| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yzjeff Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages : 11 Localisation : haute-Garonne
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 00:01 Sujet du message: Manque de régularité moteur à faible accélération. |
|
|
Bonjour à tous.
Depuis quel temps à la recherche d'une panne je me décide à parler, j'en ai besoin!
Modele: 307 HDI 90cv 2003 (Siemens), 372000km
Les symptômes:
__le moteur boite parfois au ralenti (comme si elle tournait sur trois cylindre).
Il suffit de mettre un petit coup de gaz pour qu'elle tourne à nouveau rond puis se remet à boiter.
__A vitesse stabilisée, ou après le passage d'un rapport, au moment ou l'on ré-enfonce l’accélérateur de manière modéré (pour entretenir la vitesse ou légèrement accélérer), elle n'est pas réactive, mais peine plutôt. Il suffit d’accélérer un peu plus pour qu'elle reprenne son fonctionnement normale.
En conduite soutenue la voiture fonctionne toujours très bien. Ce n'est qu'en conduite normale que l'on peut détecter ce dysfonctionnement.
De plus, j'ai pu remarquer qu'en débrayant très légèrement (juste en "tendant" le câble) le problème pouvait disparaitre. Bien sur dans ce cas de figure je fais bien attention de ne pas faire patiner l'embrayage pour ne pas faire prendre de tour au moteur, sinon quelque tours de plus et le défaut disparait. De ce fait je m’interroge sur l’éventuel présence d'un capteur sur le mécanisme d'embrayage ou même sur la pédale. Peut-être aussi je commence à délirer!
Vos remarques, vos conseils ou votre expérience sont les bienvenus.
Merci pour votre attention.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
cocokais 307 d'Argent
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
|
une petite vanne EGR encrassée?
|
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
|
 |
Yzjeff Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Yzjeff Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Juil 11 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
J'insiste sur le fait que l'enfoncement de la pédale d'embrayage résout le problème. L’enfoncement jusqu’à la limite du patinage!
Avez vous connaissance d'un capteur ou système elec. quelconque à proximité ou dans l'embrayage?
|
|
|
|
|
|
 |
Yzjeff Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 07 Aoû 11 à 11:05 Sujet du message: |
|
|
|
Hop
|
|
|
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 07 Aoû 11 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
| Yzjeff a écrit : | J'insiste sur le fait que l'enfoncement de la pédale d'embrayage résout le problème. L’enfoncement jusqu’à la limite du patinage!
Avez vous connaissance d'un capteur ou système elec. quelconque à proximité ou dans l'embrayage? |
pour ton problème de ralenti je ne pense pas que l'embrayage ait une quelconque influence.
Concernant le manque de réactivité c'est difficile de je prononcer. C'est 1-2 secondes ou 4?
Dans 1 premier temps je te conseillerai de vérifier ton filtre à air, nettoyer ton débitmètre, la sonde de température d'air d'admission ainsi que la sonde de pression.
voilà pour les premières pistes.
|
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Dim 07 Aoû 11 à 14:35 Sujet du message: |
|
|
| cyclope91 a écrit : | | Yzjeff a écrit : | J'insiste sur le fait que l'enfoncement de la pédale d'embrayage résout le problème. L’enfoncement jusqu’à la limite du patinage!
Avez vous connaissance d'un capteur ou système elec. quelconque à proximité ou dans l'embrayage? |
pour ton problème de ralenti je ne pense pas que l'embrayage ait une quelconque influence.
Concernant le manque de réactivité c'est difficile de je prononcer. C'est 1-2 secondes ou 4?
Dans 1 premier temps je te conseillerai de vérifier ton filtre à air, nettoyer ton débitmètre, la sonde de température d'air d'admission ainsi que la sonde de pression.
voilà pour les premières pistes. |
va t'acheter un bescherelle !!!!
Speciale dedicace à Asp2p
|
|
|
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Yzjeff Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 10 Aoû 11 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
| cyclope91 a écrit : |
voilà pour les premières pistes. |
Merci pour cette première vague d'infos.
Le manque de réactivité dont je parle ne s'exprime pas en terme de seconde mais plutôt en terme "d'enfoncement" de la pédale. Il me suffit de légèrement y appuyer dessus pour "entretenir" la panne et il me suffira de l'enfoncer davantage (ou bien de très légèrement appuyer sur l'embrayage) pour y remédier.
Merci encore pour vos conseils.
|
|
|
|
|
|
 |
|