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changement de compresseur de clim

 
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FRIPOU58
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 04 Juin 2009
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MessagePosté le: Jeu 04 Juin 09 à 09:58    Sujet du message: changement de compresseur de clim Répondre en citant

bonjour,

le moteur du compresseur de clim de ma 307 est mort (dixit peugeot)
mon mari étant un peu mécano, est-il possible de le changer soit même en en trouvant 1 dans une casse ou en achetant un compresseur neuf ou alors est-ce très compliqué (peugeot me demande + de 800 €). y a t il un site qui explique la réparation ?
merci de votre réponse
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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 04 Juin 09 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds à coté de la question, mais si la voiture est récente et peu kilométrée, il est également possible de faire une économie en demandant une prise en charge de ce problème à Peugeot. Un compresseur de clim n'est pas une pièce d'usure ! En cas de refus, il sera toujours temps de revenir sur la solution du changement par vos propres moyens.

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FRIPOU58
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MessagePosté le: Jeu 04 Juin 09 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

elle a 7 ans et 124 000 km. je ne pense pas qu'elle puisse être considéré comme récente. par contre, je reviens à ma question, est-ce facile à changer ?
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seb-seb
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MessagePosté le: Jeu 04 Juin 09 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

intéressé par la réponse également car dans la même situation. 881€ recharge comprise.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on me dit qu'il est HS (mécano entend du bruit dans le moteur) moi, j'entends rien de spécial, et je continue a avoir du froid quand je met la clim (même si des fois ça a du mal a venir + condensation sous le véhicule avec utilisation de la clim...
une recharge serait-elle pas suffisante?
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Dadrysskhan
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MessagePosté le: Jeu 04 Juin 09 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la condensation, c'est tout à fait normal : la clim' rejette l'humidité de l'habitacle à l'extérieur.

Pour le diagnostic du compresseur : chercher un 2ème avis s'impose. Peut-êrte faut-il juste une recharge de gaz.

En réponse au 1er post : le fréon (ou gaz équivalent) est un gaz très polluant et déposer le compresseur doit imposer de purger proprement le circuit avant de le recharger à la fin... C'est pas un truc qu'on peut faire sur un pont ou une fosse à la maison.
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seb-seb
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MessagePosté le: Jeu 04 Juin 09 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dadrysskhan a écrit :
Pour la condensation, c'est tout à fait normal : la clim' rejette l'humidité de l'habitacle à l'extérieur.


Oui, je sais que c'est un phénomène normal, mais si ce phénomène se produit, cela signifie-t-il que le compresseur n'est pas mort comme le dit peugeot? Rolling Eyes
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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

seb-seb a écrit :
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on me dit qu'il est HS (mécano entend du bruit dans le moteur) moi, j'entends rien de spécial, et je continue a avoir du froid quand je met la clim

Je comprends pas non plus... où est le problème si tu as du froid et si tu n'entends pas de bruit bizarre ? Surprised

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seb-seb
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MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

le problème est que mon concessionnaire essaye peut être de me rouler dans la farine...881€ sur le dos d'un client, je trouve ça limite.
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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

seb-seb a écrit :
le problème est que mon concessionnaire essaye peut être de me rouler dans la farine...881€ sur le dos d'un client, je trouve ça limite.

Peugeot t'a détecté ça lors d'une révision ?? et on essaie de te convaincre de le faire changer ??

Ton compresseur ne peut pas être HS si tu as encore du froid Clin d'oeil ;)

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seb-seb
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MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

je l'avais amenée pour plusieurs problème et il m'a détecté ça en plus de plusieurs opérations.
Est ce qu'un garagiste indépendant serait me dire si le compresseur est HS ou non ou si une recharge suffit?
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gropokar
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MessagePosté le: Mar 30 Mar 10 à 01:41    Sujet du message: Déterrage de post! Répondre en citant

Dadrysskhan a écrit :
Pour la condensation, c'est tout à fait normal : la clim' rejette l'humidité de l'habitacle à l'extérieur.

Pour le diagnostic du compresseur : chercher un 2ème avis s'impose. Peut-êrte faut-il juste une recharge de gaz.

En réponse au 1er post : le fréon (ou gaz équivalent) est un gaz très polluant et déposer le compresseur doit imposer de purger proprement le circuit avant de le recharger à la fin... C'est pas un truc qu'on peut faire sur un pont ou une fosse à la maison.


Bonjour!
je suis dans le même cas que fripou
207 2L ess de 02/2002 avec compresseur de clim mort.

moi même bricoleur et plus sous garantie, je m'intéresse à cette question du remplacement au moindre cout...

pour avoir lu moultes sujets (notamment sur les adaptations de circuits de frigo en pompe à vide) artisanaux sur le bricolage des gazs fréons et autres réfrigérants... ceux -ci ne sont pas toxiques. AMHA
je veux dire pour l'individu qui inhale sans faire exprès...
pour la couche d'ozone... c'est une autre histoire...

ou je me trompe?

enfin c'est pas le sujet, disons que c'est interdit de vidanger son gaz.

donc si on paye pour faire la vidange du circuit dans un endroit spécialisé ( genre centre d'entretien clim).

est-il possible de changer soit même un compresseur avec un autre acheté en casse, ou en occasion?
pas trop dur la courroie d'accessoire (démontage?)
pas besoin d'outils spéciaux (extracteurs, presse?)
il y a t il des pièces "d'usure" à changer en même temps genre des joints ou autre (galet ou courroie?)

il faudrait négocier dans le centre la vidange en 2 étapes:
1 je viens pour "vider" le circuit clim dans le centre
(1bis) je fait les réparations nécessaires chez moi (changement de compresseur, filtre ou autre s'il faut)
2 je reviens pour "remplir" le circuit clim dans le centre

2étapes à payer en 1 fois bien sûr! Cool


mais est-il possible de rouler avec le circuit vide?

pfff!
trop de questions, je vais me coucher!






Rolling Eyes
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kwaz
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MessagePosté le: Ven 11 Juin 10 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous moi aussi problème de compresseur à la différence que ce sont les deux cables du compresseur qui ont été arrachés. Comment c'est arrivé, ça j'en ai aucune idée. Alors question est il possible de démonter ce compresseur pour ressouder les cables à 'lintérieur????

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davidjoebarteam
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Messages : 4

MessagePosté le: Dim 19 Juin 11 à 13:47    Sujet du message: reponse Répondre en citant

Bonjour, je suis dans le meme cas que vous ,

le compresseur a un bruit sourd mais la clim fonctionne

pour la pose et la repose de la courroie d'accessoire rien de plus facile
environ 1 h de main d'oeuvre voir le topic:
http://www.techniconnexion.com/t8102-307-20-hdi-changement-galet-tendeur-dynamique-tuto

je viens de le faire pensant a un probleme de tendeur Sad

malheureusement c'est le compresseur qui fait un bruit sourd

je cherche une solution et vais me renseigner aupres de mon garagiste si quelqu'un a une idée
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davidjoebarteam
Curieux




Inscrit le: 19 Juin 2011
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MessagePosté le: Dim 19 Juin 11 à 16:23    Sujet du message: eureka Répondre en citant

je pensai pour le compresseur apparament la poulie de l'alternateur a une fonction roue libre qui est grippé , qui generai une vibration sur l'ensemble de la courroie d'accessoire donc je retire mon message

merci quand meme au gens du forum
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ericrobain
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Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Lun 20 Juin 11 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Perso si mon compresseur venait à lâcher je me passerai de climatisation... pas question de dépenser 15% du prix argus de la voiture là-dedans... j'ouvrirai les fenêtres comme autrefois Cool .
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