| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Serial tuner Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 28 Fév 11 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
AH OUI J'OUBLIAI!!!
Sans le FAP et éventuellement CATA (ma clio à plus de chevaux sans cata donc je met moins le pied dedans pour rouler pareil et donc je consomme moins) on consomme bel et bien moins des tas de gens on fait l'expérience sur les forums donc l'économie et l'écologie réelle elle est la... à bon entendeur...
|
|
|
_________________ Pinstriping and Meguiar's shining.
Prépa powerchips et admission directe BMC CDA.
Le tuning peut être sobre et raffiné tout en étant radical.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Signature 60 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Oct 2010 Messages : 2040 Localisation : Oise... (60)
|
Posté le: Mar 01 Mar 11 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
Les gens richent vont encore trouver à redire ça...
En tout cas, +1000 pour ce que tu viens d'écrire!
(Petit HS au passage, j'ai passé une annonce pour trouver un FAP+cata pour 2,0l HDI 110.
J'en cherche un vieux bien encrassé MAIS qui se désolidarise du cata car malheureusement ma 307 est de 2001 et c'est en 1seul morceau!!!)
|
|
|
_________________ "écologie ne veut pas dire économie"
Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^
|
|
|
 |
Serial tuner Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 01 Mar 11 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
En réponse à Signature 60
J'ai demander à mon ami qui tien un garage PEUGEOT sur LYON si on pouvait récupérer des FAP usagées mais malheureusement non car ils sont consignées donc pas simple à trouver ou alors dans une casse il m'as dit que se serait pas impossible.
|
|
|
|
|
|
 |
kistou Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 01 Mar 11 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
|
Va sur le bon coin y en a a la pelle !!!
|
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 01 Mar 11 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
| kistou a écrit : | | Va sur le bon coin y en a a la pelle !!! |
Malheureusement non! Je vais essayer d'élargir mon champs de casses car chez moi misère...
Et merci Special tuner d'avoir demandé de ton côté!
|
|
|
Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^
|
|
|
 |
Serial tuner Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 01 Mar 11 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
De rien en fait je le sait car j'ai eu la même idée que toi en récup un vieux pour le vider mais bon pas possible il faut en acheter un à la casse et même la je pense que c'est rare vu qu'ils sont consignées les casses aussi doivent les retourner chez PSA je suppose.
Affaire à suivre tiens nous au courant pour ma part je vais faire bricoler le mien je vous tiendrai au courant aussi mais pour l'instant le projet est en stand by.
Je m'explique:
J'ai fait faire une reprog chez Powerchips puis j'ai installé une boite à air BMC CDA et depuis quand j'accélère ENTRE 2000 et 2600 tours environ j'entends le turbo qui décharge (pchiouuf) et un trou voir deux à l'accélération à mon avis le programme Powerchips est calculer pour amener plus d'air avec la boite d'origine mais avec la BMC c'est trop et le turbo décharge ce qu'il a en trop.
Du coup le préparateur que j'ai trouver pour supprimer le FAP ne veut pas passer derrière un autre préparateur rapport à sa garantie et il en profiterai pour me faire une carto qui prend en compte ma boite à air pour que ca pousse bien régulier donc il faut que je fasse remettre d'origine le calculateur et sous conseil du préparateur je le fait faire chez Peugeot mais il y a un bémole.
La station Peugeot n'ouvre l'accès au calculateur que si il y a une mise à jour à faire (sécurité Peugeot pour éviter d'aller ficanasser dans le calculateur) et il se trouve que je dispose de la dernière version donc il faut que j'attende qu'une mise à jour sorte (ca peut être dans trois jours comme dans trois mois) donc je vous tiendrai au courant quand ce sera fait.
Toutefois si quelqu'un as une solution pour remettre le calculateur à l'origine je suis preneur.
|
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Mar 11 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
| Serial tuner a écrit : | En réponse à Signature 60
J'ai demander à mon ami qui tien un garage PEUGEOT sur LYON si on pouvait récupérer des FAP usagées mais malheureusement non car ils sont consignées donc pas simple à trouver ou alors dans une casse il m'as dit que se serait pas impossible. |
J'EN AI UN!!!!! EN CASSE avec le cata: 120€, je vais le chercher samedi!!!
Bien sûr c'est pas juste à côté de chez moi mais bon... pas cher pas cher!!!
|
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 06 Mar 11 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé à démonter les sondes et tuyaux de differentiel dépression et j'ai commencé à casser le FAP.
J'ai pris quelques photos... Si besoin est, je pourrai faire un tuto (si pas déjà fait!).
|
|
|
|
|
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 07 Mar 11 à 00:58 Sujet du message: |
|
|
| Signature 60 a écrit : | J'ai commencé à démonter les sondes et tuyaux de differentiel dépression et j'ai commencé à casser le FAP.
J'ai pris quelques photos... Si besoin est, je pourrai faire un tuto (si pas déjà fait!). |
te gènes pas pour le tuto! ça fera une experience de plus
|
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 10 Mar 11 à 18:10 Sujet du message: |
|
|
Tiens au fait une question me traverse la tête...
Quelqu'un sait-il s'il y a un gars qui peut me déconnecter le FAP (et reprog par la même occaz!!!) DANS L'OISE ?
Je demande ça car je n'ai aucun matos pour tirer les infos calculateur et la cartographie (et je n'ai pas envie de m'embêter avec ça! )
|
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Jeu 10 Mar 11 à 22:50 Sujet du message: |
|
|
Si tu descends en rhone alpes je peut te le faire
|
|
|
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
|
Posté le: Jeu 10 Mar 11 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
| BeuZe a écrit : | Si tu descends en rhone alpes je peut te le faire  |
sa a marché pour toi?
|
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Jeu 10 Mar 11 à 23:26 Sujet du message: |
|
|
ouep sa y ai
Il me reste plus qu'a le supprimer physiquement par un tube
|
|
|
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
|
Posté le: Jeu 10 Mar 11 à 23:29 Sujet du message: |
|
|
| BeuZe a écrit : | ouep sa y ai
Il me reste plus qu'a le supprimer physiquement par un tube  |
Nickel et tu sent quel avance plus?
|
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 10 Mar 11 à 23:35 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas encore essayer , en tout cas je n'ai rien senti de flagrant, je pense que a la suppression physique je le sentirai peut etre a ce moment la
|
|
|
|
|
|
 |
evanilson 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 16 Mar 11 à 08:57 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
ma voiture est de decembre 2001 et je voulait savoir comment on fesait pour supprimer le fap et la vanne egr pour avoir plus de performence et bien sur moins consommer ?
|
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 16 Mar 11 à 19:09 Sujet du message: |
|
|
| evanilson a écrit : | bonjour,
ma voiture est de decembre 2001 et je voulait savoir comment on fesait pour supprimer le fap et la vanne egr ... ? |
Il va falloir que tu fasses comme moi, racheter un FAP d'après septembre 2002 car ils ne sont pas démontables jusqu'à cette date.
Et après, pour l'électronique, trouver quelqu'un qui puisse te le faire.
Attention toutefois, il faut d'abord déconnecter l'électronique avant de casser le FAP!
Pour répondre à BeuZe, l'Oise c'est le 60... au dessus de Panam!!!
|
|
|
|
|
|
 |
307hdi110green 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Oct 2010 Messages : 243 Localisation : languedoc roussillon
|
Posté le: Mer 16 Mar 11 à 22:44 Sujet du message: |
|
|
|
bon je vous lis depuis un petit moment et a chaque fois sa se contredit , concretement y'a t'il quelqun qui a supprimé son FAP et qui n'a eu aucun probleme depuis sa suppression ? quel est la chose exacte a faire !?
|
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 20 Mar 11 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
|
Pour ma part supprimer electroniquement, je reste comme sa en ce moment pour voir si tout reagi bien si pas de probleme je le supprime physiquement, si probleme je remet l'ecu d'origine , et je retravail dessus
|
|
|
|
|
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 20 Mar 11 à 21:44 Sujet du message: |
|
|
| BeuZe a écrit : | | Pour ma part supprimer electroniquement, je reste comme sa en ce moment pour voir si tout reagi bien si pas de probleme je le supprime physiquement, si probleme je remet l'ecu d'origine , et je retravail dessus |
fais attention si tu le laisse physiquement et qu'il ne se regenere plus tu risque de le boucher et de tatiré des problèmes!
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 20 Mar 11 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
|
selon vous le supprimé est une bonne chose ou pas ? car y'en a qui disent que sa bonifie les performances du moteur car sa l'etouffe moins mais d'autre disent que sa engendrera des problemes ... mais quel problème pourrai survenir suite a une supression phisique et electronique ?
|
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 20 Mar 11 à 23:04 Sujet du message: |
|
|
Si tu as lu ce sujet en entier, tu as pu prendre peur aux déboires d'Arno43 qui a voulu supprimer physiquement le FAP et rien d'autre.
Mais tu as pu remarquer qu'il n'a plus l'air embêté depuis la suppression électronique...
Fais ton choix camarade!
Il suffit de faire la suppression électronique en premier et dans la foulée vider le FAP.
Par la suite, plus aucun problème de colmatage, d'injection de cérine, de perte de puissance ou autre...
La seule différence, c'est qu'au lieu de polluer 1kg de M**** sur 5km, tu vas polluer en direct live "à l'ancienne" comme une Xsara2 ou une 406 avec le même moteur sans FAP... ET QUI CONSOMME MOINS!!!
Pendant que j'y suis, pensez à virer l'électronique de la vanne EGR, le moteur ne va consommer que de l'air frais donc avoir un meilleur rendement.
|
|
|
|
|
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Mar 11 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
| Signature 60 a écrit : | Si tu as lu ce sujet en entier, tu as pu prendre peur aux déboires d'Arno43 qui a voulu supprimer physiquement le FAP et rien d'autre.
Mais tu as pu remarquer qu'il n'a plus l'air embêté depuis la suppression électronique...
Fais ton choix camarade!
Il suffit de faire la suppression électronique en premier et dans la foulée vider le FAP.
Par la suite, plus aucun problème de colmatage, d'injection de cérine, de perte de puissance ou autre...
La seule différence, c'est qu'au lieu de polluer 1kg de M**** sur 5km, tu vas polluer en direct live "à l'ancienne" comme une Xsara2 ou une 406 avec le même moteur sans FAP... ET QUI CONSOMME MOINS!!!
Pendant que j'y suis, pensez à virer l'électronique de la vanne EGR, le moteur ne va consommer que de l'air frais donc avoir un meilleur rendement. |
rien de plus a dire!! si ce n'est que, est il utile de supprimer élèctroniquement la vanne EGR du moment où elle est bloqué??? (je parle pour les 90/110 ch qui on une vanne pneumatique)
|
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Mar 11 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
Il y a même une méthode plus rapide (que je fesais en gendarmerie sur les Expert... no comment!!!), il fallait boucher un tuyau de dépression qui venait sur la vanne... Mais je ne me rappelle plus c'est lequel
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Mar 11 à 23:13 Sujet du message: |
|
|
|
Parce ce que se sont des personnes qui ne l'on pas fait, ou qui l'ont mal fait ou c'est des mecs du genre FA et qui te baratine avec leurs normes de pollution mdr !
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 22 Mar 11 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
donc récapitulons bien pour tout le monde :
viré le FAP doit donc ce fait d'abord electroniquement puis physiquement
cela est bénéfique pour le moteur car moins " etouffé " donc un gain de puissance meme si il est faible et une baisse de la consommation. cela n'aurai aucun antécédent risqué pour la voiture niveau electronique ou meme moteur , seul inconvenient c'est juste que l'on pollu plus !
ai je bien résumé ? donc c'est tout a fais fesable et sans rique semble t'il....
|
|
|
|
|
|
 |
spyde 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 22 Mar 11 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
slt a tous
je voulais vous dire que même les fap en un seul morceau peuvent être vider sans l'ouvrir car je les fait sur le mien, bien sur avant il a été virer électroniquement ainsi que la vanne egr
|
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 22 Mar 11 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
| 307hdi110green a écrit : | donc récapitulons bien pour tout le monde :
viré le FAP doit donc ce fait d'abord electroniquement puis physiquement
cela est bénéfique pour le moteur car moins " etouffé " donc un gain de puissance meme si il est faible et une baisse de la consommation. cela n'aurai aucun antécédent risqué pour la voiture niveau electronique ou meme moteur , seul inconvenient c'est juste que l'on pollu plus !
ai je bien résumé ? donc c'est tout a fais fesable et sans rique semble t'il.... |
Tu as bien resumer, quand au gain de puissance je ne suis pas sur du tout... a voir quand je l'aurai virer physiquement
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 22 Mar 11 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
|
d'aprés ce que j'ai pu lire , il y'aurai un gain de puissance ....
|
|
|
|
|
|
 |
|