| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Sam 02 Avr 11 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
ha tu as pris un hud valéo ?
pour moi le sw n'avais pas le S-V
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 04 Avr 11 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
| chokchman a écrit : | | TofDom a écrit : | Tu parles de la crémaillère de direction ?
Peux-tu m'en ire plus sur le prix et la MO associée ?
C'était quoi le souci ?
 |
Oui je parle de la crémaillère de direction
ben en fait je l'avais déjà changé une fois à 250 000 Km parce qu'elle était morte (jeu impressionnant, des bruits assez sourds en roulant..) par une crémaillère achetée à la casse parce que tu te doutes bien que j'allais pas mettre 1000 euros pour une pièce neuve!
Mais en fait j'ai pris une mauvaise crémaillère à la casse, dans le sens ou ce n'était pas le même modèle que la mienne (je crois qu'elle provenait d'un break) mais ça je ne le savais pas en l'achetant
C'est ensuite en la montant que je me suis aperçu que son coeur n'était pas pareil (esthétiquement je parle) et ses bras plus longs que la mienne
Ne pouvant pas la rendre ou me faire rembourser je l'ai quand même montée mais en achetant des bras neufs, ceux de mon modèle
Ca a bien marché au début, maintenant elle commence à donner des signes de faiblesse mais c'est pas pour ça que je la change
Je la change parce qu'entre temps j'ai réalisé le projet fou de rajouter l'ESP sur ma caisse!L'ESP marche super bien mais j'ai un défaut "système ASR/ESP défaillant" qui apparait à chaque fois que je braque mon volant à fond et que j'arrive en butée. Ou alors il se met en défaut à faible allure en légère montée quand je tourne un peu le volant
Quand je m'arrête et que je redémarre, il disparait
Au PPS je diagnostique "défaut fugitif capteur d'angle volant : cohérence"
on a tout essayé
-calibrages et décalibrages successifs du capteur angle volant
-montage d'un nouveau com2000
-montage d'un nouveau bloc ESP
Rien n'y fait
Donc il ne me reste plus à espérer que ce soit la crémaillère
et là aussi je vais en prendre une en casse mais en prenant soin cette fois de prendre avec moi ma 1ere crémaillère (que j'ai gardée au fond de mon garage) pour la comparer aux modèles dispo en casse |
Hello,
Donc je rebondis sur ton problème qui doit être le même que le mien..... tu as bruit de claquement comme si les bielettes bougeait...
De plus, ptet que c'est difficile par chez toi, mais sur autoroute parfaitement lisse et plane à grande vitesse, lors de vents violents, la voiture est "balancée" par le vent, je veux dire qu'elle accuse vachement et faut corriger au volant...
Bref j'ai trouvé, enfin non... mon garagiste a trouvé.... on a trouvé ensemble.... à force de tester etc !
Le devis de la crémaillère complète c'est 1200 € pour mémoire... je suppose pareil chez toi.... ben il a tout démonté.... et finalemetn il n'a changé que les biellettes coaxiales de la direction (les bielettes qui sont directement reliées à la crémaillère).
C'est dans la fixation que le jeu se génère.
Pour le vérifier tu lèves les roues AV qu "bloque" une roue dans ses bras et tu vas de l'autre coté tu tente de bouger, si tu re-entends ce bruit significatif, c'est ça et en France ça m'a couté 250€ TTC Monté dont 65 de Géo !
Je te file les refs (les miennes sur mon 136):
3812.E0 à 83 € les 2 !
Et là miracle, enfin une VRAIE peugeot à conduire, agréable à conduire, pécise, incisive, je peux la placer au millimètre dans les virages quelle que soit la vitesse et surtout fini ce flou dans la direction et ce bruit !
Après enquête dans toute la région, il semble que ça soit un changement à effectuer sur les gros kilométrages (à partir de 200Mkm)
Donc vala, moi elle a presque 190 000 et vu ce que je lui mets parfois, elle le mérite ^^
ça te coutera moins cher de changer ça que la crémaillère !
J'avais également un défaut ESP.
Maintenant il a disparu.... il s'est aussi rendu compte dans un menu de PPS que l'ESP n'avait plus le bon calculo en face (SIDSiemens803 pour moi) et dans un autre la ref de la monte pneuamtique : il y avait 205/55R16 sur la mienne ... alors que je suis en 18, il a donc mis la version 17 correspondante et hop féfé
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 04 Avr 11 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'il viens de changer sa crémaillère a cause de son fameux problème d'esp quand il arrivais en buté...
a confirmer
|
|
|
|
|
|
 |
chokchman Ingénieur en modifs sur 307
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 04 Avr 11 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
|
photos du hud ? ^^
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 04 Avr 11 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
je te parle des biellettes coaxiales....
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 04 Avr 11 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
ca marche pour le tuto
lol ca ce vois que tu me connais bien ^^
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 04 Avr 11 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
Non !
La 3 !
La 5 c'est trop facile ça
C'est dans la jonction au niveau de la pièce 73 que ça merde.
Et c'est de là que vient le jeu.... et ça doit foutre la merde partout y compris dans mon ESP....
Car l'allumage de mon ESP à l'inverse du tien, pouvait s'allumer au bout de 3km comme s'allumer au bout de 300.... aucune raison valable !
J'ai tourné sur ciurcuit y a 1 mois et bien sûr là où j'aurais voulu qu'il se désactive, il a marché et m'a castré cet enculéééééééééééééééé !!!!
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
nizar sfaxi Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 19 Juin 11 à 16:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Petit shooting lors d'un lavage en station
Elle vieillit bien la mémé pour une caisse qui va fêter ses 10 ans le 24 juillet et qui a déjà 424 900 Km dans le ventre
Il y a juste ces quelques égratignures plus ou moins importantes sur la tôle et dont je ne suis pas du tout responsable, je les ai retrouvées à chaque fois après avoir laissé ma voiture garée quelque part
Bas de la porte avant droite
Boudin avant droit
Boudin arrière droit
Aile arrière gauche
PS:je n'ai toujours pas eu le temps de faire le montage du super-verrouillage, les pièces sont chez moi depuis plus de 2 mois et roupillent dans le coffre
|
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Dim 19 Juin 11 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
|
Nickel les photos !
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
307verte 307 de Diamant
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages : 3491 Localisation : perpignan 66
|
Posté le: Sam 09 Juil 11 à 12:46 Sujet du message: |
|
|
|
j'espère que mon 1.6 16V ira aussi long que la tienne
|
|
_________________ mon ex 307verte 1.6 16V
actuel 307 2.0i 16v / zx 2.0 16v  Essence un jour, essence toujours !!! 
|
|
|
 |
jonathan 14 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 09 Juil 11 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
Est les challenger alors
|
|
_________________ L'alcool est notre ennemie, fuir devant l'ennemie est une lacheté !
Bmw E46 Pack
|
|
|
 |
307verte 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 09 Juil 11 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
+1
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Juil 11 à 09:13 Sujet du message: |
|
|
| jonathan 14 a écrit : | Est les challenger alors  |
Les challengers sont toujours à Marseille, dans le garage de mon oncle
Il y a un espoir pour qu'elles arrivent dans 15j avec un pote à moi qui descend à Tunis en monospace
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Juil 11 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Comme vous le savez, j'ai changé ma boite de vitesse en Février car elle était morte de chez morte (déjà révisée une fois, elle pissait de l'huile de partout, elle broutait comme pas possible....). Mon mécano s'était chargé de faire le tour des casses et il a trouvé une très bonne occasion, à un très bon prix, c'était une boite encore montée sur son moteur. Le seul petit hic c'est que sur la boite, était peinte la mention "206"!Il a bien identifié le moteur comme étant le TU5JP4, donc il a acheté la boite sans trop se poser de questions puisque à priori un moteur TU5JP4 1,6e 16V 110cv et sa boite sont les mêmes, qu'ils soient montés sur 206 ou 307!
Depuis que j'ai récupéré ma voiture (vers la mi-février), je n'ai jamais eu l'occasion de faire de longs trajets ou d'emprunter des autoroutes, donc le comportement de ma voiture m'a paru super normal, en plus j'étais super content d'avoir une voiture quasi neuve (moteur, boite, cardan, crémaillère, amortisseur) et surtout je savourais le fait de ne plus avoir aucun bruit parasite, ni à l'intérieur ni à l'extérieur!
Depuis lundi, on s'est installés dans ma résidence d'été qui est située à 70Km de chez moi donc je me tape tous les jours 140Km d'autoroute pour aller travailler et rentrer. Sur autoroute, j'ai l'habitude de pousser un peu ma voiture, surtout sur des belles lignes droites et là quelle ne fût ma surprise quand l'aiguille n'a pas pu dépasser les 160 Km/h, en 5è, sur une ligne droite plane de 10Km (pied au plancher sur les 10km!!!!)
J'ai appelé mon mécano sur l'autoroute (avec le RT3 je vous rassure), dans un état de colère noire, et il m'a dit qu'il s'en doutait un peu et qu'il s'attendait à ce que je lui fasse part de ce problème. Il m'a expliqué que le différentiel de boite n'était pas le même sur la boite de 307 et de 206, même si elles sont montées sur le même moteur essence 110cv. Quand ça commence à être technique comme ça, je pose de suite la question qui tue:quelle est la solution pour que je retrouve la puissance et le couple de ma 307, et ne pas me retrouver à conduire une 307 avec des performances de C3 d'entrée de gamme?
Verdict:soit déposer la boite, l'ouvrir comme pour une révision pour lui changer le différentiel soit changer carrément de boite et mettre une boite de 307
Je ne me suis pas encore décidé, j'accuse le coup pour l'instant et je suis super dégoûté!!D'un côté, j'en ai un peu marre de dépenser toujours plus pour ma caisse, et une boite même en casse c'est pas donné!!De l'autre, j'ai pas trop envie d'ouvrir la boite que j'ai en ce moment et lui changer le différentiel parce que je garde de mauvais souvenirs de la révision de ma boite d'origine
Affaire à suivre...
|
|
|
|
|
|
 |
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Juil 11 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
Ho elle as déja bien roulé memere, laisse la comme ça, 160km/h avec 425000 km c'est déja super !!
Le seul moyen est de changer la boite mais bon si ton mecano était au courant il n'est quant même pas tres reglo !
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Juil 11 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
| yohann60 a écrit : | | si ton mecano était au courant il n'est quant même pas tres reglo ! |
Non je ne lui en veux pas du tout, c'est mon compagnon de galère depuis 10 ans, et le seul qui ait touché ma 307 depuis que je l'ai
En plus, il était persuadé que la boite d'une 206 1.6i 16v 110cv était la même que pour la 307. Et enfin, et c'est le plus important, il n'a pas trouvé de boite de 307, et ce n'était pas faute d'avoir essayé (il a fait toutes les casses de Tunis, c'est à dire une cinquantaine environ)
Je vais me donner 2 semaines de réflexion et ensuite je déciderai
|
|
|
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307verte 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 12 Juil 11 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
|
oui bon courage
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mar 12 Juil 11 à 16:42 Sujet du message: |
|
|
|
En tous cas ne fait pas le choix de te débarrassé de ta 307 ! Elle est collector maintenant du haut de ses 425 000 kms !
|
|
|
|
|
|
 |
307verte 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 12 Juil 11 à 19:09 Sujet du message: |
|
|
|
+1
|
|
|
|
|
 |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
|
Posté le: Mar 12 Juil 11 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
| Davcoach a écrit : | | En tous cas ne fait pas le choix de te débarrassé de ta 307 ! Elle est collector maintenant du haut de ses 425 000 kms ! |
MDr +1
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Juil 11 à 08:31 Sujet du message: |
|
|
| Davcoach a écrit : | | En tous cas ne fait pas le choix de te débarrassé de ta 307 ! Elle est collector maintenant du haut de ses 425 000 kms ! |
Oh non je te rassure je n'ai pas l'intention de m'en débarrasser même si je suis dégoûté de la conduire en ce moment
Je vais refaire le tour des casses pour voir si je ne trouve pas de boite de 307 sinon j'ai depuis longtemps en tête le projet de passer à un 2.0l 16v 138cv ou pourquoi pas un 2.0l 16v 180cv de 307cc!!Le seul problème c'est que les casses en Tunisie n'ont jamais ce type de moteur et les boites qui vont avec...
Et si je vais en France pour les ramener, les douanes risquent de m'emmerder en rentrant sur le territoire Tunisien et pourraient me faire payer des taxes douanières exorbitantes!
Il va falloir bien réfléchir à la solution idéale
|
|
|
|
|
|
 |
|