Posté le: Jeu 05 Mai 11 à 18:29 Sujet du message: Démarage diffcile moteur chaud
Bonjour à tous,
Je vous explique mon soucis depuis quelque temps avec ma 307 2L hdi 110cv Xt Prenium de 2001 qui totalise 140 000 km.
J'ai fais changer mon volant moteur et l'embrayage au garage et depuis que je l'ai récupérée j'ai maintenant un problème de démarrage lorsque le moteur chauffe or jamais eu de soucis de démarrage avant, elle à toujours démarré au quart de tour, ils me disent que ça ne vient pas d'eux...(hasard j'y croit pas!!)
Bref moteur froid la voiture démarre normalement jusque là pas de soucis, après quelques kilomètres le moteur monte en température, 70/80°C lorsque je coupe le moteur et que je veux redémarrer il faut vraiment insister pour qu'elle redémarre (le démarreur se lance le moteur tousse un bon moment avant de démarrer) et cela à chaque fois que je veux redémarrer lorsque le moteur est chaud (j'en ai même peur d'éteindre le moteur dès qu'il chauffe!!!). Le moteur une fois refroidit (aiguille de la température au minimum) démarrage ok.
Je l'ai fait passée à la balise dans 3 garages différents toujours le même résultat aucun défaut.
J'ai pensé dans un premier temps au capteur pmh mais pas de défaut à la balise et la voiture démarre en forçant sur le démarreur.J'ai pensé aussi à la batterie, au démarreur, aux bougies de préchauffage mais pas de problème à froid donc j'y crois pas, au garage ils me disent que ça peut être les injecteurs mais je n'ai aucun soucis lorsque je roule que ce soit en ville ou en autoroute (300km ce week end), aucun claquement ni problème de ralenti. Un autre ma conseillé la pompe de gavage mais je l'ai contrôlée j'entends bien le buzzz.
Ce qui m'intrigue le plus c'est que ce problème est apparu après ce changement du volant moteur et de l'embrayage erreur de montage? ou traficoter ma 307?
N'ayant pas trouvé de problème similaire sur le net je fais donc appel à vos lumières
Posté le: Jeu 19 Mai 11 à 10:10 Sujet du message: Problème Résolu
Bonjour à tous,
Après plusieurs test le problème provient du capteur pmh même si aucun défaut n'apparait à la balise cela provient bien de ce capteur. Tout est rentré dans l'ordre après l'avoir changé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum