Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mar 23 Nov 10 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
jonathan 14 a écrit : | drzeng a écrit : | c'est dingue, mais ma caisse prend régulièrement cher (conduite tout sauf zen ) et elle démarre au quart de poil, pas d'injecteur qui pisse, ni de fumée suspecte a l'échappement ......  |
Ba c'est bien tu as de la chance  |
jaloux!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Alexcc10 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 23 Nov 10 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai essayé de rouler a 4000t en 3 et aussi a 4000t en 2 sur plusieurskm et depuis ça a l'air d'aller mieux!
|
|
|
|
|
 |
jonathan 14 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
nicotho17 Curieux
Inscrit le: 25 Oct 2010 Messages : 14 Localisation : Rouen (76)
|
Posté le: Mar 23 Nov 10 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
j'ai deja tenté de rouler a 4000 tr/min ou plus pendant 500 m mais ca n'a rien donné.
si il faut rouler comme ca pendant plusieurs km pour lui enlever le chat qu'elle a dans la gorge, jsui pas contre, ce sera toujours moins cher qu'un plusieurs injecteurs....
j'ai du mal a croire que ce soit LA SOLUTION mais j'attends vos retours suite à vos essais (je ne peux pas essayer de mon côté car c'est ma copine qui prend la 307 en semaine).
|
|
_________________ 307 Hdi 90 Executive de 2006 (prune montecristo)
|
|
|
 |
jonathan 14 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 23 Nov 10 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
nicotho17 a écrit : | j'ai deja tenté de rouler a 4000 tr/min ou plus pendant 500 m mais ca n'a rien donné.
si il faut rouler comme ca pendant plusieurs km pour lui enlever le chat qu'elle a dans la gorge, jsui pas contre, ce sera toujours moins cher qu'un plusieurs injecteurs....
j'ai du mal a croire que ce soit LA SOLUTION mais j'attends vos retours suite à vos essais (je ne peux pas essayer de mon côté car c'est ma copine qui prend la 307 en semaine). |
500 m je pense pas que ce soit suffisant , je pense deja que 5 ou 10 kms serai mieux
|
|
_________________ L'alcool est notre ennemie, fuir devant l'ennemie est une lacheté !
Bmw E46 Pack
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mar 23 Nov 10 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
ça sert a rien de faire hurler le moteur sur 500m a 4000tr, faut seulement rouler un peu plus nerveusement qu'a l'habitude, attendre d’être au mini a 3000tr avant d’enclencher la vitesse suivante, et sur une portion de route dégagé ou sur autoroute pousser un poil plus long en 3eme et en 4eme ne pas hésiter à l'emmener à la limite de la zone rouge.
comme je l'ai dis plus haut, j'ai une conduite sport (pas plus ni moins que tofdom ou jacky pour ne citer qu'eux) et nos voitures non aucun de vos symptômes.
|
|
|
|
|
 |
Stef18 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mer 24 Nov 10 à 00:58 Sujet du message: |
|
|
Meme pb de ralenti instable a froid 1.6 hdi 90 juin 2006 90000 km depuis que le froid et arrivé sa le fai plus
|
|
|
|
|
 |
nicotho17 Curieux
|
Posté le: Mer 24 Nov 10 à 09:13 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, maintenant que tu le dis, ca fais quelques matin que je démarre la voiture et qu'il fait bien froid (quasi 0°C) et très peu ou pas du tout de problème de ralenti.
Peut être dû au fait que vu qu'il fait froid, les bougies de préchauffage agissent vraiment (par température normale sur un HDI les bougies de préchauffage sont très très peu sollicitée) et du coup le moteur tourne "rond".
Et vous les autres, avec le froid le ralenti est-il toujours aussi instable?
|
|
|
|
|
 |
Stef18 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mer 24 Nov 10 à 09:44 Sujet du message: |
|
|
La sonde de temperature d'air d'admission elle régule le debit d'injection et l'egr donc si elle delire sa peu envoyer de mauvaise info au calculateur vu que le problem diminue quasiment avec le froid en tous cas il a une piéce qui ne fai pas son boulot sa c sur
|
|
|
|
|
 |
Alexcc10 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mer 24 Nov 10 à 14:40 Sujet du message: |
|
|
j'ai roulé 7-8km en 3 a 4000t (120kmh apeu pres )
le lendemain a peu pres autant de km en 2 a 4000t (80-90kmh) et ça a l'air de l'avoir decrassée,apres c'est peu etre aussi lié au froid qu'elle demarre mieux je c pas c'est a suivre
|
|
|
|
|
 |
nicotho17 Curieux
|
Posté le: Lun 06 Déc 10 à 09:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Samedi matin, je démarre la 307 pour qu'elle chauffe le temps de charger le coffre.
Au démarrage RAS et au bout de quelques minutes la ralenti est devenu très instable.
Et comme d'habitude, après être parti, pas de souci rencontré, le moteur tournait bien.
J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi à froid elle tourne bien et après 3 minutes au ralenti sans rouler rien ne va plus.
PS : j'ai essayé de rouler entre 3 et 4000 tr/min sur plusieurs kms.
Pour l'instant je ne serai dire si ça a été efficace...
|
|
|
|
|
 |
Stef18 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 06 Déc 10 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
Tu a fais un diagnostique électronique voir si il avait un defaut ?
|
|
|
|
|
 |
Stef18 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 06 Déc 10 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
Sur la mienne je remarque qu'il a des petites bulle d'air dans ma durite
près de la poire amorcage et j'ai bo pompé elle ne durci jamais peut être
une prise d'air.
|
|
|
|
|
 |
nicotho17 Curieux
|
Posté le: Mar 07 Déc 10 à 09:15 Sujet du message: |
|
|
Voir dans mon 1er poste : une série de diagnostic ont été fait sur ma voiture ce qui m'a couté plus de 200 € pour rien.
La révision des 80 000 kms approchant, je demanderai peut-etre un nouveau diag électronique en même temps.
|
|
|
|
|
 |
nicotho17 Curieux
|
Posté le: Mar 14 Déc 10 à 09:33 Sujet du message: Suite |
|
|
Donc suite à l'entretien de ma voiture samedi dernier, voilà ce qui est ressorti du diag electronique.
Plus de problème de préchauffage car bougies remplacées récemment.
Toujours un problème au niveau du calculateur : le calculateur ne répond pas sur le réseau CAN.
Je sais que le réseau CAN est un réseau de multiplexage mais c'est tout.
Après je ne sais pas sur quoi ça peut jouer et si ça peut jouer sur ce problème de ralenti instable.
|
|
|
|
|
 |
nicotho17 Curieux
|
|
|
 |
chires Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 23 Déc 10 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
Quand je coupe le moteur on entend un bruit style ( bzzzzzzzzz) pendant 30 secondes puis il s'arrête sous le capot vu quond a le méme souci de ralentie
sur la tienne ça ne le ferai pas aussi ?
|
|
|
|
|
 |
nicotho17 Curieux
|
Posté le: Ven 24 Déc 10 à 09:13 Sujet du message: |
|
|
Oui ca me le fait aussi, ca fait comme un bruit de courant qui passe.
je pense que ca le fait a tout le monde.
ca doit servir a l'electronique (les phares d'accompagnement....).
|
|
|
|
|
 |
Stef18 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 28 Avr 11 à 09:27 Sujet du message: |
|
|
Au sujet du Ralenti Instable à Froid hiert jai debranché la prise de mon debimétre et le moteur tourne nikel au ralenti et quand je la rebranche
la voiture se remet a tousser pensé vous que si je change le debimetre
le probleme sera résolu car 177 euros merci
|
|
|
|
|
 |
franck09_200 Nouveau
|
Posté le: Dim 17 Juil 11 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
même problème avec une 307 de septembre 2006 85000 kms
A froid, toussote, moteur instable, à chaud plus rien.
Vanne EGR changée, 2 mois après rebelote
Peugeot dis ne pas comprendre......
Des solutions ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
Max307xr 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
nalex80 Curieux
|
Posté le: Mer 25 Jan 12 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Eh bien comme vous tous , heureux propriétaire d'une 307 (SW de 2005) avec 124 000km et pareil!!!
le matin et l'après midi démarrage "à froid" avec ralenti instable, le moteur semble brouter sur les 2 premières minutes avec une fumée blanche et une odeur diesel forte et dès qu'on monte dans les tours, tout revient en ordre.
J'ai essayé de tirer un peu dessus a chaud, pas de fumées blanches ou noires, pas de trous, impecc. J'ai demandé à mon beau père qui semble croire que ce serait a vue d'oeil, les bougies de préchauffage, mais en attendant, m'a conseille un petit coup d'injection 5 pour être sur que c'est pas lié aux injecteurs ou a la carburation.
Après avoir mis le produit et tiré un peu dessus pendant 25 litres, rien de changé, je pense qu'il faut tirer dessus beaucoup plus fort que 3000 tours car ça ne donne rien. ayant moi meme une conduite pépère...
Prochaine étape bougies de préchauffage alors....
Qu'en pensez-vous???
|
|
_________________ 307 SW de 2005
|
|
|
 |
Max307xr 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
nalex80 Curieux
|
Posté le: Jeu 26 Jan 12 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
Alors peut être qu'une conduite un peu plus nerveuse, avec qq décrassages pourraient suffire pour décalaminer la vanne EGR??
|
|
_________________ 307 SW de 2005
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 26 Jan 12 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Alors peut être qu'une conduite un peu plus nerveuse, avec qq décrassages pourraient suffire pour décalaminer la vanne EGR?? |
Honnêtement je n'y crois pas, rien ne vaut une action mécanique.
démontage et nettoyage à la main.
|
|
|
|
|
 |
peugeot31 Nouveau
|
Posté le: Dim 29 Jan 12 à 00:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
je possède pour ma part une 207 mais avec un moteur identique à ceux qui posent problème sur ce sujet. Le 1.6 hdi 90, ma voiture datant de 2006.
J'ai le même soucis de tremblement et fumée bleue à froid ou après quelques heures d'inactivité. Par contre pas de souci si l'inactivité est plus longue (une nuit entière ou +).
J'ai changé les bougies de préchauff récemment et rien n'a changé. Du coup je n'ose plus faire d'autre intervention car j'ai pu lire que pour certains ça n'a rien changé!
Je devais revendre le véhicule mais je n'ose plus le vendre à un particulier vu le souci. Que pensez vous de l'idée de la revendre à une concession ou un garage?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Max307xr 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 29 Jan 12 à 09:57 Sujet du message: |
|
|
peugeot31 a écrit : | Bonjour à tous,
je possède pour ma part une 207 mais avec un moteur identique à ceux qui posent problème sur ce sujet. Le 1.6 hdi 90, ma voiture datant de 2006.
J'ai le même soucis de tremblement et fumée bleue à froid ou après quelques heures d'inactivité. Par contre pas de souci si l'inactivité est plus longue (une nuit entière ou +).
J'ai changé les bougies de préchauff récemment et rien n'a changé. Du coup je n'ose plus faire d'autre intervention car j'ai pu lire que pour certains ça n'a rien changé!
Je devais revendre le véhicule mais je n'ose plus le vendre à un particulier vu le souci. Que pensez vous de l'idée de la revendre à une concession ou un garage? |
Bonjour peugeot31, faites une reprise à bon prix (négociez !) dans un garage ou concessionnaire pour être plus "tranquille" en cas de gros problème mécanique futur, si vous pouvez reprendre une autre voiture , c'est ce que j'ai préféré faire (j'ai repris une 307 2.0 l HDI).
|
|
_________________ depuis 2017 Ford Cmax 2.0 tdci 133 (PSA)
avant 2014: 307 RWC 1.6 HDI 110 FAP 2007
Mes ex: 307 2.0 HDI SW 110 FAP Pack 2003,
307 XR Pack CD Clim 1.6 HDI 90 3 p 2005
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 29 Jan 12 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
Max307xr a écrit : | peugeot31 a écrit : | Bonjour à tous,
Je devais revendre le véhicule mais je n'ose plus le vendre à un particulier vu le souci. Que pensez vous de l'idée de la revendre à une concession ou un garage? |
Bonjour peugeot31, faites une reprise à bon prix (négociez !) dans un garage ou concessionnaire pour être plus "tranquille" en cas de gros problème mécanique futur, si vous pouvez reprendre une autre voiture , c'est ce que j'ai préféré faire (j'ai repris une 307 2.0 l HDI). |
pour mon ex 307 et son pb d'anomalie pollution aléatoire que peugeot n'a jamais réussi a résoudre, je l'ai confié a un troc auto qui me l'a vendu a l'argus (ça évite au moins la décote de la reprise pro) et lui a collé une garantie de 3 ou 6 mois. cossa j'ai pas eu l'obligation d'acheter la nouvelle chez le dit concessionnaire.
|
|
|
|
|
 |
peugeot31 Nouveau
|
Posté le: Dim 29 Jan 12 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses rapides!
Si je ne signale pas le souci a la concession en leur vendant le véhicule, le vice caché peut s'appliquer également je suppose ? Car déjà qu'ils reprennent le véhicule bien plus bas que la valeur que je pourrai en tirer avec un particulier, ça m'embêterait de voir le prix baisser davantage.
Voila comment un problème peut vous mettre dans l'impasse !!
|
|
|
|
|
 |
|