Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruit suspect sur ma 307 hdi 110 1.6 Executive de 06/2006 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bruit suspect sur ma 307 hdi 110 1.6 Executive de 06/2006

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gloup89
Curieux

MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 07:36    Sujet du message: Bruit suspect sur ma 307 hdi 110 1.6 Executive de 06/2006 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une 307 hdi 110 1.6 Executive de 06/2006, ayant parcouru 70 000 km. Les entretiens ont été faites chez Peugeot à 20000km , 42 000km et 61750 km. Rien de particulier lors de ces entretiens.

Après l'achat, le jours même après avoir parcourus 50 km sous 25 degrès (noté sur le ODB) j'entends un bruit métallique à répétition (comme un truc qui touche un roulement) venant de la partie gauche du moteur (lorsqu'on se place devant lui). Un ami m'a parlé de volant moteur fatigué et d'autres d'alternateurs défectueux... je précise que la batterie a été changer avant la vente suite à une décharge, il y a également eu un contrôle du circuit de charges... Voila pour le 1er soucis.

Ensuite j'ai un claquement métallique venant de la roue ou train avant, ce bruit arrive lorsque je commence à accélérer après passage d'une vitesse. D'après des gens qui ont écouté ca, cela viendrais du train avant... Un bruit ressemblant à un choque entre deux bout métallique. Je précise que ce bruit apparait également quand j'accélère par accoue avant une vitesse déjà bien enclenché et embrouillage relâche... voila pour le 2ème soucis.

Si quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes, j'aimerais avoir un retour de sa part Super content :D

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bruit métallique quand tu accélère, est-ce qu'il s'arrête net en débrayant ? S'il est plus important en montant une côte, c'est peut-être un cardan.

Gloup89
Curieux

MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Bah en fait le bruit ne dure seulement 2 secondes... Du coup j'ai du mal à savoir si il s'arrête lors d'un débrayage ou pas. Ce qui est sur,c'est que même vitesse bien engagée (50km/h en 3 ème) lorsque j'essaie d'accéléré par accoue bah ça me fait ce bruit. Le bruit ressemble à deux claquement aigu, comme avec un "triangle"(instrument de musique)...

J'ai également ce bruit lors d'une monté en pente mais je pense qu'il reste de même intensité !

Un ami m'a parlé de cardan mais je ne sais pas du tout ce que c'est... J'ai RDV demain au garage Peugeot, j'aimerais pas faire des réparation inutile, d'où ces questions !

Merci pour ta réponse en tout cas Hiiiiii :)
Gloup89
Curieux

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

J'ai du nouveau pour le bruit de claquement à l'accélération et freinage, le garage Peugeot me dit que ça vient du roulement avant droit et qu'il faut le changer pour un cout allant de 350 à 400 euros... J'aimerais savoir si cette ordre de grandeur de prix est correct.

Merci d'avance !
jonathan 14
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Gloup89 a écrit :
Bonjour !

J'ai du nouveau pour le bruit de claquement à l'accélération et freinage, le garage Peugeot me dit que ça vient du roulement avant droit et qu'il faut le changer pour un cout allant de 350 à 400 euros... J'aimerais savoir si cette ordre de grandeur de prix est correct.

Merci d'avance !

salut je pense pas que ça vienne du roulement car, un roulement sa fait un bruit sourd mais pas de claquement , et sa s'emplifie avec la vitesse , donc je pense pas que ça vienne de la Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gloup89
Curieux

MessagePosté le: Sam 14 Mai 11 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Désolé pour le réponse en retard, j'ai eu un petit soucis avec ce net (è_é).

J'ai déjà eu un problème de roulement et en effet c'est vraiment pas ce genre de bruit que j'entends.

Bon d'après un autre garagiste (un voisin à moi), le bruit viendrais d'un disque de frein super usé, ainsi que de la plaquette qui reste accroché sur le disque. Je m'explique : d'après lui, un disque usé, laisse un "rebord" autour du disque en question. Du coup la plaquette de freine s'agrippe à ce "rebord" d'où les bruits en début d'accélération..

Voilà, à part ça mon volant monteur commence à fatiguer ... Quelqu'un connaitrait des technique pour le garder en vie le plus longtemps possible ?! Crying or Very sad

Et sinon un disque de frein bien usé, laisse t'il un espèce de "rebord" autour de celui ci ?! Je suis vraiment nul en mécanique Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: