Peugeot 307 - Voir le sujet - Attelage sur sw phase 1 (T5) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Attelage sur sw phase 1 (T5)

 
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kalimer0
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MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 20:52    Sujet du message: Attelage sur sw phase 1 (T5) Répondre en citant

Bonsoir,

Avant de me lancer dans la recherche d'un attelage pour ma sw T5, j'aimerai avoir quelques conseils:

-Je souhaite trouver un attelage à col de cygne démontable avec outils
-Est ce que ça doit être précisément pour SW et aussi précisément pour T5? (pour l'attelage ou pour le faisceau?)
-chez norauto, le tout est vendu à 190€ si je ne me trompe pas. Quel est le prix chez Peugeot?

Merci
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cocokais
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Tout ce que je peux te dire c'est que ca doit etre spécialement pour SW ... le modele 307 berline ne se monte pas...
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higgins91
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour le prix chez peugeot c'est bien plus!
peugeot me demandait près de 500euros pour un berline (pièces + montage)!
Trouve l'attelage en occaz et monte-le toi même. C'est pas compliqué il faut juste savoir que le passage du faisceau électrique est galère Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

higgins91 a écrit :
C'est pas compliqué il faut juste savoir que le passage du faisceau électrique est galère Hiiiiii :)


Pas du tout. Sur la SW il y a un trou de prévu derrière le cache plastique gauche dans le coffre. Ensuite, il faut démonter la tôle en alu pour faire passer le cable des 2 cotés.

Le faisseau s'achète chez norauto. N'écoute pas les vendeurs de norauto qui vont te dire qu'il faut passer la voiture au diag, c'est pas vrai sur la T5. Si tu as un radar de recul, ca couinera en marche arrière quand tu seras atteler mais tu t'y feras.
A savoir que selon le modèle d'attelage que tu montes, tu as des fois une petite découpe a faire dans le parechoc. Pour moi ca n'a pas été le cas.

Voir le tuto ici:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=717&highlight=

Il y en a plein a vendre sur ebay.

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kalimer0
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Pour les sw, il y a des faisceaux différents phase 1/phase 2, ou c'est les mêmes?
J'ai entendu parler de faisceau à 7 broches et d'adaptateurs à 13 broches...

150€ pour un attelage+faisceau phase 1 neuf d'origine Peugeot c'est un bon prix, ou je peux trouver moins cher?
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :
Ok. Pour les sw, il y a des faisceaux différents phase 1/phase 2, ou c'est les mêmes?


C'est different entre CAN et VAN. Phase 1 et phase 2 en gros.

Citation:
J'ai entendu parler de faisceau à 7 broches et d'adaptateurs à 13 broches...


Les 13 broches c'est pour les feux de recul et amener du + permanent pour une caravane par exemple.

Citation:
150€ pour un attelage+faisceau phase 1 neuf d'origine Peugeot c'est un bon prix, ou je peux trouver moins cher?


Pas cher. Fonce.

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maxoumathou307
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 11 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

BOnsoir tout le monde,
Je possède également une 307 sw mais en phase 2(2006).
Ma question est est ce que si je monte moi meme mon attelage est ce qu'il amrchera car visiblement il faut un passaga à la malette pour l'activer ou un truc comme ca comme sur les 407.
si quelqu'un a des infos je suis preneur.
merci
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MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

maxoumathou307 a écrit :
BOnsoir tout le monde,
Je possède également une 307 sw mais en phase 2(2006).
Ma question est est ce que si je monte moi meme mon attelage est ce qu'il amrchera car visiblement il faut un passaga à la malette pour l'activer ou un truc comme ca comme sur les 407.
si quelqu'un a des infos je suis preneur.
merci


Il faut la passer au diag a cause du multiplexage. Tu peux monter l'attelage toi meme mais pas le faisceau.

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MessagePosté le: Lun 04 Avr 11 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je peut le fixer ok, mais je ne peut meme pas faire les branchements electriques moi meme?
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maxoumathou307
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MessagePosté le: Dim 10 Avr 11 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors personne n'a d'autres infos sue ce foutu attelage?
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higgins91
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MessagePosté le: Dim 10 Avr 11 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

quelles info de plus ?? tout est dit!

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kalimer0
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MessagePosté le: Dim 10 Avr 11 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu montes la partie mécanique et tu fais monter la partie électrique.
Ou alors tu la montes et tu passes chez peugeot (je ne sais pas si tu peux choisir entre les deux)
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MessagePosté le: Dim 08 Mai 11 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je revient une peu vers vous car ca y est j'ai monté mon attelage.
Donc niveau fixation aucun soucis meme pas besoin de demonter le pare choc.
je met dans mon aille arriere le boitier pour les vehicules mulitplexés et je racorde les faiseaux, je demmare la voiture aucun message aucun voyant mais mon attelage ne fonctionne pas.
je vais voir mon petit mecano il me dit qu'il faut passer la valise pour initialiser le bsi( Jusque la je ne suis apos étonné).
Mais après il me dit que meme aprs la valise ca peut ne pas marcher car les boitier multipléxés peuventr etre conçus pour ne fontionner que sur une eule voiture( car je l'ai acheté d'occaz) et donc me dit dans ce cas qu'il faudrair en racheter un neuf, et que peugeot et le seul a pouvoit initialiser le bsi.
Jr vais donc chez peugeot mardi mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un a deja été dans mon cas a remonter un attellage d'occaz et ce qu'il a fait pour qu'il donctionne.
merci.
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higgins91
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MessagePosté le: Lun 09 Mai 11 à 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

non, le boitier peu se monter sur un autre véhicule sans problème. Il faut activer l'option a la valise.

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MessagePosté le: Lun 09 Mai 11 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de ta réponse je vais chez peugeot demain matin comme ca je verrais bien.
merci
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens un peu au nouvelles.
J'ai recupéré ma voiture hier elle la peugeot m'annone que l'attelage ne fonctionne pas.
Le BSI voit que quelque chose et branché mais ne comprend pas trop ce qui se passe.
Il faut donc que je remmette la voiturte pour une recherche de panne.
Je voulait aussi verifier qu'a la prise de la voiture a coté de la boule si elle est bien banchée donc auriez vous le schema car j'ai regardé sur internet mais ils me disent des couleurs que je n'ai pas sur le faiseau( le bleu par exemple je n'en ai pas).
merci
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MessagePosté le: Ven 13 Mai 11 à 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour



1 jaune clignotant gauche
2 bleu feu anti-brouillard
3 blanc masse
4 vert clignotant droit
5 marron feux de position droit
6 rouge feux stop
7 noir feux de position gauche

Juste pour info, c'est dommage que tu es pris de l'origine car du coup tu es dependant de peugeot pour l'ordi... pour ton faisceau tu aurais du prendre de l'adaptable, meme avec un faisceau multiplexe... c'est juste un peu plus long qu'un faisceau normal, mais ca reste a la porter de tout le monde...
Il faut savoir qu'en general peugeot monte du Bosal crochet et faisceau donc a partir de la il suffit de recherche de l'adaptable en bosal pour ta voiture...

Ciao
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MessagePosté le: Ven 13 Mai 11 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais comme je dit j'ai des couleurs qui ne correspondent pas et j'ai au moins 10/12 fils qui sortent donc j'en fait quoi des autres?
merci
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MessagePosté le: Ven 13 Mai 11 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah donc normalement si tu as autant de fils je pense que tu dois avoir un faisceau 13 broches, donc ca ne va pas etre la meme tete...





Donc pour le branchement du 1 a 7 ca reste pareille...

Ensuite
8 orange feux de recul
9 marron/bleu + permanent
10 marron/rouge + apres contact
11 blanc/bleu libre
12 Pas de couleur libre
13 blanc/vert masse a relier au 3 (la 3 sert pour 1 a 7 et la 12 sert pour 8 a 13)


Ta prise doit ressembler a ca (celle de droite)

Maintenant si tu isoles les fils de 8 a 13 tu peux brancher les fils de 1 a 7 sur une prise normale 7 broches et ca devrait fonctionner...

Voila j'espere avoir ete clair, si t'as d'autres questions n'hesite pas
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maxoumathou307
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MessagePosté le: Ven 13 Mai 11 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

En fait non ma prise ressemble a une sept broches avec des petites fiches sur les cotés.
Mis ca y est c'est reglé ca marche.
En fait il ya deux cables en attente dans la boites a fusibles il suffit de les relier et de les brancher sur un + et voila ca marche impecable.

Merci à tous pour votre aide
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gentiteuf
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MessagePosté le: Ven 13 Mai 11 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ok desole donc en faite tu as bien une 13 broches mais feder...



elle a le gros avantage de pouvoir se connecter aussi avec du 7 broches normale mais garde ses proprietes de 13 broches si tu te branche avec une caravane ou autre remorque qui en aurait besoin...

Moi je t'ai montre une 13 broches jaeger ( qui est notament la nouvelle norme europeenne...)

Dans tout les cas content que sa fonctionne!!!
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maxoumathou307
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MessagePosté le: Ven 13 Mai 11 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Wai c'est ca comme fiche mais comment les petites fiches peuvent tenir dans les grandes?
Enfin comme tu dit peu importe ca marche
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MessagePosté le: Ven 13 Mai 11 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

En faite, pour une prise normal elle se connecte simplement au milieu... Apres si jamais tu as une caravane, notamment une ERIBA, elle a une prise speciale qui se connecte dessus, elle se compose d'une prise 7 broches normale + 6 plus petites autour...

Je vais essaye de t'en trouver une pour te montrer...
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MessagePosté le: Ven 13 Mai 11 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai trouvé...

Donc voila ta prise



Et voila celle qui se branche dessus et qui utilise tout le potentiel de ta prise



Ciao
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MessagePosté le: Sam 14 Mai 11 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

A ok je n'avais jamais vu de prises de caravanne ou remorque comme ca.
Merci pour tout.
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MessagePosté le: Dim 15 Mai 11 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

de rien!
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kalimer0
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MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Quelqu'un a t il les références pour:

Attelage Peugeot pour 307 sw T5

Faisceau Peugeot pour 307 sw T5

C'est pour vérifier si ce que j'ai reçu est bien compatible avant de monter...
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gentiteuf
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MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Desole je ne peux pas t'aider je suis en deplacement,

Mais tu peux le verifier toi meme...
Repere la marque de ton crochet (Bosal Atnor...) et va directement sur un site de vente et verifie

Pieces et pneu
attelage tout types

etc...

Sache que si c'est de l'origine peugeot c'est normalement du Bosal, par contre les ref sont legerement differente car ils ont des references perso chez peugeot.

Voila dsl de pouvoir t'aider plus
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babylas
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Lun 01 Aoû 11 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

higgins91 a écrit :
pour le prix chez peugeot c'est bien plus!
peugeot me demandait près de 500euros pour un berline (pièces + montage)!
Trouve l'attelage en occaz et monte-le toi même. C'est pas compliqué il faut juste savoir que le passage du faisceau électrique est galère Hiiiiii :)

Bonjour,

Perso, j'ai eu mon attelage + faisceau à 113€ TTC(142 € sans la réduc) voici un petit tuto pour monter un attelage sur 307 berline antérieure à mai 2005 : Avant cette date, le câblage n’est pas multiplexé.
Montage de l’attelage = 1h30, simple mais pénible à cause du peu d’accèssibilité.
Perso, j’ai découpé le pare choc avec un cutter solide= impécable, et contrairement à ce que je pensais, la découpe ne défigure pas la voiture, puisqu’elle est en dessous.
Je vais détailler le cablage parceque c’est ce qui soulève le plus de questions :
Cablage= 1h30 (temps pour repérer tous les fils en étant dérangé tout les 5 mn!). Pour vérifier que vous pouvez utiliser un faisceau standard, il suffit de soulever la garniture dans le coffre de manière à accéder au branchement des feux arrières. Sur les faisceaux il y a une étiquette : Si c’est écrit : « Faisceau habitacle T5 » c’est bon. Si c’est du T6 c’est que votre voiture est multiplexée et il faut donc un autre faisceau. Mais dans notre cas, j’ai acheté le faisceau de base à 9 Euros chez un détaillant de Caen (Calvados) : Juste la prise remorque avec les fils qui dépassent (désolé, j’ai pas pris la photo avant montage) :
- Visser la prise remorque à sa place et envoyer le fil dans l’habitacle en passant par le petit trou (1cm de diamètre avec un petit bouchon) de l’aile gauche.
- Repérer ensuite avec un multimètre quels sont les fils du faisceau habitacle sur lesquels on va se prendre.
- Prendre un cavalier et le mettre à cheval sur un fil du faisceau habitacle préalablement repéré (« clignotant droit » par exemple)et mettre en même temps le fil de prise « clignotant droit », puis serrer avec une paire de pinces (On peut redémonter en faisant doucement avec un tournevis si on s’est trompé). Faire de même avec les 6 autres fils.
- Adresser une prière à Dieu, Allah ou Thor
- Vérifier que ça fonctionne avec une remorque.
- Remettre la garniture
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