Peugeot 307 - Voir le sujet - [CHERCHE]Aidez moi à choisir ma première voiture - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[CHERCHE]Aidez moi à choisir ma première voiture

 
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Mouncef
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Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages : 2

MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 03:07    Sujet du message: [CHERCHE]Aidez moi à choisir ma première voiture Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerai acheter une Peugeot 307 diesel d'occasion et je souhaite que vous m'aidiez à faire le bon choix. Quel est la motorisation la plus fiable et surtout qui n'a pas du volant moteur bimasse ni de FAP.
Merci
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CadioR1
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MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 11:00    Sujet du message: Re: Aidez moi à choisir ma première voiture Répondre en citant

Mouncef a écrit :
Peugeot 307 diesel d'occasion. Quel est la motorisation la plus fiable et surtout qui n'a pas du volant moteur bimasse ni de FAP.
Merci


Euh, Moteur diesel et Fiabilité... Laughing

Peugeot 307 Fiable sans volant moteur bimasse ni FAP = 307 Essence d'après 2005...

Coucou (c'est nous ?)
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drzeng
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Inscrit le: 02 Mai 2006
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MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 11:07    Sujet du message: Re: Aidez moi à choisir ma première voiture Répondre en citant

CadioR1 a écrit :
Mouncef a écrit :
Peugeot 307 diesel d'occasion. Quel est la motorisation la plus fiable et surtout qui n'a pas du volant moteur bimasse ni de FAP.
Merci


Euh, Moteur diesel et Fiabilité... Laughing

Peugeot 307 Fiable sans volant moteur bimasse ni FAP = 307 Essence d'après 2005...

Coucou (c'est nous ?)



juste une 90ch diesel quelque soit son année
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Mouncef
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Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages : 2

MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci Mr CadioR1 ... c'est très gentil d'être intéressé. Simplement je cherche une auto diesel et pas une essence qui par sa consommation dépassera malheureusement mes moyens...

Merci Mr Drzeng pour l'information et j'espère bien trouver une Peugeot qui n'a ni moteur volant bi-masse, ni FAP
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CadioR1
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mouncef a écrit :
Bonjour,
Merci Mr CadioR1 ... c'est très gentil d'être intéressé. Simplement je cherche une auto diesel et pas une essence qui par sa consommation dépassera malheureusement mes moyens...


Pas de soucis, c'est fait pour ça un forum...

Mon point de vue, c'est qu'il ne faut pas voir que la consommation... Wink

Quand nous roulons hors agglomération, notre conso tourne à 7.5L/100Kms...
Un diesel sera lui à quoi, 5.5L/100Kms...

Soit 2L/100Kms de différence...soit 3,75€ de différence pour 100Kms...
Ce qui représente un gain de consommation pour un diesel de 562€ pour 15000Kms sur une année...

Après, faut voir la différence sur le prix d'achat du véhicule entre diesel et essence...
Et le paramètre le plus dur à prendre en compte, c'est les réparations qui seront tout de suite plus onéreuse sur un diesel que sur un essence (Pas de turbo, pas de FAP, etc...)...

Si tu gardes ta voiture style 4 ans et que tu dois changer un turbo ou un FAP, ben les économies que tu as fait en carburant seront parties dans ces réparations...

Et je ne parle pas du cout de la CG, des assurances, etc...

Enfin bon ,c'est jamais facile de choisir... Wink
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asianstyle93
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement pr ma 1ere auto j'ai opté pr ma 307 1.6 hdi à 90ch
c'est clair ca ne consomme pas énormément mais vu l'augmentation du baril de pétrole ....
ta un budget précis?

_________________
3O7 1.6 HDI SPORT 90, RT3, Pack Look, Phare et Anti-Brouillard Xénon 6000°, compteur + clim Bleu, Jantes Kosei Alpha 17", Vitres teintées, Volant cuir CéCé, Sono JBL 600W
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denis25
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MessagePosté le: Jeu 24 Fév 11 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

CadioR1 a écrit :

Après, faut voir la différence sur le prix d'achat du véhicule entre diesel et essence...


Et un paramètre que PERSONNE ne prend en compte ... la différence sur le prix de REVENTE entre l'essence et le Diesel !

Si tu gardes ton diesel peu de temps (2/3 ans), la différence d'achat se retrouve à la revente, donc, rien à carrer de la payer plus cher ! donc, ce paramètre du prix d'achat ne rentre pas en ligne de compte !

Ca, aucun "journaleux" ni personne n'en parle jamais ...

Ca me troue le cul de dire ca, car je suis "essence" pour mes 3 autos, mais il faut quand même y penser, à cette annulation de la différence du prix d'achat à la revente ...

Regardez les prix des 307 essence et diesel, imaginez que le prix que vous achetez, c'est le prix que le mec vend alors qu'il a acheté quelques temps avant avec cette même différence ...

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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Fab67
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MessagePosté le: Jeu 24 Fév 11 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi des T6 1.6L HDI 110 qui n'ont pas le FAP

elle sera surement plus chère en assurance qu'une 90CH mais tu aura un bien meilleur agrément de conduite, enfin perso je trouve la 307 plus agréable à rouler en 110ch qu'en 90ch
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dada307
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MessagePosté le: Jeu 24 Fév 11 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fab67 a écrit :
il y a aussi des T6 1.6L HDI 110 qui n'ont pas le FAP

elle sera surement plus chère en assurance qu'une 90CH mais tu aura un bien meilleur agrément de conduite, enfin perso je trouve la 307 plus agréable à rouler en 110ch qu'en 90ch

sa c'est une logique sans fin comme le 136ch qui sera bien meilleur a conduire qu'un 110ch

_________________
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drzeng
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MessagePosté le: Jeu 24 Fév 11 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

dada307 a écrit :
Fab67 a écrit :
il y a aussi des T6 1.6L HDI 110 qui n'ont pas le FAP

elle sera surement plus chère en assurance qu'une 90CH mais tu aura un bien meilleur agrément de conduite, enfin perso je trouve la 307 plus agréable à rouler en 110ch qu'en 90ch

sa c'est une logique sans fin comme le 136ch qui sera bien meilleur a conduire qu'un 110ch



pour avoir essayé les 2 en 16.l (90 et 110ch) la différence et pas si flagrante.

l'avantage du 110 est vraiment visible sur autoroute.

pour la version 2.0l c'est totalement différent et le 110 est bien meilleur.
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