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La vérité sur les disques de freins: Appel à témoignage.

 
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Doomulation
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Inscrit le: 07 Aoû 2006
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MessagePosté le: Mer 09 Mar 11 à 17:46    Sujet du message: La vérité sur les disques de freins: Appel à témoignage. Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je me dis qu'il faut que je change mes disques de freins, ainsi que les plaquettes. Les disques sont d'origine, 135000km, ils commencent à être bien creusés. Perso je trouve que ca freine, mais en cas de freinage d'urgence, ca doit être assez moyen.

J'aimerais le faire moi même.

Changer les plaquettes, faire la purge du liquide de frein... ca me fait pas peur. Par contre, là où j'ai peur de rester bloqué, c'est sur le démontage des disques.

Visiblement dans certains cas ils viennent tout seul, et dans d'autres un extracteur pneumatique n'est pas de trop.

Je suis preneur de retour d'expérience sur le sujet, si certains d'entre vous l'ont fait. Est-ce vraiment si difficile d'enlever ces fichus disques oxydés sur le moyeux?

Merci pour vos retours Wink
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cyclope91
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MessagePosté le: Mer 09 Mar 11 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend si les disques intègrent ou non les roulements.

Si non et bien un coup de masse suffit si ils sont grippés.

Si oui il faudra démonter le disque + le roulement. Dans ce cas là il existe des disques intégrant déjà des roulements (VAL74 l'a fait).

renseigne toi bien avant

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Doomulation
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MessagePosté le: Mer 09 Mar 11 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment puis-je savoir si mes disques intègrent des roulements?
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cyclope91
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MessagePosté le: Mer 09 Mar 11 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

ON PARLE DES DISQUES ARRIERES LA

si ton disque dispose de 4 trous de fixation (trous des jantes) c'est qu'il intègre le roulement

sinon le disque dispose de 4 trous (trous des jantes) et de 2 trous avec des vis torx

Donc démonte une roue arrière pour t'en assurer

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Doomulation
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MessagePosté le: Ven 11 Mar 11 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je regarde ce soir sur le service box la référence exacte d'origine sur ma voiture.
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bart12
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MessagePosté le: Ven 11 Mar 11 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

pas trés complique a changer si il non pas les roulement par contre un tournevis a frapper et le bienvenue si tu en dispose n'un sinon pense a acheter les vis

_________________
il y'a que les con qui ne change pas d'avis
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Doomulation
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MessagePosté le: Ven 11 Mar 11 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Une petite question: Le tournevis à frapper sert à quoi exactement dans le démontage du disque?
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BeuZe
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MessagePosté le: Ven 11 Mar 11 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

a caresser Monsieur VERT ...
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Doomulation
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MessagePosté le: Ven 11 Mar 11 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
a caresser Monsieur VERT ...


Je m'étais dit qu'il y avait bien un couillon de dla lune qui allait me la faire celle là Laughing
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BeuZe
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MessagePosté le: Ven 11 Mar 11 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur VERT ...
Sa sert simplement a dévisser les vis bloquer , tu as un manche en acier tu frappe au cul dans le pas de vis
et sa effectue un
* un mouvement de rotation (dévissage)
* le plaquage de l'embout sur la vis (évite que l'embout ripe)
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BeuZe
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MessagePosté le: Ven 11 Mar 11 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

et ne pas oublier de mettre du degrippant avant de frapper au risque de casser la vis Clin d'oeil ;)
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Xynka
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MessagePosté le: Ven 11 Mar 11 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas eu besoin de tournevis à frapper pour enlever mes disques. Les petites Torx de 35 sont venues toutes seules Hiiiiii :)
Par contre, pour les Torx 55, c'était bien dur lol ( à cause du frein filet ) mais j'ai réussi :p

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