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Distribution 1.4 16v

 
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307_57
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1.4e 90ch


Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages : 2

MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 16:43    Sujet du message: Distribution 1.4 16v Répondre en citant

Bonjour les 307'istes Wink

Cela fais bien longtemps que je me balade sur ce forum très riche en solutions et je décide enfin de m'y inscrire .
Je possède une 307 équipée du moteur 1.4 16v de 2004 ( T5 ) , elle doit être rare car je n'en ai vu aucune sauf une , celle d'un membre du forum Ebire et encore c'est une T6 Embarassé..

Je souhaite remplacer moi même la courroie de distribution ainsi que les galets tendeur , enrouleur et la pompe à eau . Ayant le soucis de bien faire je suis a la recherche des piges de calage spécifiques à mon moteur ( Etant peu répendu pour ne pas arrangé les choses Laughing )

Si vous avez des sites internet fiables proposant ses piges n'hésité pas a me le faire savoir Super content :D


Merci .
( Ne vous en faites pas ma présentation arrive .. Razz )

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ebire
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MessagePosté le: Mer 13 Juil 11 à 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Hiiiiii :)

Bienvenue sur le forum.

J'ai peut-être trouvé ce que tu cherches là :

http://www.sam-outillage.fr/citroen-peugeot

La référence AST4935.


Au passage as-tu des soucis côté joint de culasse et passage d'huile dans le refroidissement, c'est au moment de faire la courroie de distribution que je m'en suis aperçu, à 120.000 km.


Bonne route

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laurent62
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Messages : 277
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MessagePosté le: Mer 13 Juil 11 à 08:55    Sujet du message: Re: Distribution 1.4 16v Répondre en citant

307_57 a écrit :
Bonjour les 307'istes Wink

Cela fais bien longtemps que je me balade sur ce forum très riche en solutions et je décide enfin de m'y inscrire .
Je possède une 307 équipée du moteur 1.4 16v de 2004 ( T5 ) , elle doit être rare car je n'en ai vu aucune sauf une , celle d'un membre du forum Ebire et encore c'est une T6 Embarassé..

Je souhaite remplacer moi même la courroie de distribution ainsi que les galets tendeur , enrouleur et la pompe à eau . Ayant le soucis de bien faire je suis a la recherche des piges de calage spécifiques à mon moteur ( Etant peu répendu pour ne pas arrangé les choses Laughing )

Si vous avez des sites internet fiables proposant ses piges n'hésité pas a me le faire savoir Super content :D


Merci .
( Ne vous en faites pas ma présentation arrive .. Razz )


Salut, moi j'ai fait moi même ma distribution sur mon 1.6 16v une T5, j'ai cherché et acheter des piges spécifique au moteur TU5JP4 résultat, aucune des piges que j'ai reçu ne correspondait à mon moteur, je me suis débrouillé avec 2 Forêt en acier, et une petite clé Alen.
Demain si le temps me le permet je dois rouvrir mon moteur pour changer mes poussoirs hydraulique et je vais devoir déposer et reposer ma courroie de distribution,je dois faire un photo reportage si cela te dis une fois que ce sera en ligne je te contacte

Bon courage

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307_57
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Messages : 2

MessagePosté le: Mer 13 Juil 11 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

- Merci Ebire pour ton site , mais saurais-tu le prix de cette outillage car sur le site je n'ai pas vu Embarassé.. .

Pour le problème de joint de culasse j'y suis passé également . A 43 000 km en ouvrant le capot , un petit souintement , passage au karcher pour constaté la fuite et remplacement chez Peugeot . Tout cela est passé en garantie ( Achat Peugeot Occasions à 40 000 km Wink )
Ma femme me met le doute .. Jusqu'à peu j'étais persuadé que ma courroie de distribution avait été remplacé juste au joint de culasse car dépose de la culasse mais ne retrouvant pu la facture ma femme me dis que non .. Halala Les Femmes .. Hum ? Ca tourne pas rond... Laughing

Pourrait vous me confirmé que suite a un joint de culasse la courroie est bien remplacé ?
Ma voiture a 105 000 km et surtout 7ans , serait-t-il préférable de tout remplacé quand meme dans le doute ?



- Sa m'interesserait beaucoup laurent62 ! Yeah ! Cool !! Wink



A bientôt !

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MessagePosté le: Mer 13 Juil 11 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut sinon ya la méthode artisanale que j'avais appliqué sur mon ex r19 1.9dt

de toute façon le principe est toujours le même faut garder chaque poulie dans sa position.

1. avant de sortir la courroie tu cales chaque poulie avec des cales biaises (en bois tendre genre pin pour pas rincer les roulements)
ensuite tu dessine au blanco un repère sur chaque poulie en débordant sur la courroie.

2. courroie enlevée tu superpose l'ancienne et la nouvelle et tu marque les repères à la même position (quitte à compter les dents) PS gaffe au sens de rotation de la courroie.

3. tu repose la nouvelle courroie avec les repères au blaco face à face.

4. n'ya plus qu'à enlever les cales bois


bon courage !

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