Peugeot 307 - Voir le sujet - Message Anomalie antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Message Anomalie antipollution
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spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 05 Jan 2007
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MessagePosté le: Lun 31 Jan 11 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

pensez vous que je devrais faire passer un expert pour montre que 2 x le meme probleme en 13 mois ?

merci

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307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
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Sholaxx
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Lun 14 Fév 11 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Comme un peu tout le monde un message concernant l'anti-pollution est apparu chez moi aussi . C'est la deuxième fois .
La première fois en décembre 2010 , temps très froid et neige , passage chez Peugeot , la valise , rien d'anormal mais facturé 77 euros . Aujourd'hui retour du message avec perte de puissance , puis retour à la normal 10 min plus tard .
La voiture , une 307 SW 1.6 essence de 2008 achetée neuve a 38000 km

A quand le retour de voitures ou toute électronique serait bannie et ou on reviendrait à la fonction première d'un véhicule : aller d'un point A à un point B Clin d'oeil ;)
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Nux
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MessagePosté le: Lun 14 Fév 11 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sholaxx a écrit :
A quand le retour de voitures ou toute électronique serait bannie et ou on reviendrait à la fonction première d'un véhicule : aller d'un point A à un point B Clin d'oeil ;)

Il est vrai qu'avec nos 307 tu sais que tu partiras du point A ( et encore ... c'est pas sur ) mais qu'il n'est pas certains que tu arrives au point B Evil or Very Mad

Enfin bon, Peugeot, je n'y retournerai plus jamais et ça c'est certains.

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Juju68
307 d'Or



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Messages : 569
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MessagePosté le: Lun 14 Fév 11 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi

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307 HDI 136cv reprog a 178cv sport 5 portes, pack led, kit bi-xénon 6000k, pédalier alu, dessiglage,vitres teintées, rabaissée...
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Nico21
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 20 Fév 11 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voila pour une joli surprise ce week end ...

Vendredi Impeccable, CT de ma verte mis à part quelques petites choses sans importance , nickel...
Et le lendemain matin Arffff le fameux voyant moteur avec message " anomalie antipollution"
pour la 2ème fois en 6mois
1ère fois "erreur fictive" mais cette fois ????

Un autre membre dans la région de Dijon aurait le diag ou connaitrait du monde gérant se genre de problème rapidement et pas trop cher?

en vous remerciant

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dampeyroux
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1.6e 110ch


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages : 6

MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 21:03    Sujet du message: Un de plus Répondre en citant

Bonsoir
Comme beaucoup, j'ai l'impression, depuis ce week end ma 307 fait des siennes.
J'ai une 307 1.6 16V essence de 2006 qui n'a que 60000km et depuis ce week end j'ai le message systeme anti-pollution defaillant qui apparait mais que dans un seul cas lorsque je depasse 110km/h. sous 110 peut importe le regime moteur aucun probleme, meme apres des heures dans les bouchons parisien. Lorsque le message apparait le moteur passe automatiquement en mode dégradé, donc plus de puissance.
Si vous avez une solution je suis preneur, hormis celle de rouler toujours en dessous de 110km/h.
Merci de votre aide
Sebastien
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sam009
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2.0HDi 110ch


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Messages : 2
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MessagePosté le: Jeu 24 Fév 11 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Possesseur d'une 307 sw Hdi 110 de 2004, je vois que je ne suis pas le seul à avoir quelques soucis... Hier en rentrant tranquillement, l'odb s'est mis à biper : anomalie antipollution, voyant moteur, mode dégradé, plus de puissance !!! Direction Peugeot, rdv pris mardi prochain pour le diagnostic...
Affaire à suivre.
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boudebois
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Messages : 3

MessagePosté le: Ven 04 Mar 11 à 16:20    Sujet du message: anomalie polution Répondre en citant

Bonjour,
J’ai eu, sur ma 307 2l 90cv ce message plus de 6 mois sans perte de puissance. Mon garagiste à diagnostiqué différents problèmes (bougies de préchauffe, vanne EGR) les bougies ont été changés et la vanne aussi.
30 km après le default est réapparut !! diag du garagiste "surement le turbo" la je lui est demandé de changer l'électrovanne de vanne EGR situé à l'avant du moteur ce qui à été fait avec une pièce d'occasion et la miracle....plus de message et cela même après plus de 1000km.
Ci cela peut aider...................... : Laughing
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sam009
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2.0HDi 110ch


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Messages : 2
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MessagePosté le: Ven 04 Mar 11 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai récupéré ma voiture hier, verdict : 2 pannes. Le capteur de pression du fap et le capteur du bouchon de réservoir. Dans l'attente de la facture...
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Dan307
307 d'Argent



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Messages : 496

MessagePosté le: Sam 05 Mar 11 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

sam009 a écrit :
Bonjour,
J'ai récupéré ma voiture hier, verdict : 2 pannes. Le capteur de pression du fap et le capteur du bouchon de réservoir. Dans l'attente de la facture...


... aux alentours des 250 € sûrement Cool

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Dan
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clad2000
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MessagePosté le: Sam 05 Mar 11 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me joins à vous avec les mêmes symptômes : perte de puissance sur ma 307 2.0l HDI FAP, 110 cv, 120 000 km. Suite au passage de la valise, capteur de pression FAP HS et manque d'additif (cérine).
J ai donc fait changer le FAP et le capteur de pression FAP + ajout d'additif cérine.

Malgré cela, le problème persiste : "anomalie antipollution" sur l odb, témoin orange moteur allumé et toujours perte de puissance. La voiture est en mode dégradé (3000 tours/mn max).

Peugeot a diagnostiqué la voiture pendant plusieurs heures. Verdict : turbo grippé, il faut changer le turbo. Devis salé. Je ne sais plus quoi faire et j'hésite à la prendre pour essayer de la décrasser.
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dre_30
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Ven 11 Mar 11 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

J'ai la 2.0 138ch, et à chaque fois que je fais plus de 300km, le message s'affiche, aucune perte de puissance et je prends RDV chez peugeot pour un coup de diag et magie, le problème disparait, 2 fois le même coup en 1000km, je fais 1.4km de ville et ensuite 1.4km de periph donc si sa peut mettre de l'eau dans le moulin...

++

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davy60590
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MessagePosté le: Lun 14 Mar 11 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous le monde, je suis nouveau sur ce forum, je suis propriétaire d'une 307 sw 1.6L 110 ch pack sport.
Depuis peut de temps, ma voiture me fait des caprices, au début, petites coupure en roulant, ensuite perte de puissance avec indication, "problème anti pollution", avec perte de puissance.Et depuis 1 semaine, elle cale en roulant et elle indique "problème de pression d'huile".
pourriez-vous m'aider si quelqu'un a déja eu ce problème.
Par avance merci de vos réponse Sad
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cyclope91
307 d'Élite



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MessagePosté le: Lun 14 Mar 11 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

davy60590 a écrit :
Bonjour a tous le monde, je suis nouveau sur ce forum, je suis propriétaire d'une 307 sw 1.6L 110 ch pack sport.
Depuis peut de temps, ma voiture me fait des caprices, au début, petites coupure en roulant, ensuite perte de puissance avec indication, "problème anti pollution", avec perte de puissance.Et depuis 1 semaine, elle cale en roulant et elle indique "problème de pression d'huile".
pourriez-vous m'aider si quelqu'un a déja eu ce problème.
Par avance merci de vos réponse Sad


combien de km ta voiture?

vu le message d'erreur la pompe à huile a du mal

_________________
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davy60590
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 14 Mar 11 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a 110 000 kms
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Shiba
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MessagePosté le: Jeu 24 Mar 11 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pwap les gars !

Mon expérience perso :

Véhicule : 307 2L XSI 138ch 2002 114.000kms

- Message : "Anomalie Anti-Pollution".
- Bips alerte.
- Voyant auto diag fixe jaune.
- Perte de puissance.

(j'ai aussi eu de très fort tremblement de la voiture "à froid")

Je l'ai amené hier soir chez Peugeot GEMY - TOULON (83)

- 110€ le diag.
- Appel cet aprèm pour le diagnostic suivant :

Citation:
Boitier electronique de gestion des papillons qui pose des soucis : 350€.
MO : 300€.


Un avis ?
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spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Jeu 24 Mar 11 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Shiba a écrit :
Pwap les gars !

Mon expérience perso :

Véhicule : 307 2L XSI 138ch 2002 114.000kms

- Message : "Anomalie Anti-Pollution".
- Bips alerte.
- Voyant auto diag fixe jaune.
- Perte de puissance.

(j'ai aussi eu de très fort tremblement de la voiture "à froid")

Je l'ai amené hier soir chez Peugeot GEMY - TOULON (83)

- 110€ le diag.
- Appel cet aprèm pour le diagnostic suivant :

Citation:
Boitier electronique de gestion des papillons qui pose des soucis : 350€.
MO : 300€.


Un avis ?


ca ressemble au capteur de recopie non ?

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Nico21
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MessagePosté le: Jeu 24 Mar 11 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant


Déja un Diag à 110 €.....arfff la vache
pour moi 30€ la semaine dernière pour le diag

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spawn59
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MessagePosté le: Jeu 24 Mar 11 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nico21 a écrit :

Déja un Diag à 110 €.....arfff la vache
pour moi 30€ la semaine dernière pour le diag


c'est clair c'est ce que l'on appel du VOL !!^^

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planete.game57
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MessagePosté le: Jeu 24 Mar 11 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend si c'est un diagnostic approfondi ou pas.

Si le diagnostic a duré 1 heure par exemple avec démontage de pièces etc., ce n'est pas forcément cher, après faut voir effectivement ce qui a déjà été fait. Hiiiiii :)
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Shiba
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Jeu 24 Mar 11 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ils "n'ouvrent" rien du tout pour le diag, confirmé par le mec à l'accueil.

Donc on me propose bien de remplacer le boitier papillon motorisé pour 350€ et 110€ de MO.

Vos avis ? Certain ont ils déjà vu leur pb disparaître suite à cette réparation ?

Pour info j'ai fait un devis pour l'embrayage la 307 arrivant aux 120000kms (et le trouve un peu "dure"), 391€ de pièces et 444€ de MO...

Pfiou ça pique...

J'ai demandé qu'est ce qui me garantissait que ce changement me réglerait le pb, on me répond que rien ne me le garantit et que après le changement du moteur on peut se rendre compte qu'une autre pièce est endommagée... et le diagnostic sert à quoi ??????
J'ai du mal à saisir perso ...


Edité par Shiba le Jeu 24 Mar 11 à 19:26
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planete.game57
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MessagePosté le: Jeu 24 Mar 11 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, effectivement, ça me parait énorme dans ce cas.

C'est bien du vol. Sad

C'est honteux et comment il te cause ton garagiste, il m'a l'air vraiment très mauvais, tu devrais changer pour en choisir un qui a une meilleure réputation.

Ça existe de bons agents sérieux, mais ils ne sont pas nombreux. Crying or Very sad
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dre_30
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MessagePosté le: Dim 27 Mar 11 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

quand je suis allé voir mon agent peugeot il m'as sorti pompe à air, le problème disparai et réaparai de lui même quand bon lui semble, aucune perte de puissance par contre juste ce facheux bip, je vais allé voir un autre agent voir ce qu'il me sort

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Romweber666
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MessagePosté le: Dim 27 Mar 11 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi la pompe a air lol Shocked change de garagiste effectivement.

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dre_30
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Dim 27 Mar 11 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonne question, c'est pas le debimetre, j'ai cherché des photos sur le net il doit y avoir un post dessus, mais je vais quand même voir d'autre agent, et quand j'accelère j'ai un pshiiiii puis l'aiguille monte, c'est pas franc...

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cyberfab
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 23:55    Sujet du message: Bienvenue au club !! Questions sur le Total Excellium Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais désormais partie du club "message anti-pollution" !!
Et je m'en serais bien passé...

Je possède une 307 SW Quiksilver 1.6 HDI 110 de fin 2004 (sans FAP), actuellement à 155000km et jusque là pas trop de soucis...

Il y a 3 semaines, départ au ski vers 4h du matin, température extérieure environ 5°.
1er problème : le chauffage pulse de l'air froid. J'ai beau m'arrêter, redémarrer, tjs de l'air froid...
On s'arrête faire une pause vers 8h.
On repart, l'air chaud arrive enfin.

30 min plus tard, dans une grosse accélération sur autoroute, le voyant anti-pollution s'affiche sans perte de régime. Je ne m'inquiète pas car la voiture roule comme d'habitude.
Mais 10 min plus tard, en plein dépassement dans la montée d'un col en Auvergne, à 140kmh environ, j'ai cette grosse perte de régime qui m'oblige à descendre ts les rapports jusqu'en 2nde, et le pire c'est qu'il m'est impossible de me rabattre sur la file de droite ou la BAU (trop de voitures sur ma droite) !!
Vous imaginez le stress, et toutes ces voitures qui doivent piler derrière moi !! Je vous raconte pas les concerts de klaxon...
Sur le coup je pense vraiment à la mort du moteur, et n'imagine pas qu'il s'agit d'un mode dégradé ou d'une sécurité moteur !

Je finis par m'arrêter dans un abri.
Je redémarre, le voyant est tjs allumé, mais la voiture roule normalement.
Après la pause déjeuner, le voyant ne se rallume pas.

Et depuis 3 semaines ce voyant ne s'est jamais rallumé !!...

Voilà l'histoire. Ma titine aura choisi le pire moment pour se manifester.
Mais ce n'est peut-être pas un hasard si le pb s'est déclenché lors d'une très forte sollicitation du moteur...
Je précise qu'il n'y a pas d'autres symptomes, notamment pas de surconsommation (6l/100km sur 1000km d'autoroute sur le trajet retour), pas de fumée noire...

Je ne l'ai pas encore montré à un garagiste, et j'avoue que, à la lecture de ce forum, j'ai un peu peur du diagnostic.

J'ai quant même 2-3 interrogations :

- J'avais fait la veille de mon départ, et pour la 1ère fois depuis que j'ai ce véhicule, un plein (62l) de Total "Excellium", réputé pour "décrasser" le moteur, consommer moins, et apporter un confort sonore (c'est vrai que le ralenti claque moins...). Certains d'entres vous peuvent-ils y voir un rapport ??
Le mécano Peugeot de Rennes que j'ai eu au téléphone a vaguement entendu parler 1 fois d'un pb similaire (mais ça avait l'air effectivement très vague)...

- Peut-il y avoir un lien avec le dysfonctionnement du chauffage ? Par ex un bug électronique ? une batterie défectueuse ? même si le voyant batterie ne s'allume pas (elle est d'origine) et que la voiture démarre tout à fait normalement. Je trouve juste que les vitres électriques ont un peu plus de mal à remonter.

- Dernière chose : j'ai fait faire il y a 6 semaines des travaux de carrosserie importants suite à un accrochage (tout le côté gauche), et j'ai récupéré ma voiture assez poussiéreuse dans l'habitacle (probablement le ponçage des portières).
Peut-on imaginer un encrassement du circuit d'air par ces micro-poussières ?

Voici plusieurs pistes...
J'avoue qu'elles m'arrangeraient un peu, plutôt que m'entendre dire qu'il faut changer le turbo, la vanne EGR, le débitmètre, ou autre pièce au nom poétique !!!

Voici donc mon témoignage.
Si vous avez des pistes pour m'aider n'hésitez pas !

Et merci pour ce forum plein d'infos

Fabien
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cyberfab
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 11 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour
J'ai parlé trop vite.
Ce matin le message s'affiche sans perte de puissance.
Et je trouve que le ralenti claque plus que d'habitude...
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Jamais 3sans7
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MessagePosté le: Ven 01 Avr 11 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!!! pour ma part j'ai eu ce problème en début de semaine : anomalie antipollution + perte de puissance! résultat débitmètre hs.
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Romweber666
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MessagePosté le: Mar 05 Avr 11 à 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info avant mon changement de moteur javais le message anomalie anti polutio9m avec perte de puissance.en demontant mon ancien moulin ils mont trouve mon boitier de prechaufage cramer(jme demande coment la voiture demarais).du coup ils me lont changer car ce boitier est independant du moteur.coup de cette piece
25 euro!si ca peut vous aider

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ptitelu
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MessagePosté le: Mer 06 Avr 11 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le meme message sur ma 307 mas j'ai roulé comme ca pendant 1 mois (je fais 10km par jour donc ca va), pas de perte de puissance et fonctionnait très bien. Je me suis finalement décidée donc interrogation, remise à niveau d'huile du FAP pas de probleme donc le probleme viendrait peut etre du calculateur mais besoin de passer au diag.....

Au diag: pas le calculateur (ouf!!!) mais le ou un boitier du FAP: résultat 235 euros avec la main d'oeuvre
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