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drzeng
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MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

jonathan 14 a écrit :
drzeng a écrit :
c'est dingue, mais ma caisse prend régulièrement cher (conduite tout sauf zen Monsieur VERT ... ) et elle démarre au quart de poil, pas d'injecteur qui pisse, ni de fumée suspecte a l'échappement ...... Rolling Eyes


Ba c'est bien tu as de la chance Laughing


jaloux! VrooOOOom !
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Alexcc10
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MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai essayé de rouler a 4000t en 3 et aussi a 4000t en 2 sur plusieurskm et depuis ça a l'air d'aller mieux!
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jonathan 14
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MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alexcc10 a écrit :
perso j'ai essayé de rouler a 4000t en 3 et aussi a 4000t en 2 sur plusieurskm et depuis ça a l'air d'aller mieux!


serieux Question sa a l'air mieux ou c'est mieux Question bon ba demain j'vais sur l'autoroute Wink

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nicotho17
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MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja tenté de rouler a 4000 tr/min ou plus pendant 500 m mais ca n'a rien donné.
si il faut rouler comme ca pendant plusieurs km pour lui enlever le chat qu'elle a dans la gorge, jsui pas contre, ce sera toujours moins cher qu'un plusieurs injecteurs....
j'ai du mal a croire que ce soit LA SOLUTION mais j'attends vos retours suite à vos essais (je ne peux pas essayer de mon côté car c'est ma copine qui prend la 307 en semaine).

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jonathan 14
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MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

nicotho17 a écrit :
j'ai deja tenté de rouler a 4000 tr/min ou plus pendant 500 m mais ca n'a rien donné.
si il faut rouler comme ca pendant plusieurs km pour lui enlever le chat qu'elle a dans la gorge, jsui pas contre, ce sera toujours moins cher qu'un plusieurs injecteurs....
j'ai du mal a croire que ce soit LA SOLUTION mais j'attends vos retours suite à vos essais (je ne peux pas essayer de mon côté car c'est ma copine qui prend la 307 en semaine).


500 m je pense pas que ce soit suffisant , je pense deja que 5 ou 10 kms serai mieux Wink

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drzeng
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MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

ça sert a rien de faire hurler le moteur sur 500m a 4000tr, faut seulement rouler un peu plus nerveusement qu'a l'habitude, attendre d’être au mini a 3000tr avant d’enclencher la vitesse suivante, et sur une portion de route dégagé ou sur autoroute pousser un poil plus long en 3eme et en 4eme ne pas hésiter à l'emmener à la limite de la zone rouge.

comme je l'ai dis plus haut, j'ai une conduite sport (pas plus ni moins que tofdom ou jacky pour ne citer qu'eux) et nos voitures non aucun de vos symptômes.
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Stef18
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MessagePosté le: Mer 24 Nov 10 à 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Meme pb de ralenti instable a froid 1.6 hdi 90 juin 2006 90000 km depuis que le froid et arrivé sa le fai plus
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nicotho17
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MessagePosté le: Mer 24 Nov 10 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, maintenant que tu le dis, ca fais quelques matin que je démarre la voiture et qu'il fait bien froid (quasi 0°C) et très peu ou pas du tout de problème de ralenti.
Peut être dû au fait que vu qu'il fait froid, les bougies de préchauffage agissent vraiment (par température normale sur un HDI les bougies de préchauffage sont très très peu sollicitée) et du coup le moteur tourne "rond".
Et vous les autres, avec le froid le ralenti est-il toujours aussi instable?

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MessagePosté le: Mer 24 Nov 10 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

La sonde de temperature d'air d'admission elle régule le debit d'injection et l'egr donc si elle delire sa peu envoyer de mauvaise info au calculateur vu que le problem diminue quasiment avec le froid en tous cas il a une piéce qui ne fai pas son boulot sa c sur
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Alexcc10
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MessagePosté le: Mer 24 Nov 10 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai roulé 7-8km en 3 a 4000t (120kmh apeu pres )
le lendemain a peu pres autant de km en 2 a 4000t (80-90kmh) et ça a l'air de l'avoir decrassée,apres c'est peu etre aussi lié au froid qu'elle demarre mieux je c pas c'est a suivre
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nicotho17
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MessagePosté le: Lun 06 Déc 10 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Samedi matin, je démarre la 307 pour qu'elle chauffe le temps de charger le coffre.
Au démarrage RAS et au bout de quelques minutes la ralenti est devenu très instable.
Et comme d'habitude, après être parti, pas de souci rencontré, le moteur tournait bien.
J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi à froid elle tourne bien et après 3 minutes au ralenti sans rouler rien ne va plus.

PS : j'ai essayé de rouler entre 3 et 4000 tr/min sur plusieurs kms.
Pour l'instant je ne serai dire si ça a été efficace...

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Stef18
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MessagePosté le: Lun 06 Déc 10 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a fais un diagnostique électronique voir si il avait un defaut ?
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Stef18
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MessagePosté le: Lun 06 Déc 10 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne je remarque qu'il a des petites bulle d'air dans ma durite
près de la poire amorcage et j'ai bo pompé elle ne durci jamais peut être
une prise d'air.
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MessagePosté le: Mar 07 Déc 10 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voir dans mon 1er poste : une série de diagnostic ont été fait sur ma voiture ce qui m'a couté plus de 200 € pour rien.

La révision des 80 000 kms approchant, je demanderai peut-etre un nouveau diag électronique en même temps.

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MessagePosté le: Mar 14 Déc 10 à 09:33    Sujet du message: Suite Répondre en citant

Donc suite à l'entretien de ma voiture samedi dernier, voilà ce qui est ressorti du diag electronique.
Plus de problème de préchauffage car bougies remplacées récemment.
Toujours un problème au niveau du calculateur : le calculateur ne répond pas sur le réseau CAN.
Je sais que le réseau CAN est un réseau de multiplexage mais c'est tout.
Après je ne sais pas sur quoi ça peut jouer et si ça peut jouer sur ce problème de ralenti instable.

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MessagePosté le: Jeu 23 Déc 10 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

il semblerai que le code defaut en relation avec le calculateur n'est pas d'impact sur le probleme de ralenti :
http://www.diagnostic-auto.com/lexia-pps-lecture-defaut-et-diag-f7/code-defaut-f000-sur-c4-picasso-16-hdi-dv6-t1254.htm

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chires
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MessagePosté le: Jeu 23 Déc 10 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je coupe le moteur on entend un bruit style ( bzzzzzzzzz) pendant 30 secondes puis il s'arrête sous le capot vu quond a le méme souci de ralentie
sur la tienne ça ne le ferai pas aussi ?
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nicotho17
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MessagePosté le: Ven 24 Déc 10 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca me le fait aussi, ca fait comme un bruit de courant qui passe.
je pense que ca le fait a tout le monde.
ca doit servir a l'electronique (les phares d'accompagnement....).

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Stef18
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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 11 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet du Ralenti Instable à Froid hiert jai debranché la prise de mon debimétre et le moteur tourne nikel au ralenti et quand je la rebranche
la voiture se remet a tousser pensé vous que si je change le debimetre
le probleme sera résolu car 177 euros merci
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franck09_200
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MessagePosté le: Dim 17 Juil 11 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

même problème avec une 307 de septembre 2006 85000 kms

A froid, toussote, moteur instable, à chaud plus rien.

Vanne EGR changée, 2 mois après rebelote

Peugeot dis ne pas comprendre......

Des solutions ?

Merci
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Max307xr
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MessagePosté le: Ven 20 Jan 12 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
ma 307 1.6 HDI 90 a toujours eu ce problème et elle commençait à tourner sur 3 pattes à froid et pas que le matin, l'impression que le moteur allait passer par dessus bord ! de la fumée gris/blanc à l'échappement, un embrayage et la boite qui commençaient à fatiguer et des fuites d'huile ...
Trop de frais en perspective et une 307 qui devenait trop petite à l'usage (3 portes) un garage m'a fait une bonne reprise je l'ai remplacée par une 307 SW 2.0 HDI FAP 110 (2003), par contre question consommation elle fait 2 litres /100 en plus, moteur plus "rustique" mais pas désagréable pour autant !

bon j'arrête ...là ça devient Hs Laughing

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depuis 2017 Ford Cmax 2.0 tdci 133 (PSA)
avant 2014: 307 RWC 1.6 HDI 110 FAP 2007
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nalex80
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Eh bien comme vous tous , heureux propriétaire d'une 307 (SW de 2005) avec 124 000km et pareil!!!
le matin et l'après midi démarrage "à froid" avec ralenti instable, le moteur semble brouter sur les 2 premières minutes avec une fumée blanche et une odeur diesel forte et dès qu'on monte dans les tours, tout revient en ordre.

J'ai essayé de tirer un peu dessus a chaud, pas de fumées blanches ou noires, pas de trous, impecc. J'ai demandé à mon beau père qui semble croire que ce serait a vue d'oeil, les bougies de préchauffage, mais en attendant, m'a conseille un petit coup d'injection 5 pour être sur que c'est pas lié aux injecteurs ou a la carburation.

Après avoir mis le produit et tiré un peu dessus pendant 25 litres, rien de changé, je pense qu'il faut tirer dessus beaucoup plus fort que 3000 tours car ça ne donne rien. ayant moi meme une conduite pépère...

Prochaine étape bougies de préchauffage alors....
Qu'en pensez-vous???

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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,J'avais posé le problème à un concessionnaire Peugeot il m'a répondu qu'ils avaient déjà eu le problème avec un client et ouvert le moteur pour voir...je ne pense pas que ca soit utile mais il m'a dit que ce moteur 1.6 Hdi avait un système de dépollution au démarrage qui avait tendance à "étouffer" l'air admis dans le moteur ...je pense à la vanne EGR mais je n'ai jamais pu vraiment me lancer dans la mécanique de cet excellent moteur inaccessible !
ce qui me fait penser à la vanne EGR c'est que le moteur tourne mal durant 3/4 minutes à froid et tout d'à coup il se met a tourner rond, mais bon je ne voudrais pas raconter de betises , juste mon avis car je n'y connais rien dans ces moteurs nouvelle technologie Rolling Eyes

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nalex80
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors peut être qu'une conduite un peu plus nerveuse, avec qq décrassages pourraient suffire pour décalaminer la vanne EGR??

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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors peut être qu'une conduite un peu plus nerveuse, avec qq décrassages pourraient suffire pour décalaminer la vanne EGR??


Honnêtement je n'y crois pas, rien ne vaut une action mécanique.
démontage et nettoyage à la main.
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peugeot31
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je possède pour ma part une 207 mais avec un moteur identique à ceux qui posent problème sur ce sujet. Le 1.6 hdi 90, ma voiture datant de 2006.
J'ai le même soucis de tremblement et fumée bleue à froid ou après quelques heures d'inactivité. Par contre pas de souci si l'inactivité est plus longue (une nuit entière ou +).
J'ai changé les bougies de préchauff récemment et rien n'a changé. Du coup je n'ose plus faire d'autre intervention car j'ai pu lire que pour certains ça n'a rien changé!
Je devais revendre le véhicule mais je n'ose plus le vendre à un particulier vu le souci. Que pensez vous de l'idée de la revendre à une concession ou un garage?
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot31 a écrit :
Bonjour à tous,

je possède pour ma part une 207 mais avec un moteur identique à ceux qui posent problème sur ce sujet. Le 1.6 hdi 90, ma voiture datant de 2006.
J'ai le même soucis de tremblement et fumée bleue à froid ou après quelques heures d'inactivité. Par contre pas de souci si l'inactivité est plus longue (une nuit entière ou +).
J'ai changé les bougies de préchauff récemment et rien n'a changé. Du coup je n'ose plus faire d'autre intervention car j'ai pu lire que pour certains ça n'a rien changé!
Je devais revendre le véhicule mais je n'ose plus le vendre à un particulier vu le souci. Que pensez vous de l'idée de la revendre à une concession ou un garage?


slt

pas de soucis un garage ou une concession rependront ta caisse dans l'état du moment que tu rachètes un autre véhicule :wink:mais il faudra accepter une baisse par rapport à la valeur de ta 207 Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !


Edité par zamaz le Dim 29 Jan 12 à 09:58
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Max307xr
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot31 a écrit :
Bonjour à tous,

je possède pour ma part une 207 mais avec un moteur identique à ceux qui posent problème sur ce sujet. Le 1.6 hdi 90, ma voiture datant de 2006.
J'ai le même soucis de tremblement et fumée bleue à froid ou après quelques heures d'inactivité. Par contre pas de souci si l'inactivité est plus longue (une nuit entière ou +).
J'ai changé les bougies de préchauff récemment et rien n'a changé. Du coup je n'ose plus faire d'autre intervention car j'ai pu lire que pour certains ça n'a rien changé!
Je devais revendre le véhicule mais je n'ose plus le vendre à un particulier vu le souci. Que pensez vous de l'idée de la revendre à une concession ou un garage?


Bonjour peugeot31, faites une reprise à bon prix (négociez !) dans un garage ou concessionnaire pour être plus "tranquille" en cas de gros problème mécanique futur, si vous pouvez reprendre une autre voiture , c'est ce que j'ai préféré faire (j'ai repris une 307 2.0 l HDI).

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drzeng
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Max307xr a écrit :
peugeot31 a écrit :
Bonjour à tous,

je possède pour ma part une 207 mais avec un moteur identique à ceux qui posent problème sur ce sujet. Le 1.6 hdi 90, ma voiture datant de 2006.
J'ai le même soucis de tremblement et fumée bleue à froid ou après quelques heures d'inactivité. Par contre pas de souci si l'inactivité est plus longue (une nuit entière ou +).
J'ai changé les bougies de préchauff récemment et rien n'a changé. Du coup je n'ose plus faire d'autre intervention car j'ai pu lire que pour certains ça n'a rien changé!
Je devais revendre le véhicule mais je n'ose plus le vendre à un particulier vu le souci. Que pensez vous de l'idée de la revendre à une concession ou un garage?


Bonjour peugeot31, faites une reprise à bon prix (négociez !) dans un garage ou concessionnaire pour être plus "tranquille" en cas de gros problème mécanique futur, si vous pouvez reprendre une autre voiture , c'est ce que j'ai préféré faire (j'ai repris une 307 2.0 l HDI).


pour mon ex 307 et son pb d'anomalie pollution aléatoire que peugeot n'a jamais réussi a résoudre, je l'ai confié a un troc auto qui me l'a vendu a l'argus (ça évite au moins la décote de la reprise pro) et lui a collé une garantie de 3 ou 6 mois. cossa j'ai pas eu l'obligation d'acheter la nouvelle chez le dit concessionnaire.
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peugeot31
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides!

Si je ne signale pas le souci a la concession en leur vendant le véhicule, le vice caché peut s'appliquer également je suppose ? Car déjà qu'ils reprennent le véhicule bien plus bas que la valeur que je pourrai en tirer avec un particulier, ça m'embêterait de voir le prix baisser davantage.
Voila comment un problème peut vous mettre dans l'impasse !!
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