela pourrait peut-être avoir pour conséquence des pbs de turbo bientôt.... Ensuite les révisions ont bien été faites dans les temps. Elle n'a pas l'ESP ni le toit panoramique, par contre elle a ABS, régulateur et limiteur, clim, les feux auto, essuies-vitres auto, rétro et vitres électriques, banquette 2/3 - 1/3. Le ct est dépassé à partir de demain. Elle est dispo de suite.

- l'autre qui me tente est une 307 1,6 HDI break 90 SW confort pack de 2005 avec 120 000 kms. Celle-ci est une seconde main avec toutes les factures. Je ne l'ai pas encore essayé. Elle a un crochet d'attelage, toit pano, ABS (mais pas ESP), feux auto, essuies-vitres auto, régulateur et limiteur, vitres électriques, clim, sièges indépendants et réglables au lieu de banquette arrière, 7 places sur la CG mais il n'y a pas les sièges strapontins du coffre. Ce qui m'embête c'est que l'embrayage vient d'être changé mais pas le VM et j'ai lu sur ce forum que lorsque peugeot change l'un, il est fortement conseillé de changer l'autre aussi... Le vendeur me dit que le pb des VM n'arrive pas sur les 1,6 l mais j'ai lu le contraire ici... La distribution est déjà faite (kit complet) ainsi que la révision peugeot des 120 000. Le contacteur d'airbag et le commodo essuies-glaces clignotant a été changé. Le CT date de début juillet. Apparemment, il y aurait juste des caches d'amortisseurs usés et le cache sous le moteur qui n'est pas en super état mais sans contre-visite. Pb : les gens partent en vacances avec à la fin de la semaine donc elle ne sera dispo qu'en septembre avec un peu plus de 1000 bornes rajoutés...

J'aurais besoin à l'avenir de tracter très très occasionnellement avec mon futur véhicule donc pour la 110 cv sport, il faut que je rajoute un crochet d'attelage. J'ai le permis E donc pas de souci dès l'instant que le PTRA est bon.

La 110 cv revient plus cher au final car à l'achat elle est moins cher mais je devrais rajouter le prix de la distribution (650 euros d'après peugeot) et un kit d'attelage (510 euros).

Si jamais le VM lâchait sur l'une ou l'autre, l'histoire des 5 ans ou 150 000 kms, ça marcherait pour celle de 2005 qui n'a que 120 000 kms ?

Je dois aussi aller voir un peu plus loin une 307 break HDI 110 cv de 2005 avec 131250 kms, distrib, freins (disques + plaquettes) changés récemment, attelage, clim, retro électriques, feux auto et essuies vitres auto, CT ok mais pas de régulateur de vitesse. Elle est moins chère que les 2 autres, je ne sais pas si c'est une 1,6 ou 2 l, ni le modèle exact.

En tant que connaisseurs, laquelle faut-il fuir d'après vous ? Les 307 breaks ne courent pas les rues par chez moi apparemment. J'hésite encore avec une 406 break mais je n'en trouve pas de "récente" Sad

Qu'est-ce qui à votre avis aurait la nervosité de ma 306 xtdt mais en consommant moins et avec plus de place pour charger des choses sans avoir à toujours baisser ma banquette arrière ? Je ne suis pas arrêtée spécialement sur une 307 depuis que j'ai parcouru ce forum !!!!

Merci d'avance pour vos avis Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
NABIL84
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bibop

Je te conseil de prendre la deuxième Wink
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, la seconde est déjà mieux entretenue, le volant moteur est le point noir des 2.0l 110cv en majorité, le 1.6l 90cv est beaucoup moins touché
Concernant la "pêche" tu seras très déçu, le 90cv est limite sur la berline alors sur la SW avec le poids en plus cela s'en ressent.

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

l'autre qui me tente est une 307 1,6 HDI break 90 SW

moteur pas assez puissant pour le break...presque 1tonne et demi

yvesdm3000
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
l'autre qui me tente est une 307 1,6 HDI break 90 SW

moteur pas assez puissant pour le break...presque 1tonne et demi

Ben moi j'ai une comme cela, je trouve le moteur assez puissant pour une utilisation 'normale' donc pas sportif et beaucoup plus puissant q'une 1.4HDI dans une 307 berline.

-Yves
XINOX
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

entre les deux la seconde parait etre une meilleure affaire mais avec 90ch ça risque d'être faiblar; la première est a fuir a mon avis.

je serais toi j'attendrais de voir la troisième qui semble également d'avoir un bon potentiel

KHL
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Continue de chercher : ta l'enorme avantage de pas etre presser et ta la possibiliter dans voir plein d autres;
Prends ton temp! Wink

Il y en a des voitures...
Bibop
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos avis !

Vous me faites peur avec la 90 cv trop "faiblarde" pour un break...

Bon, je verrai bien en la poussant en côte lors de l'essai.

Je viens d'avoir plus d'infos sur la 3ème, c'est une 110 cv mais 1.6 l. Ce n'est pas une série spéciale, ni SW ni sport. L'embrayage a été refait à 106 000 kms car la butée avait cassé. Elle est peut-être un peu moins bien équipée que les deux autres parce qu'elle n'a pas le régulateur mais après, je n'en ai jamais eu, je peux peut-être continuer à conduire sans régulateur !

De plus elle est moins chère que les 2 autres. Je vais la voir demain.

Vous me dites que le 2 l 110 cv est beaucoup plus touché par les pbs de VM que le 1,6 l 90 cv... mais là c'est une 1,6 l mais 110 cv, c'est risqué ?

L'histoire des 5 ans ou 150 000 kms, ça marche comment ? C'est soit l'un soit l'autre ? Je veux dire pour une voiture de 2005 donc plus de 5 ans mais qui a moins de 150 000 kms, ça marcherait ?

Merci et bonne journée.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

là c'est une 1,6 l mais 110 cv, c'est risqué ?quelques cas de casse...mais pas toucher comme le 2litres!

higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bibop a écrit :

L'histoire des 5 ans ou 150 000 kms, ça marche comment ? C'est soit l'un soit l'autre ? Je veux dire pour une voiture de 2005 donc plus de 5 ans mais qui a moins de 150 000 kms, ça marcherait ?

non c'est le premier des deux termes atteint.
Bibop
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais essayer les deux (la 90 et la 3° la 110) demain, si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu à propos des VM, s'il y a un souci ça devrait faire cui-cui en première, c'est bien ça ? Mais même si la voiture est déjà chaude ? Parce que j'ai rendez-vous à un point donné et les mecs viennent avec les voitures pour me les faire voir donc ils auront roulé avec...
Bibop
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 11 à 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Bon, j'ai essayé les 2 :

- la 90 a l'air d'avoir de la puissance quand même, j'ai découvert l'usage du régulateur et on sent bien quand la voiture se met à accélérer toute seule. La voiture est impeccable, vraiment presque comme neuve et hyper bien entretenue. Super bien finie et très confortable. Bref, une superbe occasion, CT ras et pas trop chère par rapport à la première que j'ai essayé... mais pas disponible avant mi-septembre cause vacances !

- la 110 qui est finalement une break plus basique (pas de régulateur ni limiteur, pas de FAP, banquette 2/3 1/3) m'a paru un peu fade niveau confort et finition vu que je venais d'essayer la sw mais après réflexion et négociation..... je l'ai achetée ! Et quel plaisir de la ramener à la maison ce soir ! Niveau reprise, j'ai intérêt à avoir le pied léger parce qu'en sortant d'un rond point avec mes habitudes de conduite un peu trop nerveuse, j'étais tout de suite remontée à 90 au bout de quelques mètres sans m'en rendre compte ! En plus celle-ci a l'ESP donc j'espère qu'en hiver, ça sert ce truc là en cas de neige. D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu les avantages et inconvénients de l'ESP, je veux bien en apprendre plus sur son utilisation Clin d'oeil ;) La seule chose que je pourrais lui reprocher pour l'instant, c'est l'affichage de l'ordinateur de bord qui se voit très mal de jour par rapport à la sw... J'aimerais vérifier les ampoules de cet affichage, est-ce très compliqué ?

En tous cas, merci à tous pour vos avis sinon je crois que j'aurais attendu la sw mais là c'est vrai que la 110 risque d'être plus appropriée si je dois tracter avec. Maintenant si quelqu'un cherche une sw en très bon état libre en septembre, je pourrais transmettre les coordonnées du vendeur car la voiture est très très bien entretenue.
NABIL84
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 11 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool tout sa, maintenant tu va pouvoir faire ta présentation et mettre quelques photos de ta sw Wink Pour l'ordinateur de bord je te rassure ce n'est pas une question d'ampoules mais je crois que c'est une question de cristaux liquide Confused en effet quant la voiture est garée à l'ombre on voit bien l'écran mais dès que tu roules en plein soleil, on voit plus rien Laughing on est beaucoup dans le même cas, la faute à pigeot Monsieur VERT ... Pour l'esp fait une recherche il y a plusieurs topics qui en parle Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: