Peugeot 307 - Voir le sujet - Portière arrière bloquée de l'intérieur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Portière arrière bloquée de l'intérieur

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jordanh89
Nouveau

MessagePosté le: Lun 03 Jan 11 à 17:05    Sujet du message: Portière arrière bloquée de l'intérieur Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour voir si l'un d'entre vous pourrait m'aider.
Je vous expose mon problème.

Le week end dernier, je décide de prendre ma 307 et de mettre des affaires sur la banquette arrière. J'ouvre à distance ma voiture et je tente d'ouvrir ma portière arrière gauche (derrière le conducteur), et là, impossible, elle ne s'ouvre pas. Je tente de l'ouvrir de l'intérieur, impossible ... Je tire sur la poignée à l'intérieur (en alu) et j'ai dû malheureusement tirer trop fort, puisque j'ai entendu un petit bruit, du genre vis qui tombe mais dans la garniture de la portière.

Depuis, la portière s'ouvre de l'extérieur sans aucun problème mais elle reste verrouillée de l'intérieur.

Bien entendu, j'ai bien vérifié la sécurité enfant, elle n'est pas mise.

D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres post cela viendrai peut être de la tringlerie, mais comment accéder au mécanisme, comment retirer le cache, ... puis-je le faire seul ou dois je aller chez Peugeot, qui me déçoivent je n'ai pas trop envie de faire de réparations là bas.

A noter que de l'intérieur, lorsque je verrouille mon véhicule, le moteur de la serrure fonctionne car j'entends le bruit du moteur.

Merci d'avance à vous !

Créez un compte pour participer au forum.
Xynka
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Jan 11 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Regarde ici, tu auras surement une idée de la manière pour démonter ta portière.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=2597

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic80500
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Jan 11 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un soucis similaire, c'etait le cable qui avait sauté.
J'ai demonté selon le tuto ,c'est pas compliquer, le plus chiant c'est de remettre le cable en place.

madmax09
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Jan 11 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Apres si ta vraiment du mal, va plutot dans un petit garage ou un centre auto sympatique, il te le feront pour pas chere...

A Peugeot y vont te changé la porte avec un peu de chance ! mdr

barjot44
307 d'Élite

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Jan 11 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

j ai eu ce soucis sur mes 2 portieres arrieres mais elles ne s ouvraient plus du tout, ni interieur ni exterieur. rien de compliqué a demonter la garniture mais le plus chiant c est de remettre en place la tringle!

Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Celo
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 05 Fév 11 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a une semaine j'ai voulut ouvrir ma portière arrière gauche de ma 307, résultat = porte bloquée. J'essaye de l'ouvrir de l'intérieur, résultat = ça marche. Mal réveillée je me dis c'est la sécurité enfant (et oui j'ai joué la blonde) je l'enclenche et là en claquant la porte je me dis 't'es trop conne'. Conclusion je peux plus l'ouvrir ni de l'intérieur ni de l'extérieur.
Donc aujourd'hui j'ai démonté l'intérieur grâce à ce site :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=2597

C'était dur mais j'ai réussi. Et maintenat je ne sais pas quoi regarder, j'aimerais débloquer la sécurité enfant pour pouvoir l'ouvrir et graisser la serrure si c'est ça.
Quelqu'un peut-il venir en aide à une pauvre fille qui essaye de s'en sortir toute seule?????? ;-)

Merci d'avance à tous

vinzou38
Nouveau

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 08 Fév 11 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que ma porte arrière gauche est bloquée (intérieur et extérieur) J'ai forcé de l'intérieur et j'ai entendu quelque chose sauter !! Comme j'ai pu le lire, ça doit être la tringlerie...

Comme je ne suis pas pressé, je me suis dit que j'attendrais les beaux jours pour démonter la garnitures et tout remettre en place.

Mais ce qui m'est arrivé ces derniers jours me laisse sans voix : ma porte arrière s'ouvre si ma voiture est penchée sur ce même côté gauche ( ex: monter sur un trottoir) !! Je peux alors l'ouvrir, la fermer, fermer la centralisation,... Mais une fois à plat, rien à faire ça se bloque de nouveau...

Quelqu'un pourrait-il me dire comment cela se fait ?

J'espère ne pas vous laisser sans voix vous aussi !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: