Peugeot 307 - Voir le sujet - Vibrement a froid depuis entretien ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Vibrement a froid depuis entretien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
turkish62
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 08 Avr 11 à 07:45    Sujet du message: Vibrement a froid depuis entretien ? Répondre en citant

Bonjour les amies, voila mon problème, depuis une vidange a 152 000km et le changement de tous les filtres, car l'ancien proprio ne l'avait pas fait je pense, j'avais acheté a 128 000km en ayant fait une vidange, le mécano m'a dis que le filtre a air était bien rempli fin hs.

Quand je démarre le moteur a froid, j'attend toujours environs 5 minutes avant de prendre la route, et la depuis au bout de 1 min je sens des accouts et je vois l'aiguille compte tour bougé de 2 mn a chaque acoups.

Mon père a une touareg V10 180 000km sa fait la meme chose, et mon grand père une golf 5 200 000km sa fait un plus d'accoup au démarrage.
Donc est ce normal ? Confused
Merci Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
zouzou08200
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 08 Avr 11 à 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a l heure d aujourd'hui j affiche 294 000 km au compteur de ma 307 et je peu te certifier que mon compte tour ne bouge pas d un poil sauf quand je me la clim en route

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 08 Avr 11 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre un injecteur...un petit nettoyage du débitmetre ne fait pas de mal non plus...essaye tu verras...

J'avais un injecteur qui claquait et un brouttement.j'ai nettoyé mon débitmetre avec de l'eau savonneuse et seché ausitot pour nr pas lui laisser le temps de s'oxyder...

Résultat,le claquement injecteur toujours présent (normal).en revanche elle ne broute plus a froid et une acceleration plus franche.ca vaut le coup d'essayer car a coup sur,ça na jamais été fait...les garages ne font pas ça,ils changent et vla le prix ^^

tu n'as q'un connecteur a debrancher et 3 vis à enlever...a mon avis tu dois legerement gagner en consomation

p.s. : la mienne n'avait que 127 000 au compteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turkish62
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 11 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

El pozo je ne suis pas du tout mécanique Embarassé.., mais j'ai le copain a mon père qui tiens un elf et qui gère le garage, je lui demanderais, parce qu'il m'avait dis que sur les nouveaux moteur sa arrive mais que c'était pas normal je lui parlerais des injecteurs et du débimetre Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fab57
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 15 Avr 11 à 09:25    Sujet du message: Re Répondre en citant

Salut,
j'ai le meme soucis que toi..A froid ca broute et ca fume bleu juste les 5premieres minutes. J'ai change la sonde de T° d'eau, le filtre a gasoil, le filtre a air et les 4 bougies prechauffage (j'ai tester le prechauffage, il est ok).
Il ne me reste plus que le debitmetre sur lequel j'ai un gros soupcon quand meme car le probleme est lié a la temperature donc je ne vois pas comment un injecteur defectueux ferait brouter le moteur a froid et puis plus de probleme a chaud, ce ne sont pas les dilations qui le rendent etanche...Par contre si le debimetre donne la mauvaise info au calculo, ben la ca risque de merdouiller car le debit d'air n'est jamais le meme a froid qu'a chaud...Le fait de debrancher le debitmetre resoud le pb de ralentit mais c'est parce que le calculo se met en mode degradé donc cela ne dit pas si c'est le debimetre..
Voila si ca peut t'aider..
Tiens moi au courant..car j'ai toujours pas trouver l'origine du pb..

cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 15 Avr 11 à 20:06    Sujet du message: Re: Re Répondre en citant

Fab57 a écrit :
Salut,
j'ai le meme soucis que toi..A froid ca broute et ca fume bleu juste les 5premieres minutes. J'ai change la sonde de T° d'eau, le filtre a gasoil, le filtre a air et les 4 bougies prechauffage (j'ai tester le prechauffage, il est ok).
Il ne me reste plus que le debitmetre sur lequel j'ai un gros soupcon quand meme car le probleme est lié a la temperature donc je ne vois pas comment un injecteur defectueux ferait brouter le moteur a froid et puis plus de probleme a chaud, ce ne sont pas les dilations qui le rendent etanche...Par contre si le debimetre donne la mauvaise info au calculo, ben la ca risque de merdouiller car le debit d'air n'est jamais le meme a froid qu'a chaud...Le fait de debrancher le debitmetre resoud le pb de ralentit mais c'est parce que le calculo se met en mode degradé donc cela ne dit pas si c'est le debimetre..
Voila si ca peut t'aider..
Tiens moi au courant..car j'ai toujours pas trouver l'origine du pb..

fumée bleue= consommation d'huile

ta segmentation doit être abimée. Tu ne bouffe pas d'huile??????

merrytess
Curieux

MessagePosté le: Sam 16 Avr 11 à 03:25    Sujet du message: The L Word show:Great!! Répondre en citant

You will fall in love with characters if you have watched this The L Word DVD show, and I hope someone out there would be another program just as strong and deep as this Series L Word is life, The Big Bang Theory DVD love and friendships with a group of lesbians living in Los Angeles. I’ve seen the entire series at least 6 times or more. I buy a lot of series, but this is the best I’ve ever bought. Curb Your Enthusiasm DVD I am completely worn out sheets, since I bought the series individually. So now I have to buy a whole bunch of compression. There are many causes and issues in this case, in addition to what you would have seen other programs or news, Desperate Housewives DVD and I think that is a part of it is simply wonderful. The cost of the series may seem expensive, but we consider that you get a total of 81 episodes. In addition, each season a number of awards. This is a series that will see again and again and it is worth the money. The Mentalist DVD I never knew they were talented artists for many women. In addition, there are numerous performances of famous artists, including the heart. The series focuses on a number of serious issues affecting homosexuals leave, adoption and gay parenting, parents, gays in the military and we urge end ring woman for man. It also makes a point of view of lesbians on issues common to us all.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jonathan 14
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 16 Avr 11 à 17:23    Sujet du message: Re: The L Word show:Great!! Répondre en citant

merrytess a écrit :
You will fall in love with characters if you have watched this The L Word DVD show, and I hope someone out there would be another program just as strong and deep as this Series L Word is life, The Big Bang Theory DVD love and friendships with a group of lesbians living in Los Angeles. I’ve seen the entire series at least 6 times or more. I buy a lot of series, but this is the best I’ve ever bought. Curb Your Enthusiasm DVD I am completely worn out sheets, since I bought the series individually. So now I have to buy a whole bunch of compression. There are many causes and issues in this case, in addition to what you would have seen other programs or news, Desperate Housewives DVD and I think that is a part of it is simply wonderful. The cost of the series may seem expensive, but we consider that you get a total of 81 episodes. In addition, each season a number of awards. This is a series that will see again and again and it is worth the money. The Mentalist DVD I never knew they were talented artists for many women. In addition, there are numerous performances of famous artists, including the heart. The series focuses on a number of serious issues affecting homosexuals leave, adoption and gay parenting, parents, gays in the military and we urge end ring woman for man. It also makes a point of view of lesbians on issues common to us all.

ques qui dit lui Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fab57
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 17 Avr 11 à 19:18    Sujet du message: re Répondre en citant

POur Cyclope91, la 307 fume bleu juste au demarrage, par contre c'est une fumée qui brule les yeux mais ca ne sent pas trop l'huile..ou c'est du gasoil (melange trop riche) ou c'est de l'huile...maintenant je ne pense pas que ce soit la segmentation, j'ai que 150 000Km pour une voiture de 5 ans ca fait un peu tot..
Par contre j'ai remarqué une fuite pres du couvercle de culasse, ca trisse un peu partout et je ne vois pas d'ou ca peut venir car l'injecteur lui il est sec...pour le joint du couvercle culasse je ne sais pas si c'est grave que ca pisse un peu..je le verrais a ma conso d'huile..j'ai du mal a voir si c'est du gasoil ou de l'huile (on dirait le melange des deux..)..je metterai une photo demain..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: