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Help: Bruit metalique + mode dégradé :-(

 
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L Enclume
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Inscrit le: 28 Juil 2010
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MessagePosté le: Dim 30 Jan 11 à 05:00    Sujet du message: Help: Bruit metalique + mode dégradé :-( Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous! Désolé de poster ce genre de message, cependant après la lecture de plus de 50 pages sur 169 de la section mecanique du forum ainsi que de l' usage de la fonction recherche , je n' ai trouver réponse à mes questions...

Voila, l' autre matin en rentrant du boulot, je roulais à 110/120 km/h quand soudain, plus de puissance, impossible de dépassé plus de 2000/2200 trs/min, et surtout un horrible bruit de "frottement" je dirais (entre le frottement et le sifflement) qui augmente au fur et à mesure que le régime moteur augmente, sans que je ne puisse prendre plus de vitesse.

Pour les trs/min, manifestement la voiture s 'est mise en mode dégradée si j' ai bien compris, cependant, rien au tableau de bord quant à présent, aucun voyant.

Pour le bruit, j' ai juste pu "vérifier" le turbo, un leger jeu au niveau de l' axe, rien d' alarmant. Après blocage manuel des hélices de ce dernier, toujours le même bruit...que je ne serait en mesure de localiser...

D'après vous je devrais me diriger ou controler quoi en particulier? Peut etre est-ce un de ces nombreux problèmes connus?

Merci par avance pour votre aide.
Ps: Il s'agit d une 307 Sw 1.6 hdi 16s 110 cv de janvier 2007.
157 000 kms et des poussières. Usage principal: route nationale.
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Jo3Y
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MessagePosté le: Dim 30 Jan 11 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un 'bruit' métallique , puis un mode dégradé environ 5000km aprés .

C'était L'EGR

J'espère t'avoir aidé Clin d'oeil ;)

bonne aprem

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Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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L Enclume
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MessagePosté le: Dim 30 Jan 11 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dès demain matin je démonte la vanne EGR, je vais la nettoyer et je vous tiendrez au courant.

Merci... Je croise les doigts! Embarassé.. [/quote]
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L Enclume
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MessagePosté le: Lun 31 Jan 11 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard (je dois vraiment être mauvais car pas trouvé même avec la fonction recherche) personne aurait un lien vers un tuto démontage EGR sur 1.6 hdi 16 110cv?

Merci
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Joe Black
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MessagePosté le: Lun 31 Jan 11 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tres mal accessible je crois
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L Enclume
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MessagePosté le: Lun 31 Jan 11 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

C' est ce que j' ai malheuresement remarqué ce matin... par -4° ugrrrh maladeuuuuh du coup j' ai vite stopper le démontage lol

Par contre si quelqun connait un lien vers un tuto de façon a pas trop me taper la tête contre les murs je suis preneur... Laughing

En espérant que ce soit bien ça...
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koxxard56
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MessagePosté le: Mar 01 Fév 11 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

et en débranchant la vanne egr ça fairais rien?

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6768

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il vaut mieu arriver en retard qu'en corbillard!!!
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Jo3Y
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MessagePosté le: Mer 02 Fév 11 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

En espérant que ce soit ça , j'avais exactement les mêmes symptomes

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L Enclume
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MessagePosté le: Mer 02 Fév 11 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tutti!

Je n' ai pas encore eu le temps de me pencher sur mon egr , cependant je me demandait si la présence de gras (huile noir) sur les durites souples, jusqu' à l' échangeur, ainsi que sur le "boitier" entourré en rouge sur la photo était normal? Le problème ne pourrai t- il pas venir de ça? D' ailleurs comment s' appelle cette pièce? lol
Merci à vous!

Ps:Photo empruntée sur le net d' un moteur de 206 manifestement mais resemblant sensiblement au miens (1.6hdi 110)

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maki
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MessagePosté le: Jeu 03 Fév 11 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu montre c'est une sorte de clapet qui détourne l'air qui viens du turbo et va vers le moteur , il empeche l'air de passer par le radiateur (intercooler) pour que le moteur aille en temperature le plus vite possible.

MAKi.

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L Enclume
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MessagePosté le: Ven 04 Fév 11 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci MAKI pour ta réponse, j' en déduit que mon problème ne se situe pas ici donc... Malheureusement (C'est beaucoup plus accessible que l' egr Wink )
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L Enclume
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MessagePosté le: Mer 09 Fév 11 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila ce matin me suis lancé,
-Démontage/nettoyage/remontage EGR (qui avait certainement du etre changé par l' ancien proprio car pas franchement calaminée)
-Démontage et test Pompe à vide et remontage: RAS.

Le seul plus par rapport à ces derniers jours, c' est que j' ai découvert que lorsque j' empeche (soit en blocant manuellement l' axe relié au turbo soit en débranchant la durite de dépression) de ce qui s' apparenterait à une wastegate (sorte de capsule sous le turbo) le moteur fait nettement moins (voir quasiment plus) de bruit métallique et prends ses tours quasi normalement...

Mon problème pourrait- il venir de la? Est-ce un problème recurent ou connu? Et enfin quel est la conduite a tenir?(Changement de turbo complet? Wastegate seule? ou autre?)

Merci d' avance.
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ajer59
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MessagePosté le: Dim 29 Mai 11 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours ts le monde
moi j'ai le meme probleme sur la meme voiture elle a 166000km janvier 2006
pourriez vous me dire si vous avez resolus le probleme.
car un ami ma dit que ca proviens du turbo.
jaimerais avoir un avis avant de commencé a faire quelque chose
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