Peugeot 307 - Voir le sujet - Clap de fin :-( - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Clap de fin :-(
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 44, 45, 46  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

ha tu as pris un hud valéo ?

pour moi le sw n'avais pas le S-V Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 04 Avr 11 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

chokchman a écrit :
TofDom a écrit :
Tu parles de la crémaillère de direction ?
Peux-tu m'en ire plus sur le prix et la MO associée ?
C'était quoi le souci ?
Wink

Oui je parle de la crémaillère de direction
ben en fait je l'avais déjà changé une fois à 250 000 Km parce qu'elle était morte (jeu impressionnant, des bruits assez sourds en roulant..) par une crémaillère achetée à la casse parce que tu te doutes bien que j'allais pas mettre 1000 euros pour une pièce neuve!
Mais en fait j'ai pris une mauvaise crémaillère à la casse, dans le sens ou ce n'était pas le même modèle que la mienne (je crois qu'elle provenait d'un break) mais ça je ne le savais pas en l'achetant
C'est ensuite en la montant que je me suis aperçu que son coeur n'était pas pareil (esthétiquement je parle) et ses bras plus longs que la mienne
Ne pouvant pas la rendre ou me faire rembourser je l'ai quand même montée mais en achetant des bras neufs, ceux de mon modèle
Ca a bien marché au début, maintenant elle commence à donner des signes de faiblesse mais c'est pas pour ça que je la change Wink

Je la change parce qu'entre temps j'ai réalisé le projet fou de rajouter l'ESP sur ma caisse!L'ESP marche super bien mais j'ai un défaut "système ASR/ESP défaillant" qui apparait à chaque fois que je braque mon volant à fond et que j'arrive en butée. Ou alors il se met en défaut à faible allure en légère montée quand je tourne un peu le volant
Quand je m'arrête et que je redémarre, il disparait

Au PPS je diagnostique "défaut fugitif capteur d'angle volant : cohérence"

on a tout essayé

-calibrages et décalibrages successifs du capteur angle volant
-montage d'un nouveau com2000
-montage d'un nouveau bloc ESP

Rien n'y fait Confused

Donc il ne me reste plus à espérer que ce soit la crémaillère Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !

et là aussi je vais en prendre une en casse mais en prenant soin cette fois de prendre avec moi ma 1ere crémaillère (que j'ai gardée au fond de mon garage) pour la comparer aux modèles dispo en casse

Hello,

Donc je rebondis sur ton problème qui doit être le même que le mien..... tu as bruit de claquement comme si les bielettes bougeait...
De plus, ptet que c'est difficile par chez toi, mais sur autoroute parfaitement lisse et plane à grande vitesse, lors de vents violents, la voiture est "balancée" par le vent, je veux dire qu'elle accuse vachement et faut corriger au volant...

Bref j'ai trouvé, enfin non... mon garagiste a trouvé.... on a trouvé ensemble.... à force de tester etc !
Le devis de la crémaillère complète c'est 1200 € pour mémoire... je suppose pareil chez toi.... ben il a tout démonté.... et finalemetn il n'a changé que les biellettes coaxiales de la direction (les bielettes qui sont directement reliées à la crémaillère).
C'est dans la fixation que le jeu se génère.

Pour le vérifier tu lèves les roues AV qu "bloque" une roue dans ses bras et tu vas de l'autre coté tu tente de bouger, si tu re-entends ce bruit significatif, c'est ça et en France ça m'a couté 250€ TTC Monté dont 65 de Géo !
Je te file les refs (les miennes sur mon 136):
3812.E0 à 83 € les 2 !

Et là miracle, enfin une VRAIE peugeot à conduire, agréable à conduire, pécise, incisive, je peux la placer au millimètre dans les virages quelle que soit la vitesse et surtout fini ce flou dans la direction et ce bruit !

Après enquête dans toute la région, il semble que ça soit un changement à effectuer sur les gros kilométrages (à partir de 200Mkm) Clin d'oeil ;)

Donc vala, moi elle a presque 190 000 et vu ce que je lui mets parfois, elle le mérite ^^ Monsieur VERT ...

ça te coutera moins cher de changer ça que la crémaillère !

J'avais également un défaut ESP.
Maintenant il a disparu.... il s'est aussi rendu compte dans un menu de PPS que l'ESP n'avait plus le bon calculo en face (SIDSiemens803 pour moi) et dans un autre la ref de la monte pneuamtique : il y avait 205/55R16 sur la mienne ... alors que je suis en 18, il a donc mis la version 17 correspondante et hop féfé Super content :D

Place à la nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 04 Avr 11 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il viens de changer sa crémaillère a cause de son fameux problème d'esp quand il arrivais en buté...

a confirmer Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chokchman
Ingénieur en modifs sur 307

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 04 Avr 11 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai déjà changé la crémaillère et ça a résolu mon problème d'ESP
Les bielettes de direction j'en ai changé assez souvent mais ça ne résolvait pas grand chose, les claquements étaient toujours là, c'était vraiment la crémaillère qui était morte!
Content pour toi Tof, t'as économisé 1200 euros Wink Bon moi ça ne m'a pas coûté autant puisque j'ai pris la crémaillère en casse.Prix:150 euros MO comprise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 04 Avr 11 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

photos du hud ? ^^
chokchman

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 04 Avr 11 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
pour moi le sw n'avais pas le S-V Sad

Désolé pour toi Adam Confused Mais bon tel que je te connais, tu finiras bien par trouver ton bonheur Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chokchman

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

Le Pec a écrit :
photos du hud ? ^^

Oui tuto pour demain matin Wink
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

je te parle des biellettes coaxiales.... Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 04 Avr 11 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

ca marche pour le tuto Clin d'oeil ;)

lol ca ce vois que tu me connais bien ^^
chokchman

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 04 Avr 11 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
je te parle des biellettes coaxiales.... Clin d'oeil ;)

C'est de ça dont tu parles?

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 04 Avr 11 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non !
La 3 !
La 5 c'est trop facile ça Monsieur VERT ...

C'est dans la jonction au niveau de la pièce 73 que ça merde.
Et c'est de là que vient le jeu.... et ça doit foutre la merde partout y compris dans mon ESP.... Clin d'oeil ;)
Car l'allumage de mon ESP à l'inverse du tien, pouvait s'allumer au bout de 3km comme s'allumer au bout de 300.... aucune raison valable !
J'ai tourné sur ciurcuit y a 1 mois et bien sûr là où j'aurais voulu qu'il se désactive, il a marché et m'a castré cet enculéééééééééééééééé !!!!

Place à la nouvelle !
chokchman

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 05 Avr 11 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pour des raisons de temps et des contraintes familiales, je n'ai pu monter, ce dimanche, que le HUD (afficheur tête haute) Confused Le montage du super-verrouillage a été reporté à plus tard, mais ne vous inquiétez pas ça sera fait avant le fin du mois Wink
Tuto du montage du HUD ici : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42269
nizar sfaxi
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 25 Avr 11 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

chokchman magnifique les modif que ta fait Wink
je pense que t de la tunisie moi g une 2L mes modif ajouté sur ma titine lumière sous les 4 porte goudronage des portes 268568 au compteur merci le 5w40 mais coté gasoil50 ca bouffe trop je mélange le gasoil normal et le 50.
changement d'embraillage, disque mais mon plus grand prob ma bas de caisse ecrassé Crying or Very sad prochainement gante alu et 4 pneu neuf Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
chokchman

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 19 Juin 11 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Petit shooting lors d'un lavage en station

Elle vieillit bien la mémé pour une caisse qui va fêter ses 10 ans le 24 juillet et qui a déjà 424 900 Km dans le ventre Yeah ! Cool !!

Il y a juste ces quelques égratignures plus ou moins importantes sur la tôle et dont je ne suis pas du tout responsable, je les ai retrouvées à chaque fois après avoir laissé ma voiture garée quelque part Evil or Very Mad

Bas de la porte avant droite

Boudin avant droit

Boudin arrière droit

Aile arrière gauche

PS:je n'ai toujours pas eu le temps de faire le montage du super-verrouillage, les pièces sont chez moi depuis plus de 2 mois et roupillent dans le coffre
Wink

Evolution d'une XT prémium vers une Féline
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 11 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

chokchman a écrit :
PS:je n'ai toujours pas eu le temps de faire le montage du super-verrouillage, les pièces sont chez moi depuis plus de 2 mois et roupillent dans le coffre
Wink

Sad Sad

Bien les photos... Wink

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 19 Juin 11 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel les photos !

Place à la nouvelle !
307verte
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Juil 11 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que mon 1.6 16V ira aussi long que la tienne

jonathan 14
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 09 Juil 11 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Est les challenger alors Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
307verte
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Juil 11 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Laughing

chokchman

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

jonathan 14 a écrit :
Est les challenger alors Laughing

Les challengers sont toujours à Marseille, dans le garage de mon oncle
Il y a un espoir pour qu'elles arrivent dans 15j avec un pote à moi qui descend à Tunis en monospace Wink

chokchman

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Comme vous le savez, j'ai changé ma boite de vitesse en Février car elle était morte de chez morte (déjà révisée une fois, elle pissait de l'huile de partout, elle broutait comme pas possible....). Mon mécano s'était chargé de faire le tour des casses et il a trouvé une très bonne occasion, à un très bon prix, c'était une boite encore montée sur son moteur. Le seul petit hic c'est que sur la boite, était peinte la mention "206"!Il a bien identifié le moteur comme étant le TU5JP4, donc il a acheté la boite sans trop se poser de questions puisque à priori un moteur TU5JP4 1,6e 16V 110cv et sa boite sont les mêmes, qu'ils soient montés sur 206 ou 307!
Depuis que j'ai récupéré ma voiture (vers la mi-février), je n'ai jamais eu l'occasion de faire de longs trajets ou d'emprunter des autoroutes, donc le comportement de ma voiture m'a paru super normal, en plus j'étais super content d'avoir une voiture quasi neuve (moteur, boite, cardan, crémaillère, amortisseur) et surtout je savourais le fait de ne plus avoir aucun bruit parasite, ni à l'intérieur ni à l'extérieur!
Depuis lundi, on s'est installés dans ma résidence d'été qui est située à 70Km de chez moi donc je me tape tous les jours 140Km d'autoroute pour aller travailler et rentrer. Sur autoroute, j'ai l'habitude de pousser un peu ma voiture, surtout sur des belles lignes droites et là quelle ne fût ma surprise quand l'aiguille n'a pas pu dépasser les 160 Km/h, en 5è, sur une ligne droite plane de 10Km (pied au plancher sur les 10km!!!!)
J'ai appelé mon mécano sur l'autoroute (avec le RT3 je vous rassure), dans un état de colère noire, et il m'a dit qu'il s'en doutait un peu et qu'il s'attendait à ce que je lui fasse part de ce problème. Il m'a expliqué que le différentiel de boite n'était pas le même sur la boite de 307 et de 206, même si elles sont montées sur le même moteur essence 110cv. Quand ça commence à être technique comme ça, je pose de suite la question qui tue:quelle est la solution pour que je retrouve la puissance et le couple de ma 307, et ne pas me retrouver à conduire une 307 avec des performances de C3 d'entrée de gamme? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Verdict:soit déposer la boite, l'ouvrir comme pour une révision pour lui changer le différentiel soit changer carrément de boite et mettre une boite de 307 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je ne me suis pas encore décidé, j'accuse le coup pour l'instant et je suis super dégoûté!!D'un côté, j'en ai un peu marre de dépenser toujours plus pour ma caisse, et une boite même en casse c'est pas donné!!De l'autre, j'ai pas trop envie d'ouvrir la boite que j'ai en ce moment et lui changer le différentiel parce que je garde de mauvais souvenirs de la révision de ma boite d'origine
Affaire à suivre...

ChOuChOu-95
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde Confused

Bon courage, j'espère que tout va s'arranger. Wink
yohann60
Mister Blagues

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ho elle as déja bien roulé memere, laisse la comme ça, 160km/h avec 425000 km c'est déja super !!

Le seul moyen est de changer la boite mais bon si ton mecano était au courant il n'est quant même pas tres reglo !
chokchman

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

yohann60 a écrit :
si ton mecano était au courant il n'est quant même pas tres reglo !

Non je ne lui en veux pas du tout, c'est mon compagnon de galère depuis 10 ans, et le seul qui ait touché ma 307 depuis que je l'ai
En plus, il était persuadé que la boite d'une 206 1.6i 16v 110cv était la même que pour la 307. Et enfin, et c'est le plus important, il n'a pas trouvé de boite de 307, et ce n'était pas faute d'avoir essayé (il a fait toutes les casses de Tunis, c'est à dire une cinquantaine environ)
Je vais me donner 2 semaines de réflexion et ensuite je déciderai

yohann60
Mister Blagues

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ok, Bon courage le choix n'est pas forcement facile,
Wink
307verte
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui bon courage

Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas ne fait pas le choix de te débarrassé de ta 307 ! Elle est collector maintenant du haut de ses 425 000 kms !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
307verte
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

+1

nacral
307 de Diamant

1.4e 75ch

MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
En tous cas ne fait pas le choix de te débarrassé de ta 307 ! Elle est collector maintenant du haut de ses 425 000 kms !

MDr +1
chokchman

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 13 Juil 11 à 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :

Oh non je te rassure je n'ai pas l'intention de m'en débarrasser même si je suis dégoûté de la conduire en ce moment Crying or Very sad
Je vais refaire le tour des casses pour voir si je ne trouve pas de boite de 307 sinon j'ai depuis longtemps en tête le projet de passer à un 2.0l 16v 138cv ou pourquoi pas un 2.0l 16v 180cv de 307cc!!Le seul problème c'est que les casses en Tunisie n'ont jamais ce type de moteur et les boites qui vont avec...
Et si je vais en France pour les ramener, les douanes risquent de m'emmerder en rentrant sur le territoire Tunisien et pourraient me faire payer des taxes douanières exorbitantes!
Il va falloir bien réfléchir à la solution idéale Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 44, 45, 46  Suivante
Choisir la page :  
Page 15 sur 46

Sauter vers: