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Supernature Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Avr 2011 Messages : 12 Localisation : ROUEN
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Posté le: Mar 26 Avr 11 à 10:04 Sujet du message: Débimètre ou electrovanne du turbo? |
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Bonjour à tous!
Je viens d'acquérir mon 307 SW 2.0 HDI 110 de 2002, 148 mKm
Malheureusement, j'ai quelques problèmes de puissances, que je n'avais pas remarqué lors du test du véhicule:
Moteur chaud, en 4ème et 5ème, le moteur ne monte pas dans les tours entre 2000 et 3000, quelque soit l'enfoncement de la pédale d'accelération.
Ensuite passé les 3000 tours, je me prend un coup de pied au cul, façon turbo années 80, et la voiture part.
Mon problème c'est qu'en parcourant le forum, j'ai trouvé plusieurs réponses à ce problème: débimètre d'air HS, electrovanne du turbo HS voir peut être vanne EGR.
Quelqu'un pourrait il me donner une orientation pour assurer le diag?
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ddb19 307 de Bronze
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Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages : 283
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Supernature Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Avr 2011 Messages : 12 Localisation : ROUEN
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Posté le: Mer 27 Avr 11 à 13:55 Sujet du message: |
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Merci de cette réponse.
Le garage n'a pas voulu passer la valise car pas de code défaut affiché sur le combiné ou l'ODB.
En négociant, j'ai réussi à faire changer le débimètre, opération qui sera effectuée vendredi.
J'espère que ceci va corriger le problème.
Si c'est l'electrovanne, est ce indiqué clairement sur le diag?
Combien coute un diag chez peugeot?
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xilo 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages : 462
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Posté le: Mer 27 Avr 11 à 14:09 Sujet du message: |
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salut
Le garage n'a pas voulu passer la valise car pas de code défaut affiché sur le combiné ou l'ODB ???!!
n'importe quoi ce garage ...pour voir un éventuel défaut permanent ou fugitif!il faut passer à la valise!autrement on change les pièces à l'aveugle!!!!
cdlt
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Supernature Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Avr 2011 Messages : 12 Localisation : ROUEN
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Posté le: Mer 27 Avr 11 à 14:21 Sujet du message: |
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Bah je suis bien d'accord, et c'est bien ce qui va se passer!
Changement du débimètre, sans être sur que c'est lui le problème...
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xilo 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages : 462
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Posté le: Mer 27 Avr 11 à 14:27 Sujet du message: |
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si tu peux change de crémerie !au prix du débit mètre !!!
cdlt
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Supernature Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Avr 2011 Messages : 12 Localisation : ROUEN
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Posté le: Mer 27 Avr 11 à 14:35 Sujet du message: |
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Non mais je paie pas, c'est le garage où j'ai acheté le véhicule.
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B@tto Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 30 Nov 2010 Messages : 2
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Posté le: Mer 27 Avr 11 à 14:58 Sujet du message: |
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Salut !
Je pense avoir à peu près le même problème que toi ... problème d'enclenchement du turbo (normalement on le sent à 1800 tr/min, et si je monte lentement dans mes tours, il ne s'enclenche pas jusqu'à 2800 tr/min, et à un moment d'un coup il part ...).
Dans mon cas : EGR débranchée (j'avais le problème avant, donc c'est pas ça ...) electrovanne turbo OK (vérifié avec une autre, exactement les même symptomes) ça marche mieux débitmètre débranché, donc il y a des chances qu'il joue dans l'histoire, mais je pense pas qu'il soit le seul fautif, donc il faut que je vérifis toutes les durites ...
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Supernature Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Avr 2011 Messages : 12 Localisation : ROUEN
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Posté le: Mer 27 Avr 11 à 15:12 Sujet du message: |
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Merci pour l'info!
Donc même symptômes, causes differentes?
Je vous dirai ça vendredi si le changement de debimètre a corrigé le problème.
Prions...
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ddb19 307 de Bronze
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Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages : 283
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Posté le: Mer 27 Avr 11 à 15:29 Sujet du message: |
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Pour info, je n'avais pas de message sur l'ODB, en passant la valise, il a pu trouver que le problème venait de l'électrovanne (recherche panne, piece et MO 156€).
Mon garagiste peugeot est très bon sur l'électronique, l'été dernier, j'ai eu un message sur l'ODB. J'étais en province, et un garage local, m'a dit qu'il fallait refaire le plein de cerine.
J'ai refusé, et rentré chez moi je suis allé voir mon garagiste. En passant, la valise, il a trouvé que ça venait d'un capteur au niveau du bouchon de réservoir carburant qui était défectueux. Ce qui m'a couté 60€.
Tout ça pour dire, que les messages sur l'ODB ne sont pas toujours significatifs. Tu peux avoir un même message pour différentes causes.
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Supernature Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Avr 2011 Messages : 12 Localisation : ROUEN
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Posté le: Dim 01 Mai 11 à 17:11 Sujet du message: |
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Bon debimetre changé depuis vendredi, j'ai plus le coup de pied au cul à 3000 tours, mais maintenant j'ai plus de pêche du tout, et une conso que je trouve elevée (8L/100 en mixte)
Et depuis hier, horreur! j'ai le bruit du volant moteur maudit...
Je suis dégouté.
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Allan69700 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages : 1150 Localisation : lyon
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Posté le: Mar 10 Mai 11 à 10:29 Sujet du message: |
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Salut supernature ... Avant de changer ton debimetre tu aurai pu le nettoyer avec du nettoyant frein , je procede comme sa ... Avant de le changer a tu tout simplement essayer de le debrancher ? Si cela marchait mieu en le debranchant sa peur etre la cause de ton souci ... Pour la vanne egr tu peut la desactiver en debranchant le petit tuyau de depression qui est brancher dessus ... En ce qui concerne l'electrovanne de pression de turbo je ne voi pas comment tu pourait la tester
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_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Mar 10 Mai 11 à 11:33 Sujet du message: |
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Mettre l'electrovanne d'egr a la place de l'électrovanne de turbo. Si ça marche mieu électrovanne turbo hs. Si c'est pareil le problème est ailleur
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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Nadirinho Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Sep 2013 Messages : 1 Localisation : Grasse
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Posté le: Mer 11 Sep 13 à 20:10 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Désolé de faire une entrée directe par ici, cependant je suis dans une vrai situation de détresse avec ma 307 SW 2.0 HDI 110 de 2003.
Il y'a quelques mois, le turbo à montré des signes de faiblesses, perte de puissance importante sur autoroute, accou etc... Jusqu'au jours où il à completement laché !
Vanne EGR supprimé, Turbo remplacé (Echange standard), suite à quoi ça n'a rien résolu toujours rien, pas de puissance...
On s'interesse alors à l'Electrovanne de depression, on la change et là comme par magie, la voiture retrouve une puissance !
ça à fonctionné correctement pendant 2 mois et là... Rebelotte ! Le turbo fonctionne par période... Autant lorsque je la prend pour la première fois de la journée en allant au travail, on va dire que ça peut aller...
Mais au retour PAS DE TURBO ! Rien ! Sur des montée, je vais avoir quelques accou de 3, 4 secondes puis plus rien...
Alors à Peugeot, on m'a signalé qu'il y avait 2 electrovannes... Pensez vous que je dois changer la seconde ?
D'où ça peut provenir à votre avis... Je commence à réellement déseperer et à réflechir à une séparation avec mon véhicule que je possède depuis 2003 !
Merci pour votre aide à l'avance !
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Coujou17 Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Fév 2015 Messages : 1 Localisation : Brive
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tapanars 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Jan 2015 Messages : 168 Localisation : lorraine metz
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Posté le: Sam 14 Fév 15 à 12:28 Sujet du message: |
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Salut a tous pour remplacer le débitmètre faut il débrancher la batterie ???? Merci a vous .
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_________________ Charles
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Sam 14 Fév 15 à 12:43 Sujet du message: |
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tapanars a écrit : | Salut a tous pour remplacer le débitmètre faut il débrancher la batterie ???? Merci a vous . |
hi
non pas besoin
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tapanars 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Jan 2015 Messages : 168 Localisation : lorraine metz
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Posté le: Sam 14 Fév 15 à 12:50 Sujet du message: |
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salut zamaz ok merci
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_________________ Charles
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