Peugeot 307 - Voir le sujet - Coupure intempestive de la ventilation et de la clim' - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Coupure intempestive de la ventilation et de la clim'
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RiadhRaid
Curieux

MessagePosté le: Sam 10 Juil 10 à 21:11    Sujet du message: Content d'avoir pu vous rendre service ;) Répondre en citant

Un an après, je suis content de constater que cette astuce a pu vous servir Hiiiiii :) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Papacool
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 11 Juil 10 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
Idem pour moi:
capot blanc retiré and works perfectly Yeah ! Cool !! Super content :D

+1 ! Yeahhhh
fishfire
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 11 Juil 10 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si la batterie à une charge trop faible, cela peut se produire, l'ordinateur de bord établit des priorités et délaisse la ventilation pour privilégier le demarrage de l'auto entre autre.

NB : Une batterie qui dépasse les 4-5 ans d'utilisation arrive dans 95% des cas en fin de vie

eletto
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 10 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'été dernier, aprés avoir mis la clim, plus de ventilation au bout de quelques secondes, puis elle reprenais. Aprés quelque temps elle n'a plus fonctionné du tout. Un copain mécano avant de cherché au coeur du système a vérifier les connextions électriques dans l'abitacle. Il s'est avéré qu'en débranchant une broche et en la rebranchant la ventilation a refonctionnée, apparament celle-ci s'est abîmée avec le temps. Depuis en hivers aucun arrêt mais dés qu'il fait chaud les disfonctionnents reprennent, alors je revérifie la connextion de la broche et ça repart pour un certain temps.
francktm
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 10 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche 8 aout 2010... Je viens de faire la modification proposée ("enlever le cache plastique pour optimiser le refroidissement de la carte et des transistors") et a priori ça fonctionne très bien...

Après réflexion et avant modification, j'ai quand même gardé le capuchon en plastique mais j'ai pris soin de le percer à plusieurs endroits, notamment au niveau des transistors qui sont sensibles à la température comme le montre le graphe de RiadhRaid... J'espère ainsi palier le problème des arrêts-démarrages de ma clim !

Je pense absolument nécessaire de garder le capuchon fixer sur le radiateur car il a aussi une fonction support de la carte électronique. Je n'ai pas pris de photo mais j'ai fait une 30aine de trou avec un mèche de 8mm... ce qui ajour quasi complètement la carte mais assure la fonction de blocage des 2 transistors...

Voilà: durée de l'opération environ 1h30... et ma clim fonctionne sans problème maintenant...

Merci à tous ceux qui ont mis leur grain pour cette modification.
Onretiendra que:
* changer les transistors ne sert à rien : le problème est bien un problème de conception du pulseur et du mauvais refroidissement de la carte, notamment au niveau des transistors
* Garder le capuchon est important car il assure le maintien en place de la carte : avec les vibrations, la poussière etc... la pate thermique va s'encrasser et ne plus assurer sa fonction de maintien... Il faut donc percer ou ajourer le capuchon pour assurer un bon refroidissement et un maintien correct de la carte sur le radiateur.

A vous de jouer....
Franck
Thed
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 10 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci vraiment beaucoup Riadhraid pour cette astuce du capot blanc !!!
En me basant sur la notice de dépose repose et sur les précisions de mickasun (merci à lui aussi), j'ai pu enlever cette pièce
J'avais le même problème de ventilo qui s'arrêtait au moment où j'en avais le plus besoin. J'ai enlevé le capot blanc avant de partir en vacances: bingo, cela fonctionne parfaitement maintenant et j'ai vraiment apprécié de pouvoir mettre la clim même lorsque la voiture était resté au soleil à 35 ou 40° !!!!
C'est quand même mieux que d'avoir eu à payer plus de 400 euros pour le changement chez peugeot.

Précision pour ceux qui ne sont pas bricoleurs (c'est mon cas): ce n'est pas très compliqué Il faut:

- Se baser sur la notice de dépose, à ceci près que c'est effectivement inutile de démonter la direction (heureusement sinon je n'aurai pas osé le faire).

- Se munir d'un jeu de clé de forme étoile ou torx (environ 5 à 8 euros le jeu complet chez casto) si vous n'en avez pas. En effet les vis sur la 307 sont de ce format. Il vous en faudra de plusieurs tailles pour l'ensemble des manip donc bien prendre le jeu complet. Personnellement, c'est ce qui m'a posé le plus de problème car j'ai découvert ce genre de vis (c'est dire mon niveau...)

- Je n'ai pas débranché la batterie car je ne savais pas faire: sans doute à déconseiller même si les contacts sont quand même dans des prises bien protégées. Il existe peut être une info sur le débranchement sur ce forum ???

- Le pulseur est assez large, plus que ce qu'il parait sur la notice de démontage. J'avais l'impression de ne pas pouvoir le tourner parce que c'était moulé dans du plastique mais ce moule plastique faisait en fait partie du pulseur. Il faut tourner assez fort (s'appuyer sur l'espèce de "bras" en plastique pour tourner) et il va se désenclencher.

- Enfin, le moins simple est de refaire passer le pulseur pour le remontage. Là encore, la notice est utile pour visualiser où doit être le pulseur exactement afin de le réenclencher. Cela a du me prendre 5 à 10 minutes.

- Pas de difficulté une fois le pulseur enlevé. Il faut faire un peu levier pour séparer les deux parties mais rien de compliqué.

Voilà, les conseils que je donne paraitront sans doute évidents à la plupart d'entre vous. Le but de ma contribution était juste d'insiter sur le fait que tout le monde peut le faire et d'ajouter des précisions sur les points de difficulté que j'ai rencontré.

En tout la manip m'a pris au maximum 1h30.
Je pense qu'on peut la refaire beaucoup plus vite quand on l'a déjà fait une fois (ce que je ferai peut être suite au nouveau conseil ci-dessus...).
drissou
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 26 Sep 10 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, bonjours a tous. Depuis maintenant pres deux de moi j'avais le meme probleme que vous, soit la ventilation de ma 307 hors service j'ai donc passé un été sans clim et franchement ce n'est pas plaisant du tout.
A force de regarder les forum concernant la ventilation de la 307 j'ai suivie a la letre ce que j'ai pu lire sur ce forum afin de demonter le pulseur je me suis rendu compte avec mon pere que le pronleme venait en faite de la fiche qui est connecté au pulseur. Il semblerait que les 307 ai le meme probleme que pouvais avoir certaine clio, a force de chauffer, les fiche commence ont commencer à fondres ce qui créea par la suite l'arret total de la ventilation. Apres avoir pris connaissance du probleme jai donc nettoyer les fiches (les desoxydés ou gratter avec un couteau sur les fiche metalique afin d'enlever le plastique fondu dessu) j'ai reconecter le pulseur et là plus aucun probleme ! En tout cas je tien à remercier toutes les personnes qui ont pu m'aider sur ce forum car sans vous j'aurai surement ramener ma voiture chez peugeot et l'addition semble salé (450€ pour changer le pulseur + 50€ pour le faisceau)
nicobouche
Curieux

MessagePosté le: Mar 15 Fév 11 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois merci à tous les utilisateurs de ce forum sans qui je me débarrasserai de ma 307 avec toutes ses pannes.

J'ai une clim auto et un pulseur qui a commencé a avoir des ratés pour finir complètement éteint et hors service.

Grace au forum j'ai réussi à le demonter en enlevant la colonne de direction. Puis j'ai tester le moteur en mettant un 12v sur le connecteur a deux broches pour voir si le pulseur tournait, ( attention il faut une bonne alim 12v car le moteur est gourmand en patate). Le moteur tournait nickel, le pb venait donc de l'autre connecteur, c'est à dire coté régulation de la ventil. Pour mon cas aucuns connecteurs n'étaient oxydés, 307 sw 2.0l 110 ch année 2002.

J'ai donc porté mon pulseur à un collègue réparateur en électronique ( Stéphane si tu lis c'est bien de toi que je parle), qui a testé les fameux transistors de la petite platine electronique fixée sur le pulseur. Pour mon cas l'électronique et ses deux transistors n'étaient pas noyés dans la résine. Il a trouvé que les transistors ne s'ouvraient pas totalement et a décidé de les changer par des équivalents. Je ne me rappel plus des références mais je pourrai lui redemander si ça en intéresse qquns. Après bien nettoyer le moteur, lubrifier les axes et changé les transistors, mon pulseur est repartie à tourner et à réguler sa vitesse avec la clim auto.

Je me suis renseigné auprès de mon garagiste peugeot pour le prix d'un pulseur sans la pose, il m'a annoncé 247 EUR TTC.

Voilà, donc un grand merci au forum et à Stéphane.
soso86
Curieux

MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci 10000000 fois !!!!!!!
Mon copain a enlevé ce fameux capot hier et ça remarche !!!! alors que chez peugeot la pièce sans main d'oeuvre coutait minimum 270 euros !! (pulseur)

Beaucoup d'argent économisé !!!!!
Anthonyr
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 08 Avr 11 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

J'ai eu le soucis tout à l'heure! J'ai lu tout le topic..ma panne correspond tout à fait à ce que vous décrivez! Donc je vous remercie une première fois : je vais aller démonter tout ça...puis je vous re remercierai si ça a fontionné! Super content :D

Enfin petite variante : je vais dans un premier temps changer la pâte thermique du transistor mais laisser le capot!
Puis on verra ce que ça donne... encore merci Wink

Xynka
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 24 Avr 11 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça vient de m'arriver... Clim qui s'arrête, repart, s’arrête ... Je démonte ce pulseur demain pour voir si je peux régler ce truc !!! Rah !!!
Edit: Apparement cela se produit uniquement lorsque la voiture est restée stationner au soleil, car j'ai essayé ce soir et elle fonctionne sans soucis et se régule correctement. Je vais regardé du coté du fameux cache blanc.

huwhuww
Curieux

MessagePosté le: Mar 03 Mai 11 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

307 de janvier 2004 90cv 2.0 HDI
clim manuelle

Symptôme : plus de ventilation.

Mise en route de la clim : en position 1 la clim se lance donc ça c'est ok mais tjrs pas de ventilation.

Démontage du module pour être sur : pas d'oxydation

Démontage du pulseur : pas de trace de brulure
Test de la fiche du pulseur : j'ai du jus en position 1 mais pulseur tourne toujours pas

Alimentation en direct en 12 V : confirmation du pulseur HS

Je n'ai pas le même que sur les photos précédentes et tout semble être solidaire je n'arrive donc pas à le démonter pour regarder de plus près... Si quelqu'un a des suggestions je suis open Clin d'oeil ;)

Mon pulseur ressemble à ca :

J’enlève le cache noir et en dessous j'ai le bloc moteur. Pas de résistances dans le cache noir.

Merci d'avance
dem1980
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 24 Mai 11 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce topic !
Ma 307CC de 2004 semble avoir la même maladie.
Cependant, je tiens juste à apporter une correction.
C'est seulement la ventilation qui se coupe, la clim elle fonctionne bien.
En mettant la main sur la sortie d'air on sent que l'air frais sort mais très très lentement. De plus le compresseur de la clim tourne car si on coupe la clim on l'entend bien se désactiver. Donc c'est juste un soucis de ventilation.
Je tenterai la mise à l'air de la carte du pulseur alors si ce n'est que ça. Merci donc pour ce topic !

huwhuww
Curieux

MessagePosté le: Mar 24 Mai 11 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après moultes vérifications ce n’était pas le module mais la fiche ou vient se mettre le module qui était oxydé. Un coup de grattage et c'est reparti.
Xynka
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 03:14    Sujet du message: Répondre en citant

Xynka a écrit :
Bon, ça vient de m'arriver... Clim qui s'arrête, repart, s’arrête ... Je démonte ce pulseur demain pour voir si je peux régler ce truc !!! Rah !!!
Edit: Apparement cela se produit uniquement lorsque la voiture est restée stationner au soleil, car j'ai essayé ce soir et elle fonctionne sans soucis et se régule correctement. Je vais regardé du coté du fameux cache blanc.

Après démontage et nettoyage, je pensais être sorti d'affaire mais... Hélas non !!! Ça déconne toujours des qu'il fait chaud...
Je vais essayer de re-démonter et de percer le cache blanc au niveau des transistors !
Si ma clim souffle bien froid, c'est qu'il y a encore du gaz non ?

Physical
Nouveau

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 11 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Bon, je sais que ce sujet date un peu, mais croyez-moi, je viens seulement de le découvrir après avoir cogité longtemps sur cette satanée panne Mad

Je tiens donc à remercier infiniment les différentes personnes qui ont posté toutes ces astuces! Ma clim marche du tonnerre alors que je m'étais presque fait une raison...

Encore bravo!!

Physical Super content :D Super content :D
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 11 à 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

JIHE a écrit :
Bonjour, je suis un novice, et je veux vraiment

apprendre des nouvelles sur ce forum,Je

m'intéresse beaucoup. et je veux vraiment

apprendre des nouvelles sur ce forum,Je

m'intéresse beaucoup.

Biensur... et mon cul c'est du poulet.... Laughing

Le coup de pub ne prend pas Arrow VrooOOOom !

Erick
Curieux

MessagePosté le: Dim 11 Sep 11 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'avais le mêm probleme depuis 2ans, j'ai enlevé le capot blanc et ça a l'air de marcher.
merci à vous et surtout à RiadhRaid pour son astuce à moindre cout!Wink

Erick
pitchoudu54
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Mai 12 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuto j'avais le meme probleme, la ventilation se couper toujours,donc j'ai enlever le plasrique et tout fonctionne merci

garogorille
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 24 Juin 12 à 21:45    Sujet du message: Astuce au top Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307 2.0L HDI 110 avec clim auto.
Depuis quelques temps, la ventilation s'éteignait puis se rallumait en boucle par temps chaud, clim fonctionnant ou pas.
J'ai suivi les conseils du forum et j'ai démonté le pulseur, sans déposer la colonne de direction (ça passe juste en tirant délicatement sur le plastique du tableau de bord après avoir déposé les caches amovibles).
J'ai désaccouplé le module de résistance du pulseur puis j'ai percé une 30ène de trous dans son couvercle.

Il s'est passé une semaine depuis que j'ai effectué cette bidouille. Il fait bien chaud et je n'ai plus à me plaindre d'aucun arrêt du pulseur.

Un grand merci à tous les contributeurs pour leurs analyses et pour cette bien belle astuce.
CarverOkilller
Nouveau

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos explications. Le tuto est vraiment bien!
J'ai donc retiré le capot blanc, et ça marche à 100% maintenant.
Alors un très grand merci pour ces nombreux € d'économies... Super content :D
flo42
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 28 Juil 12 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

milles merci a RiadhRaid !!!!

grâce a son astuce de ôter le petit capot blanc, ma clim refonctionne a nouveau normalement. (307 SW 2L HDI 90 de 2004)

cela faisait 2 ans que cela déconnait !

j’avais pourtant commencé par changer ma batterie (principalement pour un pb de demarrage ), puis rechargé le circuit de clim mais sans résultat.

ce petit capot en moins c'est extraordinaire. en plus avant quand je mettais en service ma clim, j'entendais un petit quinement qui durait 1 ou 2 seconde et la plus rien. peut être que les composants emprisonnés sous ce capot craignent vraiment la chaleur.

en tout cas pb résolu !

MERCI.

moritz
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 12 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous , tout d'abord merci pour l'aide de tout le monde,
j'ai eu le meme probleme de ventilation, j'ai demonter le pulseur et j'ai regarder la petite carte electonique de plus pres,
car certaine soudures , notament du connecteur, avait chauffer ; donc j'ai refait les soudures, j'ai regarder mon connecteur qui a bien chauffer aussi (plastique un peu fondu), j'ai remonter le tout et ca marche.
encore mille merci pour cet aide qui soulage le porte monaie qui ne se rempli pas aussi vite que quand on le vide chez peugeot. bonne journe a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
moritz
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 12 à 13:13    Sujet du message: Re: Content d'avoir pu vous rendre service ;) Répondre en citant

RiadhRaid a écrit :
Un an après, je suis content de constater que cette astuce a pu vous servir Hiiiiii :) .

merci encore Hiiiiii :) je suis tres content Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fulos
Nouveau

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 12 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je me présente :fulos
J'ai acheté d'occasion une 307 1,6 hdi sw
Je me suis inscrit pour vous remercier de la combine qui consiste à enlever le cache de l'électronique de la ventilation.
Ceci m'a permis de partir en vacances au frais dans les bouchons !
Vraiment super ce site
Mille merci
dmix
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 03:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Et merci pour ce super topic
Par contre, toujours non résolu pour moi...

307 de 2001 90cv 2.0 HDI
clim manuelle

Symptôme : plus de ventilation.

Mise en route de la clim : en position 1 la clim se lance donc ça c'est ok mais tjrs pas de ventilation.

Démontage du module pour être sur : pas d'oxydation
Démontage du pulseur : pas de trace de brulure
Test de la fiche du pulseur :PAS DE JUS

Alimentation en direct en 12 V : confirmation que le pulseur marche!

J'ai vérifié lafiche avec fil noir et rouge d'alim du pulseur, semble ok mais pas de jus...

Je pensais avoir vérifié tous les fusibles mais quel est celui qui commande l'alim du pulseur? (où est il précisément?)
Autrement, où chercher ...

Merci de votre aide car c'est galère sans ventil en hiver, plein de buée....
daddreamer67
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 07 Jan 13 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Problème surement similaire à certains :
La ventillation ne tourne plus du tout (clim auto), cilm enclenchée ou non.
- J'ai démonté le pulseur et j'ai testé le ventillo via le connecteur à 2 fiches : il tourne
- Par contre, moteur tournant, l'arrivée à se connecteur n'a pas de jus.
Pensez-vous que je doive changer les transistors ? Ou y a-t-il une autre pièce qui pourrait être défectueuse (j'ai vérifié les fusibles coté moteur et sous le tableau de bord)

Sinon, y-a-t-il sur les clim auto étalement un boitier régulateur derrière la boite à gant ? (J'aimerais ne pas avoir à la démonter si ce n'est pas nécessaire...)

Merci de votre aide Exclamation
David

SV650 - 2006 - 68000km
daddreamer67
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 15 Jan 13 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner la référence des transistors, svp ?
Je viens de recevoir ceux que j'ai commandé (irfp064N que j'ai vu sur un autre post) mais ils sont beaucoup trop gros et je rentrent pas sur la carte.
Evil or Very Mad
le pas entre les 3 broches est de 2 pouces et non 1 pouce comme le montre le tutoriel en page 1 de ce sujet.

Merci beaucoup de votre aide !
David

SV650 - 2006 - 68000km
joe45000
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 26 Juil 13 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous!

je tenais à remercier RiadhRaid pour son astuce;
j'ai économisé pas loin de 600 €, car selon le garagiste, ma clim se mettait en sécurité car mes flexibles de clim étaient poreux ce qui avait pour conséquence la perte de fluide et une baisse de pression dans le circuit...
coût de l'opération: 40 minutes à suer pour retirer ce satané pulseur et 50 euros de recharge...
zenman94
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et merci pour ce topic.

J'avais moi aussi des coupures de ventilation quand j'utilisais la clim et qu'il faisait chaud je ne pouvais pas dépasser la vitesse 2 sur 4.

J'ai donc suivi les indications pour démonter le pulseur, il était relativement propre mais j'ai quand même enlevé quelques moutons.

Je trouvais le moteur assez dur, j'ai donc lubrifié l'arbre à l'arrière du moteur avec du WD40, ça a beaucoup libéré le mécanisme.

J'ai ensuite percé le boitier blanc au dessus des transistors :

Au remontage, je me demande si mes trous servent à grand chose, en effet, la façade de ce boitier blanc est collé au carter plastique noir...

Hier j'ai quand même pu faire un petit trajet sans coupure de ventilation alors qu'il faisait chaud et que j'avais la clim... A valider ce soir alors que la voiture a chauffé toute l'après midi sur le parking :/

je me demande quand même si le fait de lubrifier l'arbre limite les frottements et donc l'échauffement du moteur, sachant que le moteur se trouve très proche de l’électronique...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: