Peugeot 307 - Voir le sujet - HDI 136 - ne tourne pas rond autour de 1800 tours - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

HDI 136 - ne tourne pas rond autour de 1800 tours
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lerafale
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 25 Avr 11 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
Donc au final quel est le meilleur gazoil qualité/pix ? Le total excelium ?

Non, le ELF Evolution !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
hozzi-fozzi
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 26 Avr 11 à 19:43    Sujet du message: J'ai de nouveau exactement le même phénomène Répondre en citant

Bonsoir,

Pour info: J'ai toujours la même Peugeot 307 HDI 136 (Annee 04) sur laquelle on m'a change la vanne EGR a 80MKM (facture ~500 Euros a l’époque). Le problème des acous/broutement avait disparu. Eh bien, j'ai de nouveau exactement le même phénomène, a 110MKM, et je suis presque convaincu que c'est de nouveau la vanne EGR. Depuis, j'ai pourtant régulièrement fait le plein chez Total, BP pour prendre le gasoil premium;
A mon avis, mon problème n'a rien avoir avec la qualité du gasoil, c'est plutôt un problème du 'vieillissement' prématuré de la vanne EGR (peut être a cause de la chaleur??). J'ai dit cela aussi car j'avait démonte moi même la vanne la dernière fois avant d'aller au garage et elle était parfaitement propre ( a l’époque j'ai fait les pleins essentiellement a Carrefour etc).

Dans mon cas, j'ai décide de rien faire cette fois ci; si ce n'est d'éviter de faire tourner le moteur en dehors de cette plage de régime. Je me dit: cette vanne EGR sur ce model de 307 c'est un défaut de conception et la prochaine fois ce ne sera plus une Peugeot...
lerafale
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 27 Avr 11 à 05:34    Sujet du message: Re: J'ai de nouveau exactement le même phénomène Répondre en citant

hozzi-fozzi a écrit :
Bonsoir,

Pour info: J'ai toujours la même Peugeot 307 HDI 136 (Annee 04) sur laquelle on m'a change la vanne EGR a 80MKM (facture ~500 Euros a l’époque). Le problème des acous/broutement avait disparu. Eh bien, j'ai de nouveau exactement le même phénomène, a 110MKM, et je suis presque convaincu que c'est de nouveau la vanne EGR. Depuis, j'ai pourtant régulièrement fait le plein chez Total, BP pour prendre le gasoil premium;
A mon avis, mon problème n'a rien avoir avec la qualité du gasoil, c'est plutôt un problème du 'vieillissement' prématuré de la vanne EGR (peut être a cause de la chaleur??). J'ai dit cela aussi car j'avait démonte moi même la vanne la dernière fois avant d'aller au garage et elle était parfaitement propre ( a l’époque j'ai fait les pleins essentiellement a Carrefour etc).

Dans mon cas, j'ai décide de rien faire cette fois ci; si ce n'est d'éviter de faire tourner le moteur en dehors de cette plage de régime. Je me dit: cette vanne EGR sur ce model de 307 c'est un défaut de conception et la prochaine fois ce ne sera plus une Peugeot...

Comme toute technologie, la vanne EGR a évolué au fil du temps et depuis ces dernières années, elle est devenue fiable, sous réserve d'une bonne utilisation du véhicule.

En 2006, j"ai acheté ma 307CC Hdi et 1 mois après son achat, Peugeot a lancé une campagne de rappel afin de remplacer la vanne EGR mise en place en usine, par un modèle beaucoup pus fiable ! Il faut croire que c'est vrai car depuis, je n'ai jamais rencontré le moindre problème ! Rolling Eyes

tonino
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 27 Avr 11 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous je lis vos messages , le sujet m interpelle car j ai une 307 hdi 136 (année 2005) et moi aussi problemes d accoups . ils interviennes en 1ERE/2eme quand je passe la vitesse et juste apres avoir relacher la pedale d embrayage sa me fais 1accoup c est bref mais chiant , a 50KM/h en 3EME... filet de gaz... la voiture fais comme de légers accoups comme si le moteur ne tournais pas normalement ... 4eme jusqu a 110KM/H sava , 5eme a partir de 110KM/H sa m arrive d avoir les memes symptomes que quand j envoie un filet de gaz en 3eme a 50 KM/H legers accoups ... de plus je trouve que ma voiture tire un peu moins qu avant ... j ai eu recement 2fois le voyant moteur qui s est allumé ... diag de peugeot : capteur de recopie turbo defaillant ... PRIX: 680 TTC

_ Le truc c est que je me demande si c est vraiment sa ... ? je ne fais pas trop confiance apres ce que j ai pu lire sur les forums... peugeot a changer des pieces puis au final ce n etais pas sa ... de plus ils on passer ma voiture a la valise mais ne l ont meme pas essayer ...

Pour l instant , voiture qui me degoute de plus en plus ! pourtant elle me plait esthetiquement j ai craquer dessus elles est tres belle et je suis maniaque! Mais j ai l impression qu a partir de 110000KM faut s en debarrasser car c est la qu elle commence a voir des soucis ... on a tous le meme soucis messieurs et c est rageant. malheuresement la prochaine voiture que je me prendrais ben ... ce ne sera pas du francais !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: