Posté le: Jeu 10 Mar 11 à 22:15 Sujet du message: distribution qui se décale???
Bonjour,j'ai eu un gros problème moteur il y a une semaine.Ma 307 2l hdi 110 c'est mis a tourner sur 3 cylindre le moteur sufoquait puis accélérerai tout seul et ne répond plus a l'accélérateur quand c'est moi qui apuyait.
Après avoir pas mal fouillé sur le forum j'ai pensé a un décalage de la distribution et donc casse de linguet.
Aujourd'hui j'ai démonter cache distribution et cache culbuteur ainsi que larbre a came mais aucun linguet casés pourtant la distrib était bien décalé donc je comprend pas.
j'ai donc recalé la distribution juste pour voir si le problème est résolu (je compte évidement la changer).
Je redémare et la surprise le moteur tourne a peu près rond et répond à l'accélérateur mais au bout de quelques minute rebelote ca refais pareil.
Je pense que la distrib s'est redécalé mais coment expliker ce phénomène????
Je suis perdu une semaine que je cherche la panne je comence a désespérer et peugeot m'anonce 300euro rien que pour rechercher la panne.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Cordialement.Romain
Posté le: Jeu 10 Mar 11 à 23:35 Sujet du message: Re: distribution qui se décale???
Romweber666 a écrit :
Bonjour,j'ai eu un gros problème moteur il y a une semaine.Ma 307 2l hdi 110 c'est mis a tourner sur 3 cylindre le moteur sufoquait puis accélérerai tout seul et ne répond plus a l'accélérateur quand c'est moi qui apuyait.
Après avoir pas mal fouillé sur le forum j'ai pensé a un décalage de la distribution et donc casse de linguet.
Aujourd'hui j'ai démonter cache distribution et cache culbuteur ainsi que larbre a came mais aucun linguet casés pourtant la distrib était bien décalé donc je comprend pas.
j'ai donc recalé la distribution juste pour voir si le problème est résolu (je compte évidement la changer).
Je redémare et la surprise le moteur tourne a peu près rond et répond à l'accélérateur mais au bout de quelques minute rebelote ca refais pareil.
Je pense que la distrib s'est redécalé mais coment expliker ce phénomène????
Je suis perdu une semaine que je cherche la panne je comence a désespérer et peugeot m'anonce 300euro rien que pour rechercher la panne.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Cordialement.Romain
La distri si elle n'est pas détendu, ne peux pas se décalé....
Techniquement, c'est impossible,vois plutôt au niveau de ta pompe à injection, peux-être ton électrovanne de retard à l'allumage qui est défaillante.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum