| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
|
Posté le: Lun 25 Juil 11 à 10:51 Sujet du message: précaution(s) de gardiennage |
|
|
Salut à tous...
Je me posais une question, alors je vous expose le problème.
Étant admis à partir pour 1 - 2 ou 3 mois de temps à autre et ne pouvant pas emmener titine avec moi malheureusement, j'aurai voulu avoir quelques conseils pour laisser la voiture sans tourner durant cette période.
J'ai vu qu'il fallait débrancher la batterie, mais il n'y a pas de risque pour l'ordinateur de bord de perde la mémoire des clefs ou de l'autoradio ?
Enfin je vous demande conseil, car je ne sais pas trop comment faire, et je pense qu'ici il y a bien des personnes qui l'ont déjà fait...
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Alou927 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages : 341 Localisation : 94 Fontenay Sous Bois
|
Posté le: Lun 25 Juil 11 à 12:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Tu as quoi comme titine? Essence Diesel? un peu plus info
|
|
|
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
|
Posté le: Lun 25 Juil 11 à 15:40 Sujet du message: |
|
|
Alors la mienne c'est une diesel.
1.6 HDI 110 cv
|
|
|
|
|
|
 |
Alou927 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages : 341 Localisation : 94 Fontenay Sous Bois
|
Posté le: Lun 25 Juil 11 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
|
Je suis pas un pro en la matière mais un diesel peu s'encrasser si elle roule pas un minimum mais pour 1 mois cava après 2 ou 3 je sais pas.
|
|
|
|
|
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
|
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 26 Juil 11 à 06:27 Sujet du message: |
|
|
|
pour la batterie, c'est marqué dans la manuel d'utilisation de la 307... en cas de non utilisation prolongée il faut la débrancher.
|
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Mar 26 Juil 11 à 07:44 Sujet du message: |
|
|
|
Elle va dormir au garage?
|
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 26 Juil 11 à 08:30 Sujet du message: |
|
|
Merci déjà à tous pour vos réponses...
J'avais pas pensé à regarder le manuel, je vais aller y jeter un œil tiens...
Le soucis avec la batterie, c'est que d'un coté ca va la conserver elle, mais de l'autre coté, tous les équipements branchés derrière ne risque rien?
Pour le garage, ca dépendra, elle peut comme elle ne peut pas, je sais déjà que vous allez me dire qu'il est préférable qu'elle dorme dedans mais bon, on fait comme on peut...
|
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Mar 26 Juil 11 à 08:41 Sujet du message: |
|
|
|
Surtout en hiver, si tu peux, mets la au garage...
|
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 26 Juil 11 à 08:53 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sur...
Bien que les hivers dans le sud soient assez souple...
Sinon, j'ai bien regarder dans le manuel, ils disent effectivement de la débrancher lors d'un arrêt de plus d'1 moi, ils disent cela dit la procédure pour la rebrancher car il y a une manip de réinitialisation.
Mais ce que je redoutais pour les problèmes ils le disent aussi, qu'il est peut être nécessaire de réinitialiser la clé après rebranche-ment d'une batterie, que les fenêtres peuvent s'envoyer en l'air donc a réinitialiser, et qu'on peut rencontrer des problèmes et donc contacter pigeot...
Quelqu'un l'a t-il déjà fait?
|
|
|
|
|
|
 |
kluster 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 26 Juil 11 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
Oui merci à vous...
J'en ai profiter aujourd'hui que j'avais une course à faire pour passer en concession leur demander...
Il conseil bien de débrancher la batterie comme c'est indiquer dans le manuel, et qu’après normalement il n'y a besoin de rien faire, tout doit fonctionner,
juste l'horloge à régler et la date.
Après on est pas a l'abri d'un bug non plus... et si besoin de refaire le calibrage des vitres ou de la clé, et bien faire comme c'est noté dans le bouquin.
En tout cas les avis sont les même que ceux que vous m'avaient donnés, merci de vos conseil.
|
|
|
|
|
|
 |
|