F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Satch78 307 d'Élite
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Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages : 1262 Localisation : Vaux sur Seine (78, France)
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Posté le: Lun 17 Jan 11 à 14:13 Sujet du message: Garage VAUBAN LES MUREAUX: Attention ! |
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Bonjour,
Je suis le (mal)heureux propriétaire d’une 307 SW 110HDI Pack Sport achetée en 2006 avec 10.000kms à un collaborateur Peugeot. Ce véhicule, entretenu chez Peugeot, totalise à ce jour 73000kms. Je tiens à vous faire partager ma désagréable expérience avec cette marque et la concession VAUBAN DES MUREAUX…
HISTORIQUE :
Ce véhicule souffre depuis l’été 2007 d’accoups récurrents et aléatoires s’accompagnant de pertes de puissance sans que le moindre témoin ne s’allume sur le tableau de bord. Pour vous situer la défaillance, cela revient à accélérer violement par accoups en 1ère… Le phénomène s’est manifesté en rentrant de vacances en 2007 alors que nous dépassions un poids lourd sur l’autoroute. J’ai réussi à repartir grâce au régulateur de vitesse. Je vous laisse imaginer notre surprise surtout avec un bébé de 4 mois à l’arrière du véhicule. Après 3 pauses biberons, 3 fois le même phénomène!
Informés que les 1.6 HDI110 étaient rappelés pour un remplacement du capteur régime défaillant, nous portons le véhicule chez l’agent Peugeot Autos Bleues de CONFLANS STE HONORINE (7 . Selon lui, le capteur est en cause. Nous récupérons le véhicule et nous ne constatons, à priori, plus d’incidents.
Courant 2008, la voiture représente les mêmes symptômes. Là encore, aucun voyant ne s’allume et aucun message sur le tableau de bord n’apparait. J’en fait part au garage du Golf à CONFLANS STE HONORINE lors d’une révision constructeur. Ils ne trouvent rien. Les soucis continuent mais de manière plus éloignées (3 à 4 fois dans la journée ou 1 fois par jour) jusqu’en 2010 et la garantie constructeur touche à son terme.
A l’approche de l’été 2010, nous rentrons de province par l’autoroute et notre 307 recommencent ses facéties. Je réenclenche le régulateur, comme en 2007, et arrive à solutionner le problème.
Nous portons notre véhicule à la concession VAUBAN des MUREAUX d’où vient la voiture étant donné que nous habitons désormais à proximité. Dans le cadre de la révision des 60.000kms, le contrôle technique approchant, j’évoque mes inquiétudes quand à la fiabilité de ma 307 et on me diagnostique un filtre à gasoil à changer avant toute chose. Je récupère mon véhicule et le lendemain sur une distance de 600m, la voiture présente 4 fois le disfonctionnement. Je rappelle la concession VAUBAN qui me reprend en charge mon véhicule 2 jours et me diagnostique une vanne EGR hors service. Hors service sur un véhicule entretenu régulièrement par le réseau Peugeot et totalisant seulement 67.000kms !!! Le lendemain, mon véhicule présente à nouveau les mêmes symptômes, au nombre de 3 fois sur 500m. Je suis contraint de rapporter pour la 3ème fois dans le mois mon véhicule. Dernière tentative, on me trouve des bougies de préchauffage défectueuses ( ?!). Les relations avec VAUBAN étant devenues houleuses, nous convenons avec le responsable SAV que si le véhicule connait un nouveau disfonctionnement, nous le ferons réparer ailleurs et qu’il nous rembourserait les bougies étant donné qu’il est tenu à une obligation de résultat.
1 mois plus tard, les soucis réapparaissent et je porte mon véhicule au RELAIS DE L’HAUTIL à Vaux sur Seine où je réexplique mes problèmes avec cette 307 de m…On me remplace une pièce en rapport avec la pompe du turbo qui ne tiendrait pas la pression, cette pièce étant d’occasion, nous convenons que je roule avec et si les soucis disparaissent, je reviens pour en installer une neuve que je paierais. 3 semaines retour des à-coups et je tombe en panne le lendemain à quelques kilomètres de mon domicile avec ma fille de 3 mois à bord. Remorquage du véhicule chez le RELAIS DE L’HAUTIL diagnostic : Remplacement du capteur de régime. Depuis RAS.
ET VAUBAN LES MUREAUX ????? Et bien j’y viens, avec leur service commercial à chier, leur SAV nullissime et leur personnel tout juste bon à gonfler les pneus d’une mobylette…
- Lors de ma 1ère visite pour la révision des 60.000kms avec présentation par leurs soins au Contrôle Technique. On essaie de me proposer un forfait climatisation à 40€ et en échange on me fait grâce de 8€ sur la main d’œuvre. L’intérêt de l’opération ? Me faire payer 32€ supplémentaires sur ma facture dépassant déjà les 600€…
- On me fait remarque que mes pneus avant sont anormalement usés et que je risque une contre visite, pour laquelle on s’empresse de me proposer une paire de Michelin à 500€, face à mon refus on me propose un paiement en 2 puis 3 fois alors que mes disques de freins usés, ils ne les ont pas vus… Il y avait surement un challenge commercial inter-concessions sur les pneus ou ils n’avaient pas les disques en stock…
- Il m’a été facturé du liquide lave glace que je n’ai pas eu.
- J’ai signalé un disfonctionnement du feu stop qui n’a pas été traité, heureusement, non facturé…
- 35€ l’essai, oui vous fournissez l’essence et on vous facture la promenade du technicien !!! Je vais chercher si je trouve une trace de l’ADN de S. LOEB sur mon volant…
- Pression des pneus marquée comme étant corrigée bien que non faite, mes pneus étant gonflés à l’azote la personne de l’atelier m’ayant dis qu’ils n’étaient pas équipés pour… Réponse « Non, mon collègue ne l’a pas fait, il coche par habitude » ( !)
- Traces de coups de tournevis dans la caquette du tableau de bord. Quand on le fait remarquer ce n’est pas eux…
- Il refacturent la valise et l'essai du véhicule autant de fois que l'on ramène le véhicule.
- Véhicule rendu non nettoyé.
- Responsable SAV de mauvaise foi. Quand je suis revenu avec ma facture du capteur régime, je me suis fait envoyer promener comme un malpropre alors que j’ai été courtois avec lui! Je lui demande sa carte de visite pour en référer plus haut de sa curieuse notion du service client, j’essuie un refus. J’exige de parler au directeur de la concession, il se fait passer pour lui.
- J’arrive enfin à parler au directeur de la concession par téléphone et nous convenons que je lui envoie tous les éléments relatifs à cette affaire, puis fait le mort.
- Hier, je me rends chez VAUBAN pour le rencontrer et ce monsieur n’a pas eu le temps de regarder mon dossier qu’il possède depuis plus de 3 semaines. Refus de sa part de prendre en charge car les pièces échangées sont toutes différentes donc pour lui, pas la même panne. De plus comme j’ai roulé entre chaque intervention (une cinquantaine de kms environs par semaine), ce n’est pas la même panne. Quand je lui fais remarquer qu’après intervention du Relais de l’Hautil j’ai pas mal roulé (2 allers retours en Haute Marne) ce n’est pas suffisant pour apprécier !!!! De plus, son responsable SAV est un fieffe menteur car il a affirmé sans vergogne m'avoir présenté les rapports de la valise. La seule chose qu'il m'a montré c'est un bout de papier avec des codes notés au stylo. Quand je lui ai demandé de me présenter les comptes rendus ça a été une autre affaire. Il peut les présenter mais ne le fait pas. Au Relais de l'Hautil, on m'a presenté le rapport de valise se trouvant être une feuille format A4 avec une liste de check up avec, en face, des codes correspondant à un retour erreur et en conclusion en bas la liste des pieces pouvant être responsable du dysfonctionnement.
Ce qui est à la fois amusant et irritant c'est que lorsqu'on leur "mets le nez dedans" ils n'ont rien à répondre alors que pour sortir des conneries grosses comme eux, c'est à se demander si Peugeot ne leur fourni pas un argumentaire à l'embauche... Il attend la procédure et estime avoir respecté son obligation de résultat avec invitation à m’en aller façon « dehors les romanos »…
Me concernant, si je devais noter le SAV de VAUBAN LES MUREAUX sur 10, ils auraient une note inférieure à 0.
EPILOGUE
Après 2 courriers auprès du service clients de chez Peugeot, ils refusent la moindre prise en charge. Les 355€ c’est à moi de les gérer avec VAUBAN. De plus, le service client Peugeot se prévaut d’un personnel qualifié et compètent selon les termes de son courrier !!! Quel est l’intérêt du service clients chez Peugeot ? Baisser les statistiques du chômage en France ?
CONCLUSION :
Je vais refaire un courrier en AR à Peugeot en invoquant le fait que mon véhicule totalise moins de 100.000kms, est âgé de moins de 5 ans et que ne sont pas concernées des pièces d’usure .Dès lundi, je contacte également ma protection juridique afin de préparer des poursuites à l’encontre de VAUBAN au motif du non-respect de l’article 1137 du code civil.
POUR CEUX HABITANT DANS LE 78 ET PENSANT FAIRE APPEL A VAUBAN LES MUREAUX, FUYEZ CE GARAGE DE BRANQUIGNOLLES !!!!!!!!!!!!!!
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_________________ 2007: 307 SW 1.6 HDi 110 Pack Sport Gris cendré
2015: 307 CC Dynamique 2l 141 Gris Alu
Edité par Satch78 le Mar 18 Jan 11 à 18:25
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oesheutor 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages : 301 Localisation : Lille
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Posté le: Lun 17 Jan 11 à 14:41 Sujet du message: |
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merci pour ce retour, des fois y'a de quoi se la prendre et se la mordre...
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_________________ 307 2.0 16V sport pack 2005
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xilo 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages : 462
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Posté le: Lun 17 Jan 11 à 14:58 Sujet du message: |
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bonjour Satch78
Je suis désolé pour tes problemes avec cette concession! .
peut on leur envoyer tous les membres du forum des mails pour leur dire toute la mauvaise publicité que l'on va faire sur leur agence??
CORDIALEMENT
PS;voila une adresse mail pour al société:
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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Posté le: Mar 18 Jan 11 à 09:23 Sujet du message: |
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xilo a écrit : | bonjour Satch78
Je suis désolé pour tes problemes avec cette concession! .
peut on leur envoyer tous les membres du forum des mails pour leur dire toute la mauvaise publicité que l'on va faire sur leur agence??
CORDIALEMENT
PS;voila une adresse mail pour al société:
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Loin de moi l'envie de défendre ce garage avec qui j'ai eu maille à partir aussi, mais attention à la diffamation ! S'ils savent que vous dites du mal d'eux comme ça, ils pourraient porter plainte, et les gestionnaires de ce forum avoir de gros soucis !
Moi, j'ai eu aussi a faire au "responsable" de la concession, car ils ont gardé ma 106 1.4 2 mois au garage, capot levé, sans jamais rien trouver à son problème ... j'ai eu droit à toutes les excuses, du genre "les experts Peugeot sont injoignables, ils n'ont qu'un fax (on est au 21eme siècle, les experts n'ont pas le téléphone), le spécialiste de la valise n'est pas là, et, bouquet final "Moi aussi, j'ai une 407 avec une panne depuis 3 mois, mes gars n'ont pas encore trouvé !", ceci devant la dizaine de clients médusés par tant d'incompétence ! Après, j'ai eu droit au "Peugeot, c'est des cons (SIC !), ils ne nous aident pas", ce à quoi j'ai répondu " et rappelez moi quelle marque trône sur votre enseigne au dessus de votre tête ?", bref, effectivement, je n'y met plus les pieds.
L'idée d'aller mettre un peu le boxon devant les clients est bonne, mais ne le faite pas au nom du forum ! (j'ai adoré la tête des clients, certains sont repartis du service "vente de neuf" en entendant notre conversation) ...
Le service Clientèle n'a rien réglé non plus, ils devaient enquêter sur mon souci, jamais eu de retour, j'ai récupéré ma 106 non réparée ...
Je connais par contre la personne de l'adresse mail, qui, pour moi, est à Chambourcy, pas aux Mureaux, et m'a vendu et réglé tous les soucis de ma 307 ...
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_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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Ackar 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Déc 2010 Messages : 78 Localisation : Narbonne (11)
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Satch78 307 d'Élite
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Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages : 1262 Localisation : Vaux sur Seine (78, France)
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Satch78 307 d'Élite
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Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages : 1262 Localisation : Vaux sur Seine (78, France)
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Posté le: Mar 18 Jan 11 à 18:12 Sujet du message: |
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denis25 a écrit : | xilo a écrit : | bonjour Satch78
Je suis désolé pour tes problemes avec cette concession! .
peut on leur envoyer tous les membres du forum des mails pour leur dire toute la mauvaise publicité que l'on va faire sur leur agence??
CORDIALEMENT
PS;voila une adresse mail pour al société:
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Loin de moi l'envie de défendre ce garage avec qui j'ai eu maille à partir aussi, mais attention à la diffamation ! S'ils savent que vous dites du mal d'eux comme ça, ils pourraient porter plainte, et les gestionnaires de ce forum avoir de gros soucis !
Moi, j'ai eu aussi a faire au "responsable" de la concession, car ils ont gardé ma 106 1.4 2 mois au garage, capot levé, sans jamais rien trouver à son problème ... j'ai eu droit à toutes les excuses, du genre "les experts Peugeot sont injoignables, ils n'ont qu'un fax (on est au 21eme siècle, les experts n'ont pas le téléphone), le spécialiste de la valise n'est pas là, et, bouquet final "Moi aussi, j'ai une 407 avec une panne depuis 3 mois, mes gars n'ont pas encore trouvé !", ceci devant la dizaine de clients médusés par tant d'incompétence ! Après, j'ai eu droit au "Peugeot, c'est des cons (SIC !), ils ne nous aident pas", ce à quoi j'ai répondu " et rappelez moi quelle marque trône sur votre enseigne au dessus de votre tête ?", bref, effectivement, je n'y met plus les pieds.
L'idée d'aller mettre un peu le boxon devant les clients est bonne, mais ne le faite pas au nom du forum ! (j'ai adoré la tête des clients, certains sont repartis du service "vente de neuf" en entendant notre conversation) ...
Le service Clientèle n'a rien réglé non plus, ils devaient enquêter sur mon souci, jamais eu de retour, j'ai récupéré ma 106 non réparée ...
Je connais par contre la personne de l'adresse mail, qui, pour moi, est à Chambourcy, pas aux Mureaux, et m'a vendu et réglé tous les soucis de ma 307 ... |
+1. Le mail en question est celui du directeur, toutefois j'en possède un autre.
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_________________ 2007: 307 SW 1.6 HDi 110 Pack Sport Gris cendré
2015: 307 CC Dynamique 2l 141 Gris Alu
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Satch78 307 d'Élite
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Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages : 1262 Localisation : Vaux sur Seine (78, France)
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Posté le: Mar 18 Jan 11 à 18:23 Sujet du message: |
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Ackar a écrit : | Si tu veux les discréditer aussi, tu écris a autoplus et l'auto journal.. Généralement ils donnent une suite a des affaires comme ca, pour éviter que ca n'arrive a d'autre personne.
Ecris a Peugeot mais ne t'attends pas a beaucoup de réponse.. Vu le nombre de demande par jour qu'ils doivent recevoir...  |
J'ai arrosé tous les forums automobiles. Je reviens vers Peugeot pour que ces derniers prennent leur responsabilités. A quoi sert un service client si il te renvoie vers le garage qui ne veux rien savoir? Réponse: A rien! Mais cette réponse ne me convenant pas, je ne vais pas en rester là. Si pas de nouvelles d'ici une huitaine de jours à compter de mon courrier en AR, je contacte mon assurance juridique et je lache les chiens.
De plus, au regard des abbérations commerciales en terme de considèration du client j'hallucine! J'ai roulé en Opel, Seat, Fiat, Renault et je n'ai jamais vu ça!!!!! En l'état, je changerais de véhicule, ma famille s'étant aggrandie. Avec ma 307 Pack Sport, j'ai un certain niveau de finition et de confort que j'exigerais sur ma prochaine voiture. En l'état actuel, le 5008 n'est plus dans ma liste!
Pour finir, c'est le 1er vehicule que j'entretiens dans le réseau de la marque INTEGRALEMENT. Mes autres voitures, je le faisais quand j'avais le temps. Jamais eu de problèmes avec elles, ce qui n'est pas le cas de la 307. A ce niveau, je me dis qu'il vaut mieux rouler en Fiat c'est moins cher et aussi fiable
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_________________ 2007: 307 SW 1.6 HDi 110 Pack Sport Gris cendré
2015: 307 CC Dynamique 2l 141 Gris Alu
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Dim 23 Jan 11 à 21:57 Sujet du message: |
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denis25 a écrit : |
Loin de moi l'envie de défendre ce garage avec qui j'ai eu maille à partir aussi, mais attention à la diffamation ! S'ils savent que vous dites du mal d'eux comme ça, ils pourraient porter plainte, et les gestionnaires de ce forum avoir de gros soucis !
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Il y a diffamation quand il y a mensonge. Si quelqu'un est justement critiquable, la critique ne peut pas être injuste ou reprochée... par contre il faut pouvoir prouver ses dires. Attention simplement à ne pas franchir un peu trop vite le pas entre la critique argumentée du style 'incompétent, escroc, etc...' et l'insulte à des personnes qui elle ne peut se justifier.
Wikipédia : La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale. La plupart du temps, il ne peut y avoir de diffamation que si l'accusation est appuyée par des contre-vérités.
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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Posté le: Lun 24 Jan 11 à 08:30 Sujet du message: |
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ebire a écrit : | Il y a diffamation quand il y a mensonge. Si quelqu'un est justement critiquable, la critique ne peut pas être injuste ou reprochée... par contre il faut pouvoir prouver ses dires. Attention simplement à ne pas franchir un peu trop vite le pas entre la critique argumentée du style 'incompétent, escroc, etc...' et l'insulte à des personnes qui elle ne peut se justifier.
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Tu as tout à fait raison ! mais on sait que, sous l'effet de la colère, on dit vite des bétises invérifiables, et on en écrit encore plus derrière son écran d'ordinateur !
Les faits, rien que les faits, et ne pas se laisser submerger par la colère, qui est mauvaise conseillère ...
Rien que le titre de ce topic, les mots employés et écrits en majuscule, pourraient déjà occasionner une réaction du garage mentionné ! Il faudrait donc prouver l'incompétence ...
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_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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Satch78 307 d'Élite
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Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages : 1262 Localisation : Vaux sur Seine (78, France)
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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Posté le: Ven 04 Fév 11 à 15:50 Sujet du message: |
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Satch78 a écrit : |
Denis, je ne suis pas un affabulateur. |
Ai-je écrit ceci une seule fois, ou laissé entendre ?
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_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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Satch78 307 d'Élite
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Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages : 1262 Localisation : Vaux sur Seine (78, France)
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lizadu78 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 01 Mai 2011 Messages : 9 Localisation : 78
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Posté le: Dim 01 Mai 11 à 10:04 Sujet du message: Pb écran de bord RT3 monochrome : Peugeot ne fabrique plus ! |
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Bonjour,
Je poste ici mon sujet car mon véhicule est à Vauban Les Mureaux, que je connais déjà pour ne pas être le plus performant du coin mais dans le stress, j'ai accepter de le déposer la-bas...
Je rencontre une grosse problématique avec ma 307 2.0 HDI 110ch de 2003 et je me demande si un jour je vais trouver une solution...
Je me suis fait volé le 18/02/2010 mon écran de bord (RT3 VAN monochrome), mon poste radio avec chargeur 5CD qui fait GPS, téléphone... au début je n'ai pas compris l'intérêt de me voler des pièces de 2003... mais aujourd'hui ça yé ! j'ai compris ! car à ce jour les pièces n'ont pas pas été remplacées : Peugeot ne fabrique plus l'écran RT3 (leur engagement à fournir des pièces 10ans n'est donc pas respecté) et il n'y a, a priori, pas d'autres modèles d'écrans compatibles ?!
Vauban Les Mureaux me disait depuis 2 mois qu'il allait le reçevoir et qu'il avait la solution mais en fait ils n'en n'ont pas ! ils m'ont avouer il y a 3 jours (après avoir haussé un peu le ton) chercher sur leboncoin.fr un écran d'occasion (je refuse d'avoir une pièce d'occas !) mais le pire c'est que c'est une pièce hyper rare et super recherchée donc il ne trouve pas ! et bien sur, ils ne peuvent pas me monter le poste et le chargeur CD sans l'écran...
Vauban m'a expliqué qu'il y a 3 écrans :
- 1 écran monochrome sans GPS (pas compatible)
- 1 écran monochrome avec GPS (mon écran mais plus fabriqué)
- 1 écran couleur (ne sait pas si compatible car spécialiste en arret depuis 2 mois et ne veut pas commander une pièce neuve pour rien si jamais cela ne fonctionne pas... no comment)
Du coup je roule avec ma 307 depuis 2 mois sans écran de bord, sans radio et sans chargeur CD : donc pas d'affichage des messages d'urgence et d'information et il est très important de noter que... je suis ENCEINTE DE 8 MOIS 1/2...
J'ai contacté le service client Peugeot au siège par téléphone pour leur signaler le problème mais vu vos commentaires, j'ai peur de ne jamais avoir de retour...
Ces écrans monochrome ne fonctionnent plus correctement en vieillissant apparament (dires de Vauban, bien-sur le mien n'avait aucun probleme!) donc je suis certaine que je ne suis pas la seule dans ce cas ?!
Peugeot peut arreter la fabrication d'une pièce pour un véhicule de moins de 10 ans sans solution de rechange ? cet arrêt de fabrication est certainement la cause à effet direct du (ou des) vols de cette pièce, cela parait évident.
Peugeot a t il le droit de me filer une pièce d'occasion alors que je vais payer la franchise maximum pour le vol ? (400€, % de la valeur des pièces neuves!) comment me couvrir si la pièce d'occasion tombe en panne ?
Je voudrais vendre cette voiture et pour l'instant je suis coincée donc elle perd de la valeur au fil des jours sans que je puisse rien faire...
Que dois je faire pour avancer la problématique ?
Merci d'avance pour votre aide
NB : je vais poster ce mémo un peu partout sur le net en espérant trouver des personnes dans mon cas...
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