Peugeot 307 - Voir le sujet - problème de démarrage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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problème de démarrage

 
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jefset
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages : 3
Localisation : Nantes

MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 14:27    Sujet du message: problème de démarrage Répondre en citant

Bonjour à tous!
je suis nouveau dans ce forum et nouvellement propriétaire d'une 307 1.6 16V XS premium et depuis je rencontre beaucoup de problème.
Quand je l'ai acheté elle marchais bien mais la ligne d'échappement était percée.
Et j'ai décidé de changer l'intermédiaire et l'arrière,mais n'ayant pas beaucoup d'argent,j'ai opté pour de l'adaptable d'ebay.J'ai réussi à tous poser avec beaucoup de peine.Et après j'ai démarrer la voiture et tout allait bien jusqu'a quand je décide d'accélérer un peu et là,elle a calée et ne veut plus du tout démarrer,j'ai essayé de faire tout les reset(débranche batterie,attendre 15 mn etc) toujours rien,le démarreur ne se lance même pas.
j'ai l'impression que le moteur était étouffé mais pas sur car elle ne poussait pas un cri normal quand j'essayais d'accélérer .

Quelqu'un a t'il déjà eu un problème similaire ?pouvez vous m'aider svp!!!

merci d'avance à tous.
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307 de Diamant

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Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Controle la charge de ta batterie déja

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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Messages : 323
Localisation : loiret

MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 22:03    Sujet du message: Re: problème de démarrage Répondre en citant

jefset a écrit :
Bonjour à tous!
je suis nouveau dans ce forum et nouvellement propriétaire d'une 307 1.6 16V XS premium et depuis je rencontre beaucoup de problème.
Quand je l'ai acheté elle marchais bien mais la ligne d'échappement était percée.
Et j'ai décidé de changer l'intermédiaire et l'arrière,mais n'ayant pas beaucoup d'argent,j'ai opté pour de l'adaptable d'ebay.J'ai réussi à tous poser avec beaucoup de peine.Et après j'ai démarrer la voiture et tout allait bien jusqu'a quand je décide d'accélérer un peu et là,elle a calée et ne veut plus du tout démarrer,j'ai essayé de faire tout les reset(débranche batterie,attendre 15 mn etc) toujours rien,le démarreur ne se lance même pas.
j'ai l'impression que le moteur était étouffé mais pas sur car elle ne poussait pas un cri normal quand j'essayais d'accélérer .

Quelqu'un a t'il déjà eu un problème similaire ?pouvez vous m'aider svp!!!

merci d'avance à tous.


Pour moi rien à voir avec ta ligne.
Entends tu le solénoide du démarreur faire le "clic" quand tu tourne la clé de contact?
Pour moi c'est un souci de démarreur..... Rolling Eyes
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jefset
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages : 3
Localisation : Nantes

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 11 à 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR!
et merci à vous à vous d'avoir répondu je suis content de pouvoir discuter avec vous sur mon problème.
En effet pour la batterie elle est neuve même pas une semaine et le bip je l'entend quand j'essaie de démarrer.
En effet j'ai réussi a la démarrer en tapant sur le démarreur et miracle j'ai pu démarrer et depuis je rode la nouvelle ligne avec des accélération qui semble entré dans l'ordre car elle calait quand j'accélérais juste après la pose de la ligne.
Pensez vous que je dois changer le démarreur ou il y a une autre solution?
Aussi est ce possible de le faire moi même car je suis bon bricoleur?
y'aurai t il un tuto sur le forum pour la pause du silencieux car j'ai trouvé du pas cher sur ebay Laughing cause de finance.
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307 LAFOREVER 16V
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Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 11 à 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue

Pense a venir te presenter ici Arrow http://www.forum307.com/viewforum.php?f=8 Wink

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
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Messages : 323
Localisation : loiret

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 11 à 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

jefset a écrit :
BONJOUR!
et merci à vous à vous d'avoir répondu je suis content de pouvoir discuter avec vous sur mon problème.
En effet pour la batterie elle est neuve même pas une semaine et le bip je l'entend quand j'essaie de démarrer.
En effet j'ai réussi a la démarrer en tapant sur le démarreur et miracle j'ai pu démarrer et depuis je rode la nouvelle ligne avec des accélération qui semble entré dans l'ordre car elle calait quand j'accélérais juste après la pose de la ligne.
Pensez vous que je dois changer le démarreur ou il y a une autre solution?
Aussi est ce possible de le faire moi même car je suis bon bricoleur?
y'aurai t il un tuto sur le forum pour la pause du silencieux car j'ai trouvé du pas cher sur ebay Laughing cause de finance.


Pour le démarreur oui c'est possible de le faire toi même.
Compte 1heure30.
Il il y 3boulons à enlever,par contre c'est pas très accessible sur le 1.6 16v.
Tu dois faire la dépose de batterie, et enlever la durite d'admission d'air. Je vais essayer de prendre des photos pour te montrer.
Une fois ton démarreur démonté test le sur la batterie à l'aide de cables de démarrage.
Si la couronne du lanceur sort mais que le démarreur ne tourne pas, cela signifie que le solénoïde fonctionne mais que le rotor n'est pas allimenté. Le problème sera donc très certainement lié au faire que les charbons ne font plus contact sur le rotor. tu peux l'ouvrir pour vérifier que les charbons sont en bon état (les charbons usés sont la cause principale de dysfonctionnement d'un démarreur).
Si ce n'est pas le cas, tu peux les changer,ce n'est pas forcément nécessaire de racheter un démarreur complet.
Un kit charbon coute une 20aine d'euros.
Tu peux par la même occasion nettoyer le rotor et le lanceur (qui est très certainement rempli de poussière d'embrayage), une fois nettoyer un peu de graisse sur la couronne du lanceur et sur son axe.
Après test le sur la batterie sans le remonter, à l'aide de cables de démarrage.
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Messages : 323
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MessagePosté le: Jeu 19 Mai 11 à 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre à tu débranché la sonde à lambda? Car si c'est le cas, ça pourrais justifier que le moteur ai calé.
Cette sonde permet d'analyser la richesse du mélange après combustion, et envoi l'info au calculateur afin d'optimiser le ratio air/carburant.
Si cette sonde est débranché, l'info n'est plus envoyé, et le calculateur génère donc un ratio non optimisé et peux donc faire un mélange trop pauvre, ce qui serais la cause du calage moteur.
Pas de voyant moteur d'allumés? Rolling Eyes
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jefset
Curieux

1.6e 110ch


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Messages : 3
Localisation : Nantes

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 11 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok les gars merci pour vos réponse et laissez moi le temps de choper un appareil je vais me présenter.
En fait de plus en plus la voiture rentre dans la normale.Il me semble qu'il faut bien roder la ligne.En donnant des coups sur le demarreur elle demarre sans soucis.
Aussi tous les voyant sont allumés mais par contre à chaque démarrage j'ai "Anomalie ABS" est ce normal?je ne suis pas encore habitué a la 307
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