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kujaff 307 de Bronze
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages : 146
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Posté le: Jeu 26 Mai 11 à 14:07 Sujet du message: Vitre électrique qui remonte plus |
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Bonjour à tous
Depuis quelques temps j'ai un petit problème avec ma 307 T6 essence 110 cv de 2006. Je vais essayer d'expliquer ça, c'est pas super facile
Vitre conducteur
- Quand je baisse ma vitre jusqu'en bas, pas de problème
- Quand je remonte ma vitre ça remonte pas de soucis
- Maintenant je baisse ma vitre à moitié
- Si je veux remonter, ça remonte de 5 centimètres, et ça descend jusqu'en bas
Vitre passager
- Même synptome que le conducteur
- Mais depuis quelques temps, quoi que je fasse (montée, descente), la vitre bouge de 2 à 3 centimètres max et s'arrête
Remontée automatique avec la fermeture centralisée
- Avant quand je laissais appuyé sur fermer la voiture sur ma clef, ça remontait les vitres (même avec mon problème, elles remontaient jusqu'en haut, sans se bloquer ou s'arrêter)
- Depuis quelques jours les vitres ne bougent plus du tout quand je laisse appuyé
Est-ce que ce problème est connu, y'a une solution ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Jeu 26 Mai 11 à 14:14 Sujet du message: |
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salut
il faut refaire un apprentissage des vitres!marqué dans ton manuel de bord!ou alors les boutons de commande sont fatigués?
cdlt
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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kujaff 307 de Bronze
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages : 146
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Jeu 26 Mai 11 à 14:31 Sujet du message: |
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les boutons ont l'air ok, en tout cas au toucher. ?!
cela ne veut rien dire...
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A bon entendeur !
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kujaff 307 de Bronze
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages : 146
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Jeu 26 Mai 11 à 15:03 Sujet du message: |
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L'usure des boutons n'est pas anormale!et ensuite fais l' apprentissage des vitres!
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A bon entendeur !
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Mede_ric 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Avr 2011 Messages : 195
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Posté le: Jeu 26 Mai 11 à 15:44 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai sensiblement le même problème que toi :
Je peux baisser la vitre conducteur sans problème ;
Quand je la remonte, elle va jusqu'en haut, puis 1sec après, elle redescend de moitier.
Je n'ai à ce jour pas trouvé la solution de ce dysfonctionnement.
Je pense à plusieurs pistes : L'anti-pincement des vitres qui pose problème, ou alors les moteurs de lève vitres qui fatiguent.
zamaz a écrit : | fais l' apprentissage des vitres! | Hum, je suppose qu'il aimerait bien essayer (moi aussi par la même occasion), mais saurais-tu être plus précis que de répéter la phrase : Fais l'apprentissage des vitres?
Cordialement.
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_________________ 307 — 1.6L ess — 16V — 110ch — XT PACK — Bleu récif — 2001

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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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Mede_ric 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Avr 2011 Messages : 195
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Posté le: Jeu 26 Mai 11 à 15:57 Sujet du message: |
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Salut 307 LAFOREVER 16V,
Le texte commence par : " relâcher la commande et tirez-la de nouveau jusqu'à la fermeture " donc je suppose qu'il faut faire comme ceci :
1-Tirer la commande puis relâcher ;
2-Tirez-la a nouveau jusqu'à la fermeture complète, et maintenez la commande pendant encore 1 sec après fermeture totale ;
3-Appuyez sur la commande pour faire descendre automatiquement la vitre (jusqu'en bas) ;
4-Une fois la vitre en position basse, appuyez de nouveau sur la commande pendant environ une seconde (Vers le bas je présume) ;
Suis-je dans la bonne démarche?
Est-ce que le fait que ma vitre ne reste pas totalement en haut peut poser problème pour effectuer la manipulation 2 (jusqu'à la fermeture complète)?
Cordialement.
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_________________ 307 — 1.6L ess — 16V — 110ch — XT PACK — Bleu récif — 2001

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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Jeu 26 Mai 11 à 15:59 Sujet du message: |
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le manuel de bord n'est pas fait pour les chiens l'ami Mede_ric!et en plus je répondais à kujaff que je sache!!??
il y a tout sur le forum!
regardes 307 LAFOREVER 16V il a trouvé!!
cdlt
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A bon entendeur !
Edité par zamaz le Jeu 26 Mai 11 à 16:20
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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Mede_ric 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Avr 2011 Messages : 195
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Posté le: Jeu 26 Mai 11 à 16:25 Sujet du message: |
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Re,
zamaz a écrit : | le manuel de bord n'est pas fait pour les chiens l'ami Mede_ric! | Je n'en doute pas, mais à la remarque de kujaff :
kujaff a écrit : | un apprentissage des vitres ? faut que je cherche ce que c'est, ça me dit rien ça Razz et je viens de télécharger le manuel je trouve pas dedans | Il m'a semblait qu'une précision n'était pas de trop. Bref.
307 LAFOREVER 16V a écrit : | Tu es dans la bonne démarche, Verifie ton anti-pincement des vitres qui pose problème
tu trouveras réponse a tes questions sur le forum en utilisant la fonction recherche | D'accord. J'arrive rarement à trouver les mots clés qui permettent d'aboutir sur la réponse souhaité. Mais j'ai parcouru plusieurs sujets sur ce problème de vitre. Je n'avais pas fais le lien entre "Apprentissage des vitres" et "Réinitialisation des lèves-vitres". J'avais effectivement vu cette manip, mais avec les interrogations que je viens de poser, je n'avais jamais pris le temps d'essayer. Maintenant que tu viens de me répondre, je vais essayer cela ce soir.
Pour la présentation, je m'en occuperai dès que j'aurai des photos, et plus d'informations sur le modèle réel de ma 307. Mais ce n'est pas le sujet du topic, donc on en reparlera
Cordialement.
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_________________ 307 — 1.6L ess — 16V — 110ch — XT PACK — Bleu récif — 2001

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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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kujaff 307 de Bronze
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages : 146
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kujaff 307 de Bronze
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages : 146
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Posté le: Jeu 26 Mai 11 à 19:29 Sujet du message: |
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pour la vitre passager, j'ai fait la manip pour régler les butées. ça a très bien marché
par contre coté conducteur et passager, j'ai toujours le problème de quand je veux remonter la vitre, elle remonte sur 1 ou 2 cm, puis descend. lundi j'essaye de trouver de la graisse de silicone.
j'ai ouvert les boitiers de commande pour regarder l'electronique. j'ai pris des photos si vous les voulez mais rien à voir, c'est super propre. donc ça vient pas de là je pense.
sinon j'ai remarqué que la vitre bouge sur les cotés de 1 cm quand je veux la remonter, donc je vais aussi voir pour ouvrir la portière et regarder si y'a pas quelque chose de cassé. on dirait que quand elle remonte, elle se décale, touche le bord, bloque, et descend. en plus ça le fait pas quand la vitre est vers le haut ou vers le bas, que quand elle est au milieu.
pour la fermeture des vitres quand on laisse appuyé sur la clef pour fermer la voiture, c'était bien le mode économie d'énergie qui s'était activé (suite au changement de batterie y'a quelques mois). j'ai fait l'opération suivante :
Citation: | Fermer le contact et prendre les clefs
ouvrir la porte conducteur
attendre 5 minutes pour que les calculateurs passent en veillent
débrancher la batterie
Attendre 5 minutes
Rebrancher la batterie
attendre de nouveau 5 minutes (pour que les calculateurs se reinitialisent)
Mettre la clef au contact et démarrer |
et du coup tout est revenu dans l'ordre
merci à tous
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Jeu 26 Mai 11 à 19:43 Sujet du message: |
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content pour toi que tout est revenu dans l'ordre!
cdlt
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A bon entendeur !
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Mede_ric 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Avr 2011 Messages : 195
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Posté le: Mar 31 Mai 11 à 13:40 Sujet du message: |
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Bonjour,
Après avoir effectué les manipulation de la "réinitialisation du lève-vitres", rien n'a changé. La vitre côté conducteur continue à monter jusqu'en haut pour redescendre de moitié 1sec après.
Quand j'utilise la clef pour verrouiller les portes et fermer les vitres à distance, c'est la même chose. Celle côté conducteur monte complètement puis redescend de moitié.
J'ai parcouru le forum une nouvelle fois, et les personnes qui ont exactement le même problème n'ont pas su trouver de réponse. Ou alors, n'ont pas donné suite.
Est-ce qu'il y a autre chose à essayer mis à part changer le moteur ou aller chez peugeot pour reprog?
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_________________ 307 — 1.6L ess — 16V — 110ch — XT PACK — Bleu récif — 2001

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kujaff 307 de Bronze
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages : 146
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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kujaff 307 de Bronze
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages : 146
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Mede_ric 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Avr 2011 Messages : 195
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Posté le: Mar 31 Mai 11 à 15:30 Sujet du message: |
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Re,
307 LAFOREVER 16V a écrit : | Mets du lubrifiant au silicone comme celui ci
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Cette solution, d'après ce que j'ai lu fonctionne si la vitre à du mal à monter ou descendre. Or ce n'est pas mon cas. Je peux toujours essayer, mais pour le moment, j'ai pas trop de temps à moi...
Je vous remercie quand même de vos réponses!
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_________________ 307 — 1.6L ess — 16V — 110ch — XT PACK — Bleu récif — 2001

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kujaff 307 de Bronze
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages : 146
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xilo 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages : 462
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Posté le: Mar 31 Mai 11 à 16:02 Sujet du message: |
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sur les phase 1 c'est dix secondes par contre sur phase 2 ?
cdlt
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Mede_ric 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Avr 2011 Messages : 195
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Posté le: Mar 31 Mai 11 à 16:31 Sujet du message: |
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Re,
xilo a écrit : | sur les phase 1 c'est dix secondes par contre sur phase 2 ? | Tu es sûr que c’est 10secondes ? Parce qu’à la fin de la manipulation, j’entends comme un relai qui claque, et qui pourrait indiquer que l’anti-pincement est inactif. Cependant, en remontant la vitre, elle continue à redescendre de moitié après être arrivée tout en haut.
J’ai vérifié, et non, apparemment il n’y a rien qui bloque la vitre dans le joint du haut…
Je vais réessayer en maintenant plus longtemps.
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_________________ 307 — 1.6L ess — 16V — 110ch — XT PACK — Bleu récif — 2001

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xilo 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages : 462
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Posté le: Mar 31 Mai 11 à 16:34 Sujet du message: |
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oui pour les phases 1!!!
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Mede_ric 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Avr 2011 Messages : 195
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Posté le: Mar 31 Mai 11 à 16:49 Sujet du message: |
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Bon, bah je vais essayer cela sur la mienne, qui est une phase 1 puisque de 2001.
Je reviens vers vous pour vous donner le résultat de la démarche.
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_________________ 307 — 1.6L ess — 16V — 110ch — XT PACK — Bleu récif — 2001

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Mede_ric 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Avr 2011 Messages : 195
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Posté le: Mer 01 Juin 11 à 07:42 Sujet du message: |
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Bonjour,
le fait d'être resté 10s n'a rien changé pour mon problème de vitre, je vais voir pour acheter le produit dont vous l'avez parlé.
A suivre.
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_________________ 307 — 1.6L ess — 16V — 110ch — XT PACK — Bleu récif — 2001

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tailleba Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages : 5
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Posté le: Mer 08 Juin 11 à 18:00 Sujet du message: |
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cela peut trés bien étre du a l'humidité !! j'ai le méme probleme que toi et j'ai remarquer que c'est vraiment flagrand quand il vient de pleuvoir !!
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Mede_ric 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Avr 2011 Messages : 195
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Posté le: Jeu 09 Juin 11 à 10:01 Sujet du message: |
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Bonjour Tailleba,
Non, moi c'est par tout temps, qu'il pleuve, qu'il neige qu'il vente ou qu'il fasse un grand soleil, la vitre côté conducteur ne reste pas en haut, à moins que je la bloque.
Cordialement.
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_________________ 307 — 1.6L ess — 16V — 110ch — XT PACK — Bleu récif — 2001

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tailleba Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages : 5
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